Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

JP-44
contributeur occasionnel
2 103  

Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Bonjour,

Je profite de ce moment ou je peux utiliser internet tant que mon voisin n'est pas connecté.*

Nous avons fait appel deux fois aux techniciens d'orange qui n'ont pas trouvé de panne.Ils ont vu que nous avions du réseau.

Effectivement lors de leur passage mon voisin était absent et donc n'utilisait pas internet.Il est arrivé il y a un mois a fait appel à SFR pour internet.Celui ci décide de s'installer définitivement dans sa maison et nous dit qu'il est en panne d'internet.Son problème résolu après le passage du technicien SFR ,le notre a commencé dès qu'il se connecte nous n'avons plus de connexion.Pourriez vous m'expliquer ce qu'a pu faire et à quel endroit le technicien est intervenu pour que cela coupe notre connexion?

Je tiens à préciser que mon voisin n'y est pour rien.comme nous il paye son abonnement Internet.

Espérant que quelqu'un puisse me répondre afin que je recontacte Orange pour expliquer vu que pour eux cela vient du branchement maison et qu'ils n'interviendront qu' à la fin du confinement.Merci par avance .Cordialement JP-44.

PS : Urgent mon fils ne peut pas suivre ses cours il est au lycée.

12 RÉPONSES 12
HiSpeed
super fan
super fan
2 079  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Bonjour @JP-44 

 

Cette situation est plutôt surprenante?

Vous écrivez dans le forum Livebox 5, vous confirmez avoir un accès fibre avec cette Livebox?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JP-44
contributeur occasionnel
2 065  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Bonjour Hispeed ,

Merci pour l'attention que vous avez porté à mon message. Effectivement ce n'est pas une livebox 5 mais bien une livebox 4.

Cordialement 

JP-44

JP-44
contributeur occasionnel
2 057  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Surtout ne vous étonnez pas si je ne réponds plus.

Entre 9h et 21h ,je n'ai plus de connexion.

Avec un peu de chance pendant l'heure du déjeuner je pourrais me connecter.Merci pour votre compréhension.

A très bientôt

JP-44

JP-44
contributeur occasionnel
2 053  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Cher HISpeed,

Désolé mais je suis loin d'être un pro.J'ai oublié de vous dire que je ne suis pas connecté à la fibre.Je suis en campagne avec une ADSL dégroupée.En gros la vitesse pas terrible mais c'est déjà ça.Je viens ajouter que je n'ai plus de téléphone.J'ai bien un tel portable SOSH mais sans la box et la femtocell je ne capte pas plus dans la maison que dehors.

Cdt

JP-44

HiSpeed
super fan
super fan
2 047  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

@JP-44 

 

OK, @Daniel35 ou @JuanLucas38  déplaceront surement le sujet dans le bon forum.

 

Je ne comprends pas bien ce qui peut créer ce problème, si ce n'est peut-être des fils qui se touchent dans le boitier de jonction de la rue. Vous ne parlez pas d'accès wifi?

Il faut appeler le 3900 pour demander une intervention...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JP-44
contributeur occasionnel
2 022  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Merci pour votre attention,

ce n'est pas le wifi qui ne marche pas, la box dit que le reseau orange est perdu veuillez vérifier vos branchements.

J'ai tout vérifié et installer une prise DTI à l'arrivée des fils Orange,j'ai reinitialiser la box mais rien n'y fait. De plus avant j'avais un débit autour de 13Mbt/s maintenant je suis autour de 7Mbt/s surement a cause du DLM.

Merci pour votre attention.

JP-44
contributeur occasionnel
2 010  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Suite: voici l'état de ma ligne ADSL

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 avril 2020, 17 h 32 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
16 h 02 m 40 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
925 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8383 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
15.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2376
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1050

Merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 982  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Bonjour @JP-44 

 

@HiSpeed 

 

Fil déplacé dans le forum Ma connexion.

Sur la base des infos DSL: la ligne à un défaut.

 

Beaucoup d'erreurs en moins de 24h.

Marge au bruit élevée : le DLM a fait son job: augmenté la marge, diminution du débit pour stabiliser la ligne autant que faire se peut.

 

Si tu as un DTI chez toi à l'arrivée ligne: branche ta box sur la prise test : si idem défaut chez Orange. Si mieux défaut chez toi.

Si chez toi, ou si pas de DTI, vérifie tout chez toi: câbles/cordons, contacts prises si prises en T....

Puis direction 3900. Avec de la patience par les temps qui courent.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JP-44
contributeur occasionnel
1 938  

Re: Coupure internet dès que mon voisin se connecte lui SFR et moi Orange

Merci Daniel35 pour ta réponse,

J'ai déjà fait toutes ces vérifications, et j'ai déjà essayer le 3900 mais impossible d'avoir in conseiller au bout du fil.J'ai l'impression qu'il filtre vu que le technicien a dit qu'ils interviendraient après le confinement.

Lors d'une première intervention un technicien avait trouvé un problème au niveau du NRA mais cela n'a pas résolu le problème et lors de la 2 ème intervention le technicien à vérifié les connexions aux poteaux mais n'a rien vu...Qu'a t-il vérifié en même pas 5 mn ????

le problème étant intermittent ceci explique peut-être cela.

Coerdialement

JP-44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne