Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure de ligne

camilouis
contributeur
849  

Coupure de ligne

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis un peu perdu.

Le 1er Septembre, suite à un orage, j'ai perdu ma connection internet (ce qui signifie avec mon abonnement, plus de téléphone, plus d'internet et plus de TV, avec deux enfants, je vous laisse imaginer). Pensant que c'était un problème de réseau lié aux conditions climatiques, je ne me suis pas inquiété.

Le lendemain, toujours pas de réseau, par le biais de mon téléphone portable, je fais les tests en ligne pour tenter de dépanner à distance. Pas moyen de dépanner, le passage d'un technicien est nécessaire, je prend donc rendez vous avec un technicien pour le lendemain. Le lendemain, n'ayant pas de SMS de confirmation pour le passage du technicien, je contacte le 3900 où j'apprend qu'aucun rendez vous n'est fixé.... Bref, le service m'en propose un pour le lendemain après midi au coût de 69 euros.

Le mardi 5 Septembre (après avoir pris une après midi de congés), le technicien passe. Il reste en tout et pour tout 20 minutes, teste ma ligne intérieur, pas de signal, il va tester au poteau et m'informe que le signal arrive au poteau, la coupure est donc entre le poteau et ma ligne intérieur. Ma ligne téléphonique est entérrée, le technicien me dit qu'il faut que je creuse pour trouver où la ligne est coupée et de le rappeler quand j'aurai trouvé pour qu'il vienne rebrancher.

Pour information, entre ma prise intérieure et le poteau il y a un peu plus de 100 mètres.

Je vais en boutique orange pour un prêt de Airbox 4g et dans la conversation, la personne qui me sert me dit que ce n'est pas à moi de creuser pour trouver la panne mais au service Orange car la panne se situe à l'extérieur de la maison.

Le jeudi 7 Septembre, je recontacte le 3900 pour savoir qui fait quoi. Mon interlocutrice me confirme que ce n'est pas à moi de creuser car effectivement la panne se situe à l'extérieur de la maison bien que la ligne soit sur ma propriété. Elle m'informe donc qu'un technicien me contactera pour convenir d'un rendez vous et m'affirme que ma ligne sera rétablie au plus tard le 14 Septembre.. Me voilà soulagé.....

Lundi 11 Septembre, devant l'absence d'appel du technicien, je contacte à nouveau le 3900 et là, mon interlocuteur me dit qu'en aucun cas c'est à Orange de creuser pour trouver la panne car c'est sur une propriété privée et que c'est donc à moi de prendre ma pioche et ma pelle pour chercher.... Devant ma surprise, je l'informe des informations que j'ai eu le 7 Septembre et ce Monsieur me répond qu'il y a un problème de communication au sein du service client :smileyfrustrated:

Par dépit, je contacte mon assurance habitation au cas où.... Bien évidemment, il n'y a pas de prise en charge mais mon interlocutrice est fortement surprise que ce soit à moi de faire les travaux car il lui semble qu'Orange doit apporter le signal jusqu'à la ligne intérieure de l'habitation.

Voilà, j'ai été un peu long et m'en excuse mais je voudrais savoir qui doit faire quoi ?

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Coupure de ligne

camilouis
contributeur
812  

Salut Johann,

Je te remercie pour ta réponse et je vais de ce pas faire une réclamation mais penses tu que cela va servir à quelque chose ?

Et peux tu éclairer ma lanterne sur qui doit faire quoi ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
793  

@camilouis

Qui ne tente rien n'a rien  :manwink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

6355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne