- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure de la fibre a-à répétition dans la rue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de la fibre a-à répétition dans la rue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure de la fibre a-à répétition dans la rue
Bonjour,
Titulaires d'un abonnement internet Pro avec la fibre depuis moins de 2 ans, nous en sommes à la 4 eme coupure de la fibre qui arrive chez nous en aérien par des poteaux télégraphiques d'un autre âge et qui sont exagérément penchés.
A chaque fois appel aux services d'orange qui nous envoie un technicien dans un délai de 4 a 7 jours et qui nous indique qu'il ne peut rien faire vu qu'il faut une nacelle... En moyenne la deuxième équipe intervient une semaine plus tard avec la nacelle et c'est reparti. Donc à chaque interruption nous sommes donc hors circuit pour 12 à 15 jours. L'Airbox (4G) fournie avec l'abonnement en dépannage ne fonctionne pas bien et surtout ne permet pas le raccordement de nos lignes téléphoniques IP qui utilisent internet ( Prises RJ45) donc.
Nous sommes une entreprise, nous avons 4 personnes au téléphone toute la journée en relation avec les clients, vous voyez lz problème ?
Je voudrais savoir si quelqu'un à une solution de contact direct avec orange pour essayer de trouver une solution pérenne, il y en a , mais faudrait-il encore qu'un interlocuteur compétent soit joignable et écoute les informations que nous pouvons transmettre de même que celles des techniciens qui interviennent à chaque coupure. ( Par exemple qu'il faut toujours une nacelle pour réparer ou que la fibre pourrait être portée par les poteau EDF qui sont à côté et plus hauts)
Cette fois nous en somme à 10 jours, 2 report du premier rendez vous et pas de nouvelles de la suite, nous n'en pouvons plus.
Faut-il aller voir les médias locaux voire un service de consommateur ou un syndicat professionnel pour faire bouger les choses ?
Merci de vos éclairages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de la fibre a-à répétition dans la rue
bonjour @LESBIDULES
voit qui a deployé la fibre dans ton secteur sur https://cartefibre.arcep.fr/ (operateur d'infrastructure) pour le probleme de poteaux pencher.
a par le faite que les poteaux sont pas tres droit les coupures vienne en generale des differents intervenent (technicien sous traitants d'autre FAI egalement) qui raccorde d'autre usager a la fibre dans le point de branchement optique, et font un peu n'importe quoi en deconnectant (casse) d'autre fibre.
tant que tous le monde n'aurra pas été raccorder il y aurra des interventions dans ces PBO et donc potentiellement des coupures voulu ou non.
et je parle pas des PMZ qui sont condamner à être dans des etats pas possible grace aux remise d'un an pour la moitier du prix et donc des branchement debranchement pour basculer d'un FAI a un autres à longueur de journée pour que le client gagne quelque euros .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de la fibre a-à répétition dans la rue
Bonjour @LESBIDULES,
Afin de vous apporter mon aide pour votre installation fibre , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) en message privé.
Bonne journée
Sabrine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de la fibre a-à répétition dans la rue
Et bien voila nous sommes le 25/04 il est 20h50, pas de technicien en vue pour réparer après plus de quinze jours d'attentes et d'échangesinutiles, Pas de rappel de la personne qui doit suivre les opérations et qui m'envoie 4 SMS aujourd'hui pour me dire que l'on me rappelle et qu'on ne me joint pas , je suis à côté de mon portable qui fonctionne et dont je me suis servi plusieurs fois dans la journée. SMS également à mon collègue pour lui dire qu'il n'y a personne sur site et qu' on le rappelle le 2 mai !! Nous avons été présent de 9h à 18h30 sans interruption!! Je n'y crois pas !! 3 semaines sans liaison internet dans l'entreprise après déjà 4 coupures de 10 à 15 jour en 1 an.
Appel aux services techniques par notre compte sur le site Orange , qui me rappelle bien immédiatement et finit par me dire qu'il ne peut rien faire avant le 2 mai !!
Que se passe t'il chez Orange, que se passe t'il avec notre ligne.
Il va falloir employer les grands moyens ?
- EDIT : Merci @LESBIDULES de ne pas communiquer vos informations personnelles en public