Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet

Linus1
contributeur
1 610  

Coupure internet

Bonjour 

J'espère que vous allez tous bien 

Mon problème c'est que ma box coupe tout le temps 

Merci de vos réponses 

Bonne journée 

Adelino 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: Coupure internet

salut @Linus1 

c'est à dire ?

Fibre ou ADSL/VDSL ?

coupe c'est à dire ? "signal orange non détecté" ou perte de liaison box/PC ? typiquement wifi

bref, pour t'aider il nous en faut plus que ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Linus1
contributeur
1 545  

Bonsoir 
C'est connexion internet + le téléphone 
Je suis souvent sur zoom pour des conférences et ça arrive souvent. 
Pas de fibre c'est une connexion internet normale 
Bonne soirée et merci encore 

PS : avant j'étais chez un concurrent et ça n'arrivait jamais 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

re @Linus1 

donc ADSL/VDSL

mais tu ne précises toujours pas si c'est une coupure de la box (réseau orange non détecté) ou si c'est une coupure box/PC

comment es tu relié à la box avec le PC ?

et est ce que ça te le fais uniquement avec zoom ou avec autre chose ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Linus1
contributeur
1 509  

Oui réseau orange non détecter 

Oui ça coupe quand je suis aussi sur internet 

Des fois ça coupe à 2h30 du matin et ça revient pas tout seul je suis obligé quand je me réveille de éteindre et rallumé la box 

Merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

salut @Linus1 

ok donc on sait sur quoi partir comme souci

la priorité, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, c'est de revoir intégralement ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé qui va éliminer les défauts liés à ton installation

Linus1
contributeur
1 441  

Super merci beaucoup 

Bon dimanche 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796648 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne