Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure des accès internet

Denis59181
contributeur
1 235  

Coupure des accès internet

Bonjour,

Super, je n'ai plus d'accès internet  à la fibre depuis le  24/12/2020  (super cadeau pour Noël !). Apparemment, on a coupé ma liaison fibre pour installer quelqu'un d'autre   avec (du moins, c'est ce que dit le technicien qui s'est déplacé le 28/12/2020 vers 16h30 - 24h garanti tu parles…). Donc couper  la liaison internet de quelqu'un pour connecter un voisin, en le privant de moyens pour appeler les secours (s'il n'a pas de téléphone portable), c'est apparemment normal. Voici donc comment vous risquez d'être traité par ORANGE  tout en étant client chez eux. Priorité aux nouveaux clients en  abandonnant les anciens… formidable ou fort minable? Quand au  prêt d'une airbox,  sachez que le technicien  intervenant, ne vous le repropose pas). Oui, on peut privé certains client ancien et pas d'autres nouveaux (qui ne doivent pas attendre) ! Ca se tient ce raisonnement de détraqué… 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: Coupure des accès internet

Bonjour @Denis59181 

C'est malheureusement quelque chose qui se fait de plus en plus.

Mais juste une remarque, comment es tu sur que ce soit bien Orange qui ai prit ta ligne pour le nouveau voisin, ça peut n'importe quel autre FAI.

Et si fautif il doit y avoir c'est le promoteur qui, pour des raisons d'économies, n'a pas fait installer assez de connexions fibre pour tout le monde.

Tu es en communs ? immeuble, lotissement etc... ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Denis81
contributeur
1 195  

Bonjour, étant donné que nous ne sommes que trois habitants dans la rue et que seul ORANGE et venu installer, CQFD, de plus cela est confirmé par le technicien, à moins que celui-ci (à la force de je ne sais quel complot, mente aussi...). Quoi qu'il en est, je constate âprement que c'est ceux qui l'on demandé en premier qu'on fout allègrement dans la **bip** avec mépris. Mais pour le nombre de connexion, pour l'instant je ne sais pas quoique vous ouvrez une piste intéressante mais cela n'explique pas pourquoi des techniciens oeuvrant pour ORANGE coupe la liaison d'un client connecté pour en installer un nouveau. De la à supposer que certains se laissent facilement ou dogmatiquement corrompre, il n'y a pas loin !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

@Denis81   @Denis59181 

OK sur le fait que ce soit bien Orange mais ça ne change malheureusement rien à cette pratique foireuse qui est de satisfaire rapidement le nouveau client pour qu'il "foute la paix" même s'il faut en mettre un autre dans la mouise.

Mais il faudrait quand même investiguer sur le nombre de connexions disponibles car ça se représentera à chaque fois qu'il y aura un autre client peu importe la FAI.

Denis59181
contributeur
1 109  

En attendant, c'est l'utilisateurs final qui doit subir les conséquences  des actes  de quelques personnes. Encore une fois, les techniciens intervenant pour la société ORANGE n'avaient pas à couper délibérément ma connexion en me privant  de téléphone fixe (puisque maintenant tout dépend d'une box) pour la branché sur un nouveau client. Ce n'est pas à moi de faire les frais d'un état de fait possible puisque j'y étais raccordé précédemment. Il me semblerait normal de rétablir cette connexion au plus vite et de sanctionner, à juste titre, les fautifs. Encore une fois tout allait bien jusqu'à cette intervention  et puis plus rien. Si cela vous semble logique de faire supporter les conséquences d'un état de fait à celui qui bénéficiait d'une connexion avant, c'est votre opinion mais sachez que je ne la partage pas si tel est le cas ! Bref, voilà sûrement un motif de casus belli !  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

@Denis59181   @Denis81 

Je n'ai jamais dis que je partageais cet opinion loin de la, je suis tout comme toi outré par cette pratique.

Le problème est que suivant la cause réelle il va être difficile de remédier au problème, si c'est un acte de fainéantise du technicien il doit être sanctionné mais étant donné que se sont dans 99% des cas des sous traitants il va falloir le retrouver ...........

Ensuite il suffira qu'un autre technicien fasse le boulot enfin correctement pour que tu retrouve rapidement ta connexion.

Si c'est un manque de connexions disponibles tant que ce problème ne sera pas réglé le risque sera toujours présent en cas de nouvel abonné.

C'est ce coté des choses que j'ai tenté de t'expliquer.

Maintenant à part camper devant l'armoire de connexion 24h/24h pour éviter de genre de problème ce n'est pas le rôle du client, donc il faut réellement trouver la cause du problème et la traiter.

Jam2009
contributeur
1 072  

Coupure internet depuis le 24 décembre 2020. Passage du technicien le 26 décembre pour problème extérieur. On est le 28. Toujours rien aucun retour de leur part. J ai souscrit l Offre depannage gratuite 4 g de 200gsur 1 mois. Mais ça vaut rien connexion très faible . Super cadeau de fête de Noël.

Denis81
contributeur
1 057  

Oui super, ça promet de longues réjouissances tout ça ! Quoiqu'il en soit, j'ai quand même du mal à accepter le fait que c'est moi que l'on coupe pour un client qui disait à qui veux l'entendre qu'il ne voulait pas de la fibre et qui crache allègrement sur les salariés. A croire, qu'il convient d'être outrancier pour avoir gain de cause.

Denis81
contributeur
1 047  

Plutôt d'accord avec cette analyse mais pourquoi on ne coupe pas la connexion du nouveau client pour me permettre de retrouver la mienne ? Il ne peut pas attendre lui ? Et moi je peux. Déjà, qu'il m'a fallu attendre plus de 10 mois pour être raccordé... Non, il y a des personnages qui sont prioritaires sur les autres... Belle France !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Salut @Denis81   @Denis59181 

Il ne faut pas lâcher le 3900.

Appelle jusqu'à ce qu'ils te remettent ta connexion, tu ne va pas rester sans rien faire.

Tant pis ils débrancheront l'autre usager mais comme je dis si c'est pour un manque de connexions ca risque de durer longtemps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797100 membres inscrits 🧡

3704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne