Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème réseau

Babou75
contributeur
614  

Problème réseau

Bonsoir,

il y a maintenant plus de 10 jours (21 novembre) une panne s'est déclarée sur ma box : plus de connexion internet (fibre) et un message d'erreur qui s'affiche sur ma box "adaptateur fibre non reconnu", après un redémarrage et une réinitialisation toujours pas d'internet et le message d'erreur est remplacé par "identifiant fibre non reconnu".

Après avoir contacté le 3900 on m'indique qu'un incident réseau a lieu dans mon quartier et que le problème devrait être résolu au plus tard le 26, les jours passent et cette date passe au 29... puis maintenant au 6 décembre !

Entre temps, j'ai mené ma petite enquête dans mon immeuble et d'autres résidents fibrés ORANGE ont bien accès à internet, donc permettez moi de douter de cet incident réseau dans mon quartier.

Je paie 60€ par mois pour ce service, je n'ai aucune information et je ne peux pas croire ce qui est indiqué en ligne au vu des dates fluctuantes..... HELP ?!

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Problème réseau

bonsoir @Babou75

 

insiste au 3900 et si tu ne l'as pas fais demande en attendant le service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
594  

Re: Problème réseau

Bonjour,

Je suis en ADSl et j' ai connu plusieurs incidents réseau 

 https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Pour la fibre je ne sais pas si ça fonctionne, mais mon voisin n' avait pas non plus de connexion

Vous bénéficiez de ce service ?

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

Liguyguy
contributeur
530  

Re: Problème réseau

Bonjour,

J'habite avenue de la République Paris 11ème et vous ?

Orange, 1er opérateur français ! ça, c'était hier ! Avant, le client était roi, aujourd'hui on le prend pour une truffe.

Plus aucune connexion, ni Internet, ni TV, ni téléphone fixe depuis le 8 novembre 2018. J'appelle Orange dans la foulée qui me répond qu'il s'agit d'une panne de réseau et que tout sera rétabli le 14 novembre. Le 14, on me répond que ce sera rétabli le 15.

Nouvel appel à Orange qui me garantit que la ligne sera rétablie le 30 novembre. Aujourd'hui, 3 décembre, on m'affirme que ce problème technique sera rétabli le 8 décembre, on m'affirme que ce problème technique sera rétabli le 8 décembre et je pense que rien n'est moins sûr.

Mais que se passe-t-il exactement ? Soit il s'agit effectivement d'un problème technique et les techniciens Orange sont totalement incompétents, j'en veux pour preuve que ma voisine de palier a été dépannée par son opérateur Free dès le 14 novembre, soit Orange effectue des travaux sur son réseau et avait le devoir d'en informer par avance ses abonnés afin qu'ils puissent prendre leurs dispositions en temps voulu, par exemple en changeant d'opérateur.

Il faut savoir également que l'offre "dépannage 24h" que j'ai souscrite, ne signifie pas dépannage 24h mais prêt d'une clé Airbox qui vous permet uniquement de vous connecter à Internet en WIFI.

Malgré plusieurs appels au service clients et messages adressés au service dépannage, ce n'est que la semaine du 17 novembre qu'une opératrice m'a invitée à me rendre dans n'importe quelle agence pour récupérer une clé Airbox. Je me rends donc à l'agence située cours de Vincennes à Paris où l'on m'indique qu'ils n'en n'ont plus mais que l'agence de VINCENNES ou celle des HALLES en a. Nous partons donc à VINCENNES où le vendeur nous indique qu'il n'en n'a pas et refuse catégoriquement de téléphoner à une autre agence pour s'assurer que nous n'allons pas nous déplacer une troisième fois pour rien. Nous avons fini par trouver la fameuse clé en nous rendant chez notre fils à Coulommiers. Mais pour qui Orange prend-il ses clients ?

J'ai indiqué au service clients par téléphone et par courrier recommandé avoir été diagnostiquée Electro Hyper Sensible (allergie aux champs électromagnétiques et principalement au technologie sans fil) par des médecins spécialistes. Depuis 3 ans, je suis obligée de me connecter à Internet en filaire et utilise un téléphone également filaire. Je ne possède plus de téléphone portable et mon Mari ou mes visiteurs éteignent le leur lorsqu’ils me rendent visite. Le wifi me rend malade : maux de tête insupportables, malaises, vomissements, perte de mémoire, troubles de l’attention, sensation d’être saoule, etc.

 

De ce fait, je ne possède aucun moyen de communication lorsque mon Mari est absent et sommes injoignables en permanence lorsque le portable est éteint. Impossibilité pour ma Maman qui est très âgée de me joindre, impossible d’effectuer les courses de Noël par Internet sans me rendre malade. Totalement scandaleux !

 

Tout le monde le sait, Orange est plus cher que les autres opérateurs et si je suis retournée chez Orange, c’est uniquement parce que leur service technique était plus rapide et le service client aimable et efficace. Ca, s’était hier !

 

Une opératrice m’a indiqué qu’en guise de dédommagement Orange me ferait une ristourne de 2 mois d’abonnement. Etant donné que je ne peux pas utiliser mon abonnement pendant 1 mois, cela revient à un mois d’abonnement gratuit, soit 46,90 euros. Si on compte le temps passé à appeler le service dépannage + le temps passé à relancer les 3 boîtiers et l’ordinateur à chaque fois qu’on pense que la ligne est rétablie + le temps passé à courir après une clé Airbox + celui passé à aller la rendre en agence +  tous les soucis de santé engendrés  par le fait d’être obligée d’utiliser le WIFI et le portable + tous les soucis engendrés par cette coupure, le compte est très loin d’y être étant donné que j’aurais largement préféré payer 46,90 euros et ne pas subir tout ceci.

 

Faut-il en venir à porter plainte pour que ma ligne soit rétablie et qu’Orange respecte le contrat qui nous lie ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Problème réseau

bonjour @Liguyguy

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MD511
contributeur
506  

Re: Problème réseau

Il ne se passe pas 1 mois sans que je demande intervention ligne vétuste technicien qui débranche l un pour l autre un mouvement perpétuel et maintenant il ne se présente même plus au rendez vous une honte pour orange
melet39
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Problème réseau

bonjour @MD511

 

fais comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MD511
contributeur
469  

Re: Problème réseau

Toujours dans l attente de mon dépannage qui était prevu le 3 12 entre 8h et 13h
melet39
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Problème réseau

re @MD511

 

il faut reprendre contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666488 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne