Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Coupure pendant 24h puis retour mais très lent

Highlighted
contributeur
293  

Coupure pendant 24h puis retour mais très lent

Bonjour,

Je sais pas si qq peut m'aider. J'ai eu une grosse coupure de 24h d'Internet (pas de synchronisation). J'ai contacté Orange qui avait prévu une intervention mais c'est revenu le soir, j'ai donc annulé l'intervention. Mais d'habitude je me synchronisais à 6 Mbps en descendant et 1 Mbps en montant en moyenne mais depuis que c'est très lent et je me synchonise à 2Mbps en descendant et 0.5 Mbps en montant. Je ne sais pas ce qui se passe et vu le prix d'une intervention ça fait réfléchir.

Je suis dans mon logement depuis 8ans sans jamais avoir eu de problème, je ne comprends pas pourquoi tout à coup j'ai ces lenteurs. Je n'ai rien touché à mon installation, ma livebox n'a pas bougé.

D'avance merci pour les idées.

Cordialement.

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
super star
241  

Re: Coupure pendant 24h puis retour mais très lent

Bonjour,

 

La première chose à faire est de redémarrer tous tes équipements, Livebox et PC.

Sur le pc, vérifie tes pilotes et les mises à jour Windows.

 

Si le bug persiste, fais tester tes équipements en appelant le 3900.

Cette étape est gratuite.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
#TopMembre
214  

Re: Coupure pendant 24h puis retour mais très lent

salut @bibi00251

 

@PatriciaG

 

pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

38 membres connectés
et 1146 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre