Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure et debit en dent de scie

Enzo78990
contributeur
844  

Coupure et debit en dent de scie

Bonjour,

J'ai un abonnement Livebox Play Fibre, depuis quelques jour, j'ai au moins 2 coupures par jour de ma ligne. La livebox s’éteint et redémarre ou je suis obligé de la redémarré moi-même... Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Autre question, mon débit varie, je suis censé avoir un débit théorique de 200 Mo, mais je n'ai jamais eu ce débit, j'ai plus souvent du 100 Mo et de temps en temps le débit baisse jusqu'à 25 Mo voir un matin j'avais 5 Mo, Avez-vous une explication à me fournir?

Merci par avance de votre réponse

Bien cordialement

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
803  

Re: Coupure et debit en dent de scie

Bonjour @Enzo78990 

Faire essai avec un seul ordi OK en ethernet carte réseau OK 1giga wifi coupé sur livebox . 

 

Cordialement . 

Enzo78990
contributeur
780  

Re: Coupure et debit en dent de scie

Désolé pour la réponse tardive, j'ai exactement le même résultat. Entre autre depuis 1 semaines j'ai systématiquement 2 coupures dans la journée. Le débit est toujours en dent de scie quelques soit l'heure des tests.

Cdt

globcast
contributeur occasionnel
707  

Re: Coupure et debit en dent de scie

Bonjour
J'ai le même problème
Ma ligne fibre a du mal à dépasser les 100mo. Elle va être contrôlée par un technicien cette semaine.
Par ailleurs, si vous avez l'ancienne box (noire avec pan coupé) celle ci est dépassée pour la fibre et la wifi.
Insistez pour qu'on vous donne au moins la box 4.Normalement avec cet abonnement Orange vous doit 400Mo.
Salutations

 

mg36
star
star
689  

Re: Coupure et debit en dent de scie

Bonjour @globcast ,

Déjà, 100 mo n'exprime pas un débit, mais une quantité de données !

Ensuite, les Fai, pour exprimer les débits qu'ils peuvent fournir à leurs clients, expriment ces débits en Mb/s (mégabits par seconde) et il faut savoir aussi qu'un débit de 1 Mo/s correspond à 8 Mb/s puisqu'un octet contient 8 bits...

 

Donc dans ses descriptifs, Orange n'annonce jamais "devoir un débit en 400 Mo" à ses clients !

Cordialement, mg36
globcast
contributeur occasionnel
672  

Re: Coupure et debit en dent de scie

Bonsoir
La science, c'est comme la confiture.......
Bref  parlons de Mbps sans vouloir vous écorcher les neurones.
Ceci dit, pour ma part l'expert m'a affirmé que j'aurai 400 mbps après restauration de ma ligne et remplacement de la box.
Merci d'être plus constructif la prochaine fois

globcast
contributeur occasionnel
638  

Re: Coupure et debit en dent de scie

Bonjour
Après divers contacts avec des experts d'Orange, des techniciens sont venus ce jour contrôler ma ligne fibre et remplacer la box 3 par une 5 . Le débit est désormais conforme à mon abonnement de 400 mbps. En gros 390 mbps en wifi. Rien à dire.
L'ancienne box 3 était donc incapable de dépasser 150mbps. C'était donc juste ça le problème.
Pour Info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne