- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure (trop) régulière... Au secours mes nerfs v...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure (trop) régulière... Au secours mes nerfs vont lacher !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure (trop) régulière... Au secours mes nerfs vont lacher !!
Bonjour,
Alors voilà un petit topo :
J'ai une Livebox play (la petite noire), j'ai depuis trèèèèès longtemps des coupures internets.
Les coupures sont totalement imprévisible : parfois il se passe une semaine sans coupure, parfois j'en ai tout les jours toutes la journée. Lorsque je commence à avoir des coupures (qui dure entre 30s et 5min), elle continue de venir toutes les 1 à 10min... Le problème est externe puisque la box indique qu'elle n'arrive pas à se synchroniser pendant les coupures.
Un technicien est déjà passer, et ça n'y a rien changer. Il a bidouiller quelques trucs puis à ensuite dit : " Si ça continue c'est un problème d'origine electrique "
Un problème d'origine electrique ?!? Pour un réseau telephonique ? C'est du foutage de gueule ou bien.. ?
Bref, je joue en ligne régulièrement sauf que bah il m'est totalement impossible de jouer à cause de ces coupures.
Dernier appel au secours avant une plainte en justice pour arnaque ( Mon "groupe" à déjà eut à le faire et ça à l'air d'être la seule chose qui fonctionne bien avec orange )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure (trop) régulière... Au secours mes nerfs vont lacher !!
Bonjour Kikiyam
@Kikiyam a écrit :Un technicien est déjà passer, et ça n'y a rien changer. Il a bidouiller quelques trucs puis à ensuite dit : " Si ça continue c'est un problème d'origine electrique "
Un problème d'origine electrique ?!? Pour un réseau telephonique ? C'est du foutage de gueule ou bien.. ?
Je ne vois pas ce qui te choque, le technicien me semble très honnête.
Ta connexion ADSL est constitué d'une ligne téléphonique (passive, en première approximation, donc) mais terminée par deux modem, un au "central" et l'autre chez toi (ta Livebox Play).
Lorsque tu joues, ou que tu surfes, ... tu dois bien voir si tu as des coupures électriques. Si tu en avais subi, tu aurais vu ton PC exécuter BALP sur BALP (Boot After Loss of Power) et je peux t'assurer que tu t'en souviendrais.
Donc ton technicien, très honnête, a tout juste insinué que c'est au "central" qu'ils avaient des problèmes d'alimentation.
--------------> :robottongue: :robottongue: :robottongue: :robottongue: :robottongue: :robottongue:
Rappelle le support aussi longtemps qu'il faudra, ils ne peuvent pas raconter n'importe quoi.
Peux-tu faire un rapprochement entre les conditions environantes et les coupures ? As-tu l'impression que ça arrives tout le temps quand il y a du vent ? le soir ? le matin ? le week end ? ... si tu arrivais à trouver une caractéristique commune à toutes ces coupures, ça aiderait un max.
Si jamais ta box est sur une multiprise, essaye avec un raccordement direct et sans prolongateur (Vu qu'un technicien est passé, on peut supposer que ce n'est pas le cas).
Pareil pour le cordon téléphonique, assure toi qu'il est en bon état, au moindre doute remplace le par un neuf.
Pour la menace très claire d'action en justice, c'est inutile de menacer ici, "fais le ou ne le fais pas" c'est toi qui vois, mais ici ce sont des clients qui répondent et les menaces ne les concernent pas. Les webconseillers qui sont très efficaces ne sont pas les proprios, et eux au mieux ça va les énerver.
Si tu veux être aidé ici tu dois manier deux choses :
- montre que la gène est réelle et lourde
- donne le maximum d'informations détaillées (par exemple, tu le fais très bien en décrivant fréquence et durée des coupures, continue comme ça : factuel et détaillé)
Tiens nous au courant
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.
Bien évidement c’est suite à mon expérience d’amateur, que je souhaite vous aider.
Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).
I. On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.
On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.
II. On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.
Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.
Voir schéma pour donner une idée.
III. Procédure pour redémarrer son matériel :
1- On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.
2- On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.
3- On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.
4- Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.
A peu près 30 minutes pour tout redémarrer.
En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.
J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage. Ma live box est connecté depuis 45 jours.
Voilà, maintenant à vous de jouer.
Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.
Bon courage.
Cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas la fibre, j'habite en campagne. Les déconnections se font très très régulière entre 22h et 7h du matin.
Certains m'ont dit que ça venait de l'allumage des lampadaire dans la ville mais d'une ils ne s'allument pas aux même horraire et mon voisin ayant exactement la même Box n'a pas ce problème...
J'ai déjà essayer de brancher la box sur une prise seul (tout mes autres appareil sur d'autres prise), rien y fait, les coupure sont toujours là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
si la coupure a lieu à heure à peu près fixe, c'est un souci de perturbation de la box par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Et d'une personne à l'autre, il peut y avoir des différences :
- emplacement de la box
- sensibilité de la box
- environnement
Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php