Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet Elagage arbre

abtt
contributeur
997  

Coupure internet Elagage arbre

Bonjour,

 

depuis 4 jours, je n'ai plus internet. La box affiche "réseau orange non détecté". Après les test d'usage ( reboot electriquement box, changement du cable rj11 etc...), toujours rien. 

J'appelle le 39 00 qui fait intervenir un technicien. Il teste ma ligne, dans la maison = rien. Il teste la ligne sur le boitier FT ne façade de maison = rien. 

Le câble tél arrive en aérien, sur un pote EDF, sur le terrain de mon voisins ( à 5 -6 mètres de ma maison). Puis longe une route sur environ 250 mètre, je dirais. Il y a le long de cette route effectivement des arbres, et les câbles "serpentent" dans les branches, mais ne semblent pas abimer ou couper, il n'y a pas eu de tempêtes récemment, et internet s'est coupé net. Il faisait beau et pas un brin d''air.

Le câbles longent donc cette route, en bordure de 3 maisons avec terrain différentes, pour arriver à un pylones avec un boitier de raccordement qui dessert les maisons d'après, dont la mienne; Mon voisin n'a pas de pb internet mais il n'est pas chez orange ( maison mitoyenne, mais gros murs en pierre, je vois pas son wifi).

Bref, le technicien me demande de faire élaguer les 250 mètres de cheminement de câbles, de demander à la mairie, de demander aux différents propriétaire des maisons (!!!), pour qu'il puissent retirer un nouveau câble...à mes frais!

ça vous parait "normal"? 

Orange n'est il pas sensé faire arrivé ma ligne ( à leur frais jusqu'en limité de ma propriété)? Si c'était sur mon terrain que les branches "gênent", pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas...et en bor de route, il semblent y avoir 3 propriété différentes...Je ne connas ique mon voisin direct. 

Je suis dans cette maison depuis 8 mois, et je n'y jamais eu aucun souci "internet" jusqu'à maintenant, en visuel, je peux suivre le câble tout le long...

Je vis en plus dans une zone blanche, donc sans internet...

plus de TV, plus de téléphone, plus rien...

Avec le réseau GSM, je suis obligé d'aller au bout du jardin pour téléphoner...

 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
988  
abtt
contributeur
938  

Re: Coupure internet Elagage arbre

Bonjour, les arbres ne sont pas sur mon terrain...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne