- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Coupure de ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure de ligne
Bonjour,
Peut-on savoir si chez Orange il y a un suivi sur le dossier des clients !? J’ai eu la désagréable surprise de voir ma ligne coupée au début du mois de Mars sans raison valable.
En effet, courant Février arrivant à la fin de mon engagement j’ai choisi de changer d’opérateur. Celui-ci m’annonçant une mise en route de ma ligne début Avril, j’ai donc, par lettre recommandée, demandé la résiliation de mon abonnement fibre pour le 11 avril 2019 à Orange. Qu’elle ne fut pas ma surprise le 07 mars, de découvrir un sms d’Orange m’annonçant ma « dernière chance » de changer d’avis avant la coupure de mon accès le 09 mars !
Je lance immédiatement un incident en expliquant la situation. Pourtant le 09 mars plus de ligne, plus d’internet… A l’époque rien de grave, dans le pire des cas j’aurai fait sans internet jusqu’au mois d’avril… Sauf que, entre temps, la situation sanitaire ne faisait que s’aggraver, et avec comme seul retour de la part d’Orange des délais de réponse sans cesse repoussés ! Une situation de plus en plus urgente avec une demande de plus en plus pressante de télétravail. Je contacte donc orange à plusieurs reprises. Là, j’ai le droit à toute la mauvaise fois du monde, du type : mon courrier type de résiliation qui n’est, selon leurs dires, pas clair donc c’est pour cette raison qu’ils n’auraient pas compris ma demande… Donc forcement quand la demande n’est pas comprise chez Orange, ils font comme bon leur semble et se permettent de couper une ligne en choisissant une date au hasard sur le calendrier !
La situation actuelle, elle, en arrive jusqu’au confinement chez soi et donc au télétravail pour tous quand cela est possible ! Sauf que sans réseau c’est compliqué ! J’utilise la Data de mon abonnement téléphonique loin d’être illimitée et loin d’être de la même qualité que la fibre… Je dois donc obligatoirement me rendre sur mon lieu de travail pour pouvoir exercer ma profession…
J’ai encore des contacts avec Orange, enfin ils s’excusent de ce désagrément et mon courrier semblait enfin clair à leurs yeux (« résiliation le 11/04/2020 », sauf si on ne comprend pas le français effectivement, c’est clair)… Le 20 mars on me donne la solution de réactiver ma ligne pour ce lundi 23 mars. Ok cool merci… Je reçois un sms pour l’activation de ma ligne le 23 mars ! Génial « merci » Orange !
Puis, le même jour, en fin de journée, je reçois un nouveau sms pour l’activation de ma ligne le 18 mai !!!! Je manque de m’étouffer, à croire que chez Orange en plus de m’envoyer me balader au travail, on tente de m’achever avec des sms !
Ce matin le 21 mars, pour m’achever encore plus par email, je reçois des nouveaux contrats sans me souvenir d’avoir demandé un nouveau contrat mais plutôt de réactiver ma ligne jusqu’à la date conforme de résiliation ! Comble du bonheur dans son nouveau contrat sorti de nulle part, j’ai aussi souscrit au pack famille à 13 Euros, et je pourrai profiter de tout ce bonheur le 18 mai !
Je cherche à appeler le 3900 aujourd’hui, le 21/03 et trop de monde donc on me raccroche au nez !
Donc les questions sont simples, quelqu’un de chez Orange peut il me dire s’il est utile que j’attende chez moi ce lundi 23 mars la réactivation de ma ligne ou si celle-ci n’aura jamais lieu !? Inutile de se déplacer le 18 mai !
Avec votre histoire de nouveau contrat que je ne vais évidemment pas signer, pouvez vous m’assurer que le nouvel opérateur n’aura pas de problème pour brancher ma ligne début avril ?
En espérant une réponse avant lundi !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de ligne
Bonjour @Matt_78
Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
En effet, ou en êtes-vous à ce jour ? Votre ligne fonctionne normalement ?
Je vous invite, si la situation est toujours identique, à me communiquer les informations suivantes, ceci en message privé :
--- Votre nom, prénom, adresse, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.
En attente de votre retour, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette période particulièrement inédite.
Nous sommes à vos côtés.
PascalA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de ligne
bonsoir @Matt_78
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je vous envoie cela en privé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau