- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma connexion ( c'est plus possible)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa connexion ( c'est plus possible)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma connexion ( c'est plus possible)
Bonjour,
Est-il humain de payer un forfait box + mobile à 54 euros pour avoir la pire connexion possible en banlieue lyonnaise.
-De 100 ko/s à 400ko/s max en téléchargements en fonction des différents serveurs.
-Impossible de travailler ou jouer normalement sans avoir de la latence.
-Impossible de savoir à quoi ressemble une vidéo en 480p quand on est plusieurs sur la connexion.
-4 ans qu'orange nous répètent que la fibre va arriver dans l'année. Elle est toujours pas la...
Attention: Je précise que dans ma rue il y a des travaux en ce moment pour installer la fibre à deux maison de chez moi ( pas pour moi évidemment) ce qui à détériorés ma connexion mais on parle de 400 ko/s de différences grand maximum. Sa restait déjà difficile d'avoir une connexion correcte avant. Ce qui m'énerve le plus : c'est pourquoi payer aussi chères des offres pour ne pas avoir un minimum de qualités.
Y'en a-t'il parmi vous qui ont été dans la même situation et ont trouvé une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
Bonjour @juste,
DSL:
Et pour le site degrouptest, êtes vous sur que je ne vais pas recevoir des publicités indésirables comme je dois rentrer un téléphone fixe et une adresse mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
Comme le site n'accepte pas la photo je vous envoie:
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADS
2.3 dernière synchronisation DSL 13 juillet 2020, 15 h 39 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 32 m 23 s
Débit et marge au bruit
2.5
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 02.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
salut @Aidesvp
tu dois rentrer un numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas) et l'adresse
si tu n'as que un numéro en 09, regardes sur ta facture, il y a une ligne qui s'appelle "numéro de ligne support" en 01/02/03/04/05 et c'est ce numéro que tu dois renseigner
sans numéro de téléphone, le test ne sera pas complet
et du moment que tu ne remplis pas le champ "numéro de contact", pas de souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
Je relance régulièrement ma box car sa lag beaucoup moins après, et pour degrouptest il ne connait pas mon adresse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
salut @Aidesvp
relancer sa box à tours de bras n'a que très peu d'intérêt et/ou de résultat, ça tient du "truc" plus que du dépannage
et sans les infos, impossible de dire si ton débit de 5 mégas est cohérent ou pas et il nous faut a minima le nom du NRA
sachant que de toute manière, les débits relevés en téléchargements n'ont jamais été et ne seront jamais représentatifs ou significatifs
et un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
Salut @fredolerouge j'ai déjà téléchargé sur plusieurs serveurs différents en étant branché ethernet sans aucune autres personnes sur le réseau, sans décodeur allumé, juste le pc branché par prise tcp par contre et je suis déjà monté à 1.2 Mo/s grand max avant quand ma co allait un peu près bien, mais en ce moment c'est plus du 400 ko/s dans les mêmes conditions. Cependant je n'ai jamais utilisé et je ne coonais pas l'appli nPerf et je vais donc essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ( c'est plus possible)
re @Aidesvp
je la refait donc, les débits en téléchargement dépendent de tellement de facteurs que tu ne peux considérer la valeur constatée comme acquise ou factuelle
donc c'est un faux problème
ce qui est important, c'est ta synchro et le test de débit dans les conditions demandées et encore, comme il nous manque l'éligibilité de ta lige il sera impossible de juger de sa cohérence
un NRA dégroupé ou non dégroupé aura une influence capitale sur le résultat
fais une recherche avec "NRA + le nom de ta ville"
cela peut nous en apprendre pas mal
tiens au passage, tu habites en zone touristique ?