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Coupure internet sur l'ile d'Oléron

Dominique17190
contributeur occasionnel
797  

Coupure internet sur l'ile d'Oléron

Je profite d'une période de fonctionnement de mon internet pour poster ce message : Depuis le 23 décembre ( constaté sur l'affichage de la Box) mais sans doute bien avant étant donné des arrêts fréquents d'écoute de web-radio que je ne m'expliquais pas, nous subissons des coupures intempestives et parfois très longues. Aucun incident de diffusion n'était "officiellement" signalé sur le réseau Orange. Bien sûr cela a complétement gâché des visionnages de films et émissions  via la BoxTV car en plus de la Box Internet celle ci doit être réinitialisé à chaque coupure .Un premier appel du 28/12 m'a assuré que seule ma ligne posait problème et d'une intervention sous 48 h . Un second appel le 31/12 m'a annoncé une prolongation d'intervention de 48 h d'une seconde équipe rendue nécessaire "peut être pour des problèmes dus à l'humidité" (sic) Un troisième appel le 03/01m'a promis que la situation serait rétablie lundi 06/01.

Oui mais la page web de suivi d'incident indique "la situation actuelle ne nous permet pas de prévoir le délai de rétablissement"

Qui croire ? Accessoirement je découvre sur cette même page que je peux bénéficier du prêt d'une Box 4G, première nouvelle ! personne ne m'en a parlé. J'ai "bénéficié" de Giga gratuits pour mon téléphone : Pratique pour regarder le concert du nouvel an en famille ! Ayant fait part de mon mécontentement autant sur le dysfonctionnement que sur la sous information (pour ne pas le dire de manière plus triviale) on m' assuré de deux suivis : un, à propos du traitement de la panne et un second concernant un dédommagement pour le désagrément subit. L'un comme l'autre on intérêt à être crédibles car la concurrence me tend les bras. J'espère que toutes les personnes dans le même cas feront connaitre leur situation.

3 RÉPONSES 3
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
744  

Re : Coupure internet sur l'ile d'Oléron

Bonjour, je vous propose mon aide pour votre souci de perte de synchronisation . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support,adresse postal).


Bonne journée


Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Dominique17190
contributeur occasionnel
730  

Re: Re : Coupure internet sur l'ile d'Oléron

Bonjour

Merci pour votre proposition mais toutes ces informations sont déjà connues des services Oranges, à quel titre serait il nécessaire que je vous les communique personnellement ?

Accessoirement,  actuellement la connexion semble s'être rétablie après avoir recommencé à se couper de manière intempestive hier en fin d'après midi. J'ai l'impression que bien que l'on ait un interlocuteur au téléphone, la réponse soit invariablement "sous 48 Heures" sauf la dernière fois on m' a promis un rétablissement pour ce lundi alors que la page dépannage affiche invariablement "La situation actuelle ne nous permet pas de prévoir le délai de rétablissement de votre ligne" ....

Dominique17190
contributeur occasionnel
704  

Re: Re : Coupure internet sur l'ile d'Oléron

Un technicien est passé hier. Il a "repris" toutes les connections, au poteau, au répartiteur et sur la boite d'arrivée dans la maison.

Selon ses explications, un signal ADSL peut être "dégradé" sans être totalement coupé, par des effets de mauvais contacts, d'humidité dans les boitiers, etc.... et ensuite par un effet de dispersion du signal si le câble d'arrivée dessert ensuite dans une habitation un grand nombre de prises téléphoniques murales même si aucun appareil n'est raccordé.

de fait Il y aurait déjà une déperdition entre le bornier au poteau et celui d'arrivé dans la maison....

A la suite de l'intervention j'ai récupéré 18,6 Mo comme avant. Il aura quand même fallu 10 jours pour une intervention qui devait avoir lieu "dans les 48 h" Si je devine bien le sens du "rapport" d'intervention que j'ai reçu un délai de 21 jours est considéré comme "acceptable" avant de pouvoir demander une résiliation pour mauvais service (?) ça fait quand même de la marge d'intervention et côté "suivi" d'incident ce n'est pas terrible... je plains donc ceux qui sont dans des conditions encore moins favorables car la moindre dégradation = coupure du signal.

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