Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit instable en ethernet

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 764  

Débit instable en ethernet

Bonjour je viens vers vous pour un problème que je rencontre depuis quelque temps,mon débit sur mon pc branchè en ethernet est vraiment instable et plus aussi rapide que avant.En wifi aucun problème,test effectué avec plusieurs appareils entre 200 et 350 mbs en wifi je sais que beaucoup de paramètres entre en jeu donc pour moi ce débit est normal.Mais pour mon pc avant en ethernet c était entre 750 et 950mbs et la c est entre 0 et 550mbs max sachant que mon debit théorique maximum est de 1gbs,je précise que j ai testé sur plusieurs site et à plusieurs heures,aussi mon pc est de 2013 et en wifi ne ce connecte qu au réseau 2,4gh,je ne comprend pas car avant ça fonctionnait parfaitement.Ce qui me gêne ce n est pas le débit par lui même 700mbs voir 600 me conviendrait mais l instabilité,il m arrive d attendre plusieurs secondes une page internet standard et en fibre vu les debits c est anormal.J ai redémarré ma box,débranché,rebranché fait un reset sur demande du service technique mais toujours pareil,certains d entre vous on ils déjà eu ce problème?
Merci d avance à ceux qui me liront et me répondront.

Cdt
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 703  

Re: Débit instable en ethernet

Bonjour @Clem80 

Peut être un soucis avec le câble Ethernet lui même. C’est vrai que techniquement c'est le moyen le plus fiable pour avoir un débit stable mais c'est comme tout, le vieillissement, un angle un peu trop prononcé, un écrasement quelque part, un connecteur pas très ajusté........

Essaie de le changer, pour le prix que ça coute tu ne devrais pas investir une fortune.

Juste pour nous rassurer, c'est  bien une connexion Ethernet directe et non pas avec des CPL ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 666  

Re: Débit instable en ethernet

Bonjour,merci pour ta réponse,le câble est neuf c est celui fournit avec tout les équipements orange il a 4 mois.Je vais essayer dans test un autre pour vérifier.Non pas de cpl.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785057 membres inscrits 🧡

1417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne