Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure intempestive Internet

Emilie0722
contributeur occasionnel
8 762  

Coupure intempestive Internet

Je subi depuis plusieurs mois de multiples coupures Internet (Nuit et Jour). le voyant @ se met au rouge pendant quelques secondes et reviens au vert. Cela peut se produire 20 fois en une heure. Selon Orange j'ai été coupé environ 300 fois en un mois!

Mon habitation est neuve et le poteaux téléphonique se trouve en face de chez moi.

Je suis branché en direct sur la ligne avec aucune rallonge de prise.

En tout, 10 techniciens sont intervenus et aucune amélioration. Ils ont changé des boitiers, carte, câble .....

A chaque fois, les techniciens me disent que ma ligne est très bien. (En effet il reste seulement 10min et aucune coupure à ce moment là). Mais quelques heures après ça recommence. 

J'ai subi ce désagrément en Août 2016, décembre 2016 et maintenant depuis 3 jours! 

Personne ne prends mon problème au sérieux, ni les personnes au téléphone et encore moins les techniciens.

Pour vous dire, le dernier technicien m'a dit que cela venait de mon micro-onde et qu'il fallait que je le change!!! LA BLAGUE!!! 

Comment faire de la pub à Orange quand il vous vende un produit et qu'il ne font rien pour remédier aux problèmes.

Si quelqu'un a une solution à m'apporter..... HELP ME.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 727  

Re : Coupure intempestive Internet

salut @Emilie0722

étant donné ce qui a déjà été vu sur ta ligne, contactes le 3900 mais pour une réclamation.

Demandes par la même occasion de passer en expertise

Et même si cela peut paraître étonnant, oui, un micro-ondes mal isolé peut provoquer des pertes de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emilie0722
contributeur occasionnel
8 690  

Bonsoir @frerolerouge.
Je te remercie pour tes réponses.
Ma ligne a été mise sous surveillance 3 fois et la conclusion est que ma ligne est stable.
J'ai eu différents techniciens : technicien de niveau 1 puis des techniciens de niveau 2 et enfin un technicien expert. A chaque fois le même bonhomme ! Je sais pas si il faut en rire ! !!!
Et le technicien expert est resté 5min pour me dire que tout allait bien.
Concernant mon micro ondes j'ai quand même testé de le débrancher mais aucune amélioration. J'ai même débrancher lave linge, lave vaisselle, sèche linge.
Je ne sais pas comment me faire entendre auprès de Orange.
Mon conjoint m'a dit que il y avait eu cet après midi au moins une trentaine de déconnexion.
Si quelqu'un a rencontrer les mêmes problèmes que moi, je suis preneuse de toute solution.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 652  

salut @Emilie0722

la réclamation est le point de départ, et l'accès reste le 3900

seulement, lorsque tu dois donner le motif de ton appel tu dis "réclamation"

une chose que je ne vois pas, ta box a-t-elle été remplacée?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emilie0722
contributeur occasionnel
8 638  

Salut @fredolerouge
Ma box a été changé 3 fois et finalement la box blanche est celle qui fonctionne le mieux car la dernière box se desynchronisait et il fallait que je rentre mes codes à chaque fois.
Je te remercie pour le conseil. Je vais faire une réclamation.
Par contre mon voisin a mis une petite clôture électrique devant chez lui pour ne pas que son chien s'enfuit. Hier j'ai remarqué qu'elle fonctionnait. Et aujourd'hui elle n'est pas branché et je n'ai pas été coupée. Je me demande si mes coupure ne serait pas dû à cette clôture.
Est ce que tu crois que cela peut créer un dysfonctionnement sur ma connexion ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 586  

salut @Emilie0722

@Emilie0722 a écrit :
[...]
Par contre mon voisin a mis une petite clôture électrique devant chez lui pour ne pas que son chien s'enfuit. Hier j'ai remarqué qu'elle fonctionnait. Et aujourd'hui elle n'est pas branché et je n'ai pas été coupée. Je me demande si mes coupure ne serait pas dû à cette clôture.
Est ce que tu crois que cela peut créer un dysfonctionnement sur ma connexion ?

et bien en voila une information intéressante et la réponse est oui sans aucun hésitation

Dans un premier temps, places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

et si c'est possible essaies de légèrement déplacer la box

Vois également avec ton voisin, sa cloture électrique a peut être un souci d'isolement électrique

Mais on peut décemment soupçonner son installation d'en être responsable

SI tu contactes l'assistance, parles leur de perturbateur avant de parler de déconnexion, ils ont des outils spécifiques pour le constater sur le terrain

Emilie0722
contributeur occasionnel
8 556  

Salut @fredolerouge

je te remercie de prendre un peu de ton temps et de me donner tes précieux conseils.

Concernant la clôture de mon voisin, elle n'était pas tendu de tout le WE. Samedi, aucunes coupures mais dimanche, coupé environ 40 fois!!!

Avant de mettre en place une ferrite, j'ai déplacé ma box d'environ 1m et pas de changement.

Du coup, je doute que se soit cette clôture car vu qu'elle n'était pas tendu ni samedi, ni dimanche, j'aurais dû n'avoir aucuns problèmes, enfin je crois.....

J'ai demandé à mes voisins si ils subissaient la même chose que moi et a priori je suis la seule à subir se désagrément.

Hier j'ai contacter le 3900 car j'étais à doigt de balancer la box par la fenêtre et un technicien expert de chez Orange me recontacte à 13h aujourd'hui.

J'espère réellement qu'une solution va mettre proposé car je travaille le soir à mon domicile et cela me porte préjudice .

Emilie0722
contributeur occasionnel
8 499  

Bonjour @fredolerouge.

Je viens te donner la suite de ma mésaventure.

Un technicien (un des rare qui a pris le temps de regarder mon problème) ma rappeler lundi dernier.

Après avoir changer ma box de place, de la brancher sur une autre prise électrique, de vérifier que la clôture de mon voisin n'était pas branché et que le technicien a baissé mon débit, aucunes améliorations, toujours autant de coupures.

Par contre le technicien que j'ai eu au téléphone a trouvé un dysfonctionnement. En réduisant mon débit à 8Mbps (au lieu de 20Mbps en tant normal), mon débit tombe à 2Mbps. Le technicien m'a dit que cela nétait pas normal et qu'il y avait un réel problème.

Un technicien de chez Eritel (Et oui je suis en zone blanche pour avoir un technicien Orange) passe aujourd'hui pour encore une fois trouver mon problème. Tant qu'il n'aura pas trouvé de solution, il n'est pas près de repartir chez lui.

La suite au prochaine épisode.......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779446 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne