Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion ( c'est plus possible)

Aidesvp
contributeur occasionnel
822  

Ma connexion ( c'est plus possible)

Bonjour, 

 

Est-il humain de payer un forfait box + mobile à 54 euros pour avoir la pire connexion possible en banlieue lyonnaise.

-De 100 ko/s à 400ko/s max en téléchargements en fonction des différents serveurs. 

-Impossible de travailler ou jouer normalement sans avoir de la latence.

-Impossible de savoir à quoi ressemble une vidéo en 480p quand on est plusieurs sur la connexion.

-4 ans qu'orange nous répètent que la fibre va arriver dans l'année. Elle est toujours pas la...

Attention: Je précise que dans ma rue il y a des travaux en ce moment pour installer la fibre à deux maison de chez moi ( pas pour moi évidemment) ce qui à détériorés ma connexion mais on parle de 400 ko/s de différences grand maximum. Sa restait déjà difficile d'avoir une connexion correcte avant.  Ce qui m'énerve le plus : c'est pourquoi payer aussi chères des offres pour ne pas avoir un minimum de qualités.

Y'en a-t'il parmi vous qui ont été dans la même situation et ont trouvé une solution ?

15 RÉPONSES 15
juste
star
star
800  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

Bonjour @Aidesvp @juste 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

Aidesvp
contributeur occasionnel
779  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

Bonjour @juste,

DSL:

orange.PNG

Et pour le site degrouptest, êtes vous sur que je ne vais pas recevoir des publicités indésirables comme je dois rentrer un téléphone fixe et une adresse mail ?

Aidesvp
contributeur occasionnel
776  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

Comme le site n'accepte pas la photo je vous envoie: 

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL ADS

2.3 dernière synchronisation DSL 13 juillet 2020, 15 h 39 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 32 m 23 s 

Débit et marge au bruit 

2.5

débit de synchronisation DSL montante 868 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5101 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
    2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
juste
star
star
759  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

Bonjour @Aidesvp @juste 

Ne remplir que l ' adresse précise 

Par contre la box est reconnectée depuis pas longtemps donc pour voir les erreurs secondes erronées il faut qu ' elle soit connectée plus longtemps .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

salut @Aidesvp 

 

tu dois rentrer un numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas) et l'adresse

 

si tu n'as que un numéro en 09, regardes sur ta facture, il y a une ligne qui s'appelle "numéro de ligne support" en 01/02/03/04/05 et c'est ce numéro que tu dois renseigner

 

sans numéro de téléphone, le test ne sera pas complet

 

et du moment que tu ne remplis pas le champ "numéro de contact", pas de souci

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aidesvp
contributeur occasionnel
734  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

@juste @fredolerouge 

Je relance régulièrement ma box car sa lag beaucoup moins après, et pour degrouptest il ne connait pas mon adresse...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

salut @Aidesvp 

 

relancer sa box à tours de bras n'a que très peu d'intérêt et/ou de résultat, ça tient du "truc" plus que du dépannage

 

et sans les infos, impossible de dire si ton débit de 5 mégas est cohérent ou pas et il nous faut a minima le nom du NRA

 

sachant que de toute manière, les débits relevés en téléchargements n'ont jamais été et ne seront jamais représentatifs ou significatifs

 

et un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aidesvp
contributeur occasionnel
725  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

Salut @fredolerouge j'ai déjà téléchargé sur plusieurs serveurs différents en étant branché ethernet sans aucune autres personnes sur le réseau, sans décodeur allumé, juste le pc branché par prise tcp par contre et je suis déjà monté à 1.2 Mo/s grand max avant quand ma co allait un peu près bien, mais en ce moment c'est plus du 400 ko/s dans les mêmes conditions. Cependant je n'ai jamais utilisé et je ne coonais pas l'appli nPerf et je vais donc essayer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

re @Aidesvp 

 

je la refait donc, les débits en téléchargement dépendent de tellement de facteurs que tu ne peux considérer la valeur constatée comme acquise ou factuelle

 

donc c'est un faux problème

 

ce qui est important, c'est ta synchro et le test de débit dans les conditions demandées et encore, comme il nous manque l'éligibilité de ta lige il sera impossible de juger de sa cohérence

 

un NRA dégroupé ou non dégroupé aura une influence capitale sur le résultat

 

fais une recherche avec "NRA + le nom de ta ville"

 

cela peut nous en apprendre pas mal

 

tiens au passage, tu habites en zone touristique ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne