Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure fibre

Lolo249
contributeur
253  

Coupure fibre

Bonjour, 

Cela fait des années que la fibre est installée dans mon immeuble et pourtant aujourd'hui en voulant changer de fournisseur internet on me dit que la fibre est en maintenance pour travaux alors même que cela fonctionne toujours avec mon fournisseur actuel ! Donc je suis condamné à rester chez celui-ci ! Le comble c'est que le raccordement se fait via un quadrifibre orange mais la fibre a été coupée par on ne sait  qui ! Pouvez-vous envoyer un technicien afin de rétablir la connexion qui à mon avis a été coupée par erreur ?

Merci d'avance 

Solutions approuvées
walker4208
super fan
super fan
229  

Re: Coupure fibre

Bonjour,

"on me dit que la fibre est en maintenance pour travaux '  : c'est qui le "on" ?.

Si tu veux connaitre la situation exacte de l'infra fibre immeuble sous responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure (OI), il faut t'adresser au Syndic. Il arrive effectivement que toute opération sur un réseau fibre immeuble soit bloquée pour travaux (souvent remise en ordre, désaturation) et cette situation empêche toute nouvelle opération soit nouveau client soit migration entre opérateur, pour une durée...plus ou moins longue . Par contre cela n'empêche pas le fonctionnement des connexions existantes à une réserve près : les travaux ne sont pas toujours sans "surprises" désagréables pour les connexions existantes.

S'il y a un problème entre ta PTO et le PBO, il appartient à ton nouvel Opérateur Commercial de faire le nécessaire dans le cadre d'une commande que tu lui as adressée. En clair : pas de commande, pas d'action.
Mais s'il y a des travaux en cours par l'OI , pas sûr du tout que ton nouvel Opérateur Commercial  ait le droit d'intervenir sur le PBO et/ou PM pour une migration entre opérateurs.

"Pouvez-vous envoyer un technicien"  : Je te rappelle que tu es ici sur un forum de clients Orange, client que je suis. Je ne comprend  exactement la raison de ta demande :  parce que l'OI est Orange ? parce que tu souhaites aller chez Orange ? parce que tu as déjà passé une commande chez Orange et que la situation semble bloquée .?

Un web conseiller Orange, présent sur ce forum,  travaille pour Orange en tant qu'Opérateur Commercial et donc n'interviendra éventuellement :
* que dans le cadre d'une commande Orange.

* pas dans le cadre d'une  action sur l'infra réseau elle même, sous responsabilité OI
* et sans la moindre autorité pour accélérer, court-circuité ...les travaux sur l'infra, sous responsabilité OI

Personnellement, si j'apprenais que des travaux étaient en court sur mon infra immeuble (plus de 200 logements), j'attendrais  patiemment qu'ils soient bien terminer, un changement d'opérateur est rarement une urgence première.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
walker4208
super fan
super fan
230  

Bonjour,

"on me dit que la fibre est en maintenance pour travaux '  : c'est qui le "on" ?.

Si tu veux connaitre la situation exacte de l'infra fibre immeuble sous responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure (OI), il faut t'adresser au Syndic. Il arrive effectivement que toute opération sur un réseau fibre immeuble soit bloquée pour travaux (souvent remise en ordre, désaturation) et cette situation empêche toute nouvelle opération soit nouveau client soit migration entre opérateur, pour une durée...plus ou moins longue . Par contre cela n'empêche pas le fonctionnement des connexions existantes à une réserve près : les travaux ne sont pas toujours sans "surprises" désagréables pour les connexions existantes.

S'il y a un problème entre ta PTO et le PBO, il appartient à ton nouvel Opérateur Commercial de faire le nécessaire dans le cadre d'une commande que tu lui as adressée. En clair : pas de commande, pas d'action.
Mais s'il y a des travaux en cours par l'OI , pas sûr du tout que ton nouvel Opérateur Commercial  ait le droit d'intervenir sur le PBO et/ou PM pour une migration entre opérateurs.

"Pouvez-vous envoyer un technicien"  : Je te rappelle que tu es ici sur un forum de clients Orange, client que je suis. Je ne comprend  exactement la raison de ta demande :  parce que l'OI est Orange ? parce que tu souhaites aller chez Orange ? parce que tu as déjà passé une commande chez Orange et que la situation semble bloquée .?

Un web conseiller Orange, présent sur ce forum,  travaille pour Orange en tant qu'Opérateur Commercial et donc n'interviendra éventuellement :
* que dans le cadre d'une commande Orange.

* pas dans le cadre d'une  action sur l'infra réseau elle même, sous responsabilité OI
* et sans la moindre autorité pour accélérer, court-circuité ...les travaux sur l'infra, sous responsabilité OI

Personnellement, si j'apprenais que des travaux étaient en court sur mon infra immeuble (plus de 200 logements), j'attendrais  patiemment qu'ils soient bien terminer, un changement d'opérateur est rarement une urgence première.

Cordialement.

Lolo249
contributeur
150  

Bonjour, 

Je viens seulement de voir ta réponse et t'enremercie ; effectivement c'est lors d'une commande auprès de sosh fibre que je me suis rendu compte du problème lorsque le technicien est venu chez moi pour le raccordement qu'il n'a pas pu faire car il n'avait pas les bonnes informations enregistrées pourtant il s'agissait d'une portabilite de ligne ! J'ai appris après coup que la fibre était en maintenance pour travaux ; sosh m' a aussi dit que c'était une résidence étudiante et que du coup les étudiants avaient leur wifi via wifirst sauf que moi je ne suis pas étudiant mais personnel logé et que jusqu'à maintenant j'ai toujours pu changer d'opérateur chaque année pour bénéficier de nouvelles promos. J'envoie ce message en dernier recours car je pense que si personne ne s'en occupe ça va rester bloqué comme ça pendant longtemps. 

Bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne