- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Bonjour à toutes et tous,
Je dispose d'une Livebox Play en fibre.
Jusqu'à présent toujours satisfait du service.
Depuis une quinzaine de jours environs (date à laquelle j'ai basculer sur le nouveau décodeur TV 4K, mais c'est peut être une simple coincidence), j'ai quasi tous les jours (ou deux jours) un "incident".
Je ne suis pas forcément sur place pour le constater, mais mon alarme raccordée au lien Internet me donne la date et heure de coupure. Et simultanément mon décodeur TV 4K Orange se met en carafe (je n'ai plus le code d'erreur sous la main).
Pour le moment pas de solution apportée par le service technique, je n'arrive pas à savoir si je fais face à une véritable coupure du lien Internet avec Orange, ou si il s'agit d'un problème sur la partie locale du réseau.
La seule information que j'ai obtenue c'est qu'il y aurait des arrets du service DHCP.
A ce jour je n'arrive pas à avancer avec le support, qui me lance sur la piste d'un conflit entre les réseaux WIFI 2.4 et 5G ... peu de rapport à mon sens mais je suis la procédure.
Auriez vous déjà rencontré ce problème ou ce type d'incident ?
A noter que pour mon décodeur TV se remette à fonctionner un reboot de celui ci + Livebox est nécessaire. Et chose étonnante bien que le décodeur soit en erreur, la partie WIFI et donc la liaison internet avec l'opérateur est toujours fonctionelle.
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Bonsoir @mdubois
Il faut que tu vérifies dans les différents équipements qui sont connectés à la livebox que ce soit en WIFI ou Ethernet qu'ils soient tous en adressage automatique.
Les livebox ne supportent pas du tout les IP fixes sur les équipements, il faut impérativement que ce soit elle qui délivre les adresses IP.
Si tu as besoin d'IP fixes passe par l'interface DHCP de la livebox et attribues des Baux Statiques sinon elle va faire la tronche, ce qu'elle fait peut être déjà .
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Bonsoir,
Le décodeur TV semble être connecté à la Livebox en Wifi ? Ce n'est pas l'idéal pour assurer la continuité du signal, le Wifi étant facilement perturbable.
Lorsque la coupure se produit, si c'est une coupure du réseau, l'interface d'administration de la Livebox doit pouvoir te renseigner elle horodate la dernière synchronisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Bonsoir,
Non non tout est connecté en filaire (aussi bien le décodeur TV que mon alarme).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
@mdubois, dans ton 1er message, j'ai lu cela : "conflit entre les réseaux WIFI 2.4 et 5G ..."
D'où la supposition faite.
Comme le fait remarquer @JuanLucas38 les adresses Ip doivent être attribuées aux appareils par la Livebox ! Vérifie que ce soit bien le cas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Oui c'est bien le DHCP de la box qui fairt l'adressage ... pas d'autres DHCP sur mon réseau.
J'attend de voir à la prochaine "coupure" pour voir sur l'interface si c'est une coupure réseau fibre ... si ce n'est pas le cas on peut donc envisager un problème sur la partie locale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Heureusement qu'il n'y a pas d'autre Dhcp sur ton réseau : ça ne serait pas triste !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP
Non je disais pas d'autres DHCP dans le sens ce n'est pas un autre équipement qui délivre le DHCP.
C'est bien la Livebox, et tout les équipements sont bien en adressage automatique ...