Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures Internet régulières chaque année

jptoto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Coupures Internet régulières chaque année

Salut à tous et à toutes.

 

Tout est dans le titre ...

Nous vivons au meme endroit, à la campagne, depuis 10 ans, et CHAQUE ANNEE nous y avons droit :

Coupures Internet pendant les vaccances scolaires, de février, de paques, de noel ...

 

Chaque année, 2 à 3 fois par an, nous contactons ORANGE, ils font leurs tests, bla bla bla , redemarrez la box, resetez ...

Des fois, comme il y à 2 semaines, on nous demande d'aller en ville changer la box ...

 

1h30 de trajet et 10e de carburant dépensés et bien sur AUCUNE COMPENSATION ...

 

Cette fois , nous en avons vraiment marre, un technicien Orange va passer controler notre installation.

Evidemment il ne trouvera rien, NON les fils ne sont pas oxydés dans les boitiers de la maison, tout est bien sérré, aucun fil coupé nulle part evidemment ...

 

MAIS cette fois, j'espère, je dis bien j'espère ... que le Technicien rédigera une sorte de "constat" de parfait état de notre installation de maison ...

J'espère diposer d'une preuve une bonne foi pour toute, que RIEN ne provient de chez nous, dans ces PANNES REGULIERES.

 

Je les appelerai MEME  :   Des PANNES PROGRAMMEES

 

QUAND donc Les grands pontes de ORANGE cesseront de nous prendre pour des imbéciles ???

 

NOUS nous payons, rubis sur l'ongle, sans faillir ...  pour du 0.2 MEGA !!!!!!!

 

bien sur nous payons le meme prix que les gens de la ville, près de 40e, pour une connexion de Mer..

 

Et vous savez quoi ?

Orange compte nous facturer le passage du technicien : 69 euros !!!

 

 

Quand ce sont EUX qui traficotent et magouillents sur nos lignes de campagne REGULIEREMENT et INVARIABLEMENT ...

CHAQUE ANNEE ...

On nous prends vraiment pour des Co..

 

PS : J'espère que le modo ne censurera PAS mon post, ce serait une insulte de plus dans le jardin de nos déboires avec Orange , lol ...

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Coupures Internet régulières chaque année

salut @jptoto

 

quand je lis ça :


[ ...]

Nous vivons au meme endroit, à la campagne, depuis 10 ans, et CHAQUE ANNEE nous y avons droit :

Coupures Internet pendant les vaccances scolaires, de février, de paques, de noel ...

[...]

 

j'ai comme une vague idée de ton problème qui pour autant n'a rien à voir avec ça :


[...]

 

Je les appelerai MEME  :   Des PANNES PROGRAMMEES

 

QUAND donc Les grands pontes de ORANGE cesseront de nous prendre pour des imbéciles ???

[...]

 

mais vraisemblablement avec le fait que tu vis dans une zone touristique largement fréquentée en période de vacance, et sur un NRA très vraisemblablement non dégroupé par les concurrents d'orange et donc soumis à saturation

 

quand tu mets ses deux seuls éléments ensemble, tu obtiens ton constat

 

tu pourras avoir des connexions en or massif que cela ne changera pas grand chose

 

juste pour savoir, de quel NRA/Central téléphonique dépends tu ?

 

pour ceci :


[...]

bien sur nous payons le meme prix que les gens de la ville, près de 40e, pour une connexion de Mer..

[...]

 

ça, c'est normal, en France tout le monde paye le même prix, parce que ce qui coûte cher, ce n'est pas de le produire (que tu aies 100 mégas VDSL ou 0,2 mégas ADSL c'est e même coût), mais de le transporter dans le cuivre

 

en centre ville, tout est enterré, bien à l'abri et ne nécessite que peu d'entretien (coût faible), alors qu'en campagne, tout est en aérien, à la merci des éléments, du véhicule agricole qui arrache 100 mètres de fil, des vols, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jptoto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
300  

Re: Coupures Internet régulières chaque année

re à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tot ...

 

en résumé , un 1ier rendez vous me fut fixé, mais la veille un message vocal nous informa que notre ligne téléphonique avait été controlée et trouvée opérationelle, le rdv avec le tekox fut donc annulé, MAIS bien sur les coupures internet continuèrent.

2ième rendez vous pris avec le tekos et le jour meme de sa venue, il me téléphona en m'informant de ceci :

 

" je suis au central, votre téte de répartiteur est hs, je l'ai changée, tout va rentrer dans l'ordre, je n'ai pas à me déplacer chez vous."

 

En effet, tout est rentré dans l'ordre, mis à part quelques variations régulières de vitesse de téléchargement, mais bon ça é toujours été très fluctuant, soit on met 5 secondes pour ouvrir face de book, soit c'est carrément 1 minute ...

 

JE NE SAIS PAS d'ou nous dépendons, nous sommes dans un tout petit village de "zombies", à 25 - 30 kms de Carhaix Plouger, la petite ville ou se déroule le Festival des Vielles Charrues ( Bretagne )

 

Voilà

 

Je me doute que les "matariels" de la région doivent etre archi vieux, MAIS pour 1 fois, oui POUR UNE FOIS,

J'ai eut affaire à un conseiller commercial CAPABLE !!!!

Suite à tout ce "bazar", il nous à remboursé 1 mois d'abonnement ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756560 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne