Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure de ligne, on me balade !

Erider
contributeur
376  

Coupure de ligne, on me balade !

Bonjour à tous,

 

On me balade ! 

C’est un coup de gueule. J’espère aussi arriver à attirer un minimum d’attention afin de me sortir de cette galère.

 

Les faits :

Comme beaucoup de personnes ayant cherché à annuler un déménagement de ligne pour cause de confinement, j'ai été coupé et ce alors même que j'ai pu joindre un conseiller le 16/03 qui m’a assuré que ma ligne ne serait pas déménagée en cas de confinement puisque selon lui, tant que la nouvelle ligne nécessitant le passage d’un technicien (prévu le 24) n’est pas ouverte, l’ancienne ligne ne sera pas écrasée.

 

Jusque là tout va bien, je prends les devants et le confinement est effectivement déclaré le 18/03.

Le 26 au matin, plus d’internet. Après avoir fait différents diagnostics, je décide d’appeler le 3900. Standards saturés, je laisse tomber au bout de 5 appels.

 

Le 27 je retente ma chance, 4 fois au 3900 puis je trouve le numéro international qui me permet d’avoir quelqu’un en moins de 2 min (astuce ou coup de chance ?). On semble chercher une solution, je passe de services en services chacun se renvoyant plus ou moins la balle. On fini par me proposer un geste commercial : 10€ de réduction par mois pendant 1 an sur mon offre fibre (confirmation que je suis sensée recevoir par mail) ainsi que 200go de data créditée sur mon forfait Sosh.

On me transfert donc vers le service client Sosh pour l’ajout de data. Je tombe sur une conseillère exaspérée et méprisante qui expédie l’appel, me dit me rappeler dans «1/2 heure 40 minutes maximum», m’assurant même s’occuper personnellement de l’affaire. J’attends toujours.

 

Le 30 je reçois un appel d’Orange à propos de la validation de la nouvelle date d’intervention. J’en profite pour exposer mon problème, on s’empresse de me dire que les 200go sont «en cours d’ajout», pas un mot sur les 10€ de réduction et on coupe court à la conversation.

 

Les conséquences :

Je suis graphiste freelance et j’ai de fait une consommation de données très importante. Coupé le 26, il me reste à ce jour moins de 30go de data jusqu’au 20/04 (en comptant le super «cadeau confinement» de 10go que tout le monde vient de recevoir) ce qui ne sera clairement pas suffisant.

 

Je suis donc coincé en confinement, coupé de mon moyen de travail, donc de revenus et devant faire plus qu’attention à ma consommation digitale (musique, youtube etc ...).

 

Ce problème aurait pu être réglé en 5min... C’est dommage pour la saturation du SAV... Je peux comprendre qu’en ces temps ce soit un sacré foutoir et que les services sont débordés mais j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un imbécile en plus de me retrouver la corde au cou.

 

Il me reste donc deux solutions :

- Les promesses sont tenues ou j’obtiens tout du moins un geste commercial me permettant de compenser la perte de service.

- Je résilie mon contrat le 9/04 soit 12 jours ouvrés après coupure du service (art.10 des conditions générales) pour non disponibilité de service (art.17).

 

En espérant trouver ici un minimum d’attention du service client.

 

Si vous avez vous aussi eu ce genre problème lié à un déménagement de ligne, n’hésitez pas à vous manifester en dessous

2 RÉPONSES 2
Erider
contributeur
304  

Re: Coupure de ligne, on me balade !

Matt_78
contributeur occasionnel
277  

Re: Coupure de ligne, on me balade !

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire vu le niveau d'incompétence du service ou la volonté de nuire... Aucun suivi client ! J'ai moi même eu ce genre de problème suite à un changement d'opérateur (Ça ils n'aiment pas). Les "techniciens" d'orange planquent au maximum le numéro du boitier fibre (PTO) histoire de compliquer les choses si vous partez (Numéro très simple à donner, sur la fiche client en boutique par exemple, je vous conseil de le récupérer rapidement si un jour vous partez...) ! Bravo la mentalité ! encore plus en cette période... Bref le 3900 et autres ne sont que des requins avec du chiffre à faire ! Les problèmes ne sont pas à l'ordre du jour ! Pire encore, on vous propose un geste commercial, puis vous recevez une demande de régularisation de ce geste et dans le cas contraire, une mise en demeure ! C'est surtout moi qui vais porter plainte pour mise en danger d'autrui vu la farce Orange !

 

Bon courage si rien n'est réglé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne