- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupures Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures Wifi
Bonjour,
Depuis un certain temps j'ai des coupures qui, il me semble, n'apparaissent qu'en WiFi.
Ce matin c'est la grosse galère, impossible de faire du télétravail correctement.
Ce qui met en lumière le problème :
- Depuis mon ordi : ping google.fr (capture d'écran 2, à gauche): problèmes de timeouts
- Depuis mon ordi : Ping 192.168.0.1 (ma livebox, oui j'ai changé le réseau par défaut il y a bien longtemps): mêmes soucis
- Depuis mon téléphone : Ping 192.168.0.1, mêmes soucis.
Donc ce n'est pas un souci d'une de mes devices car les timeouts je les ai en même temps sur deux devices différentes.
Ce que j'ai testé :
- Changer de canal WiFi
- Désactiver le WiFi 5Ghz
- Réactiver le WiFi 5Ghz mais changer son SSID (configuration différente du 2.4Ghz)
- Redémarrer la Box et mes devices
Je précise que je suis à côté de la Box dans la même pièce.
Que faire ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures Wifi
Bonjour @mghignet
Est-ce OK en ethernet.?
Si oui comme tu es dans la même pièce : pas de souci au moins provisoirement pour ton télétravail.!
Si seulement wifi, et vu les manips faites: appelle l'assistance Orange 3900 pour échange éventuel de ta LB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures Wifi
Je vais appeler l'assistance Orange. Le passage en Ethernet n'est pas une solution convenable (j'ai un Mac, pas d'adaptateur, et pas envie de bosser toute la journée à genoux à côté de ma box).
En attendant je suis en 4G.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures Wifi
Bonjour,
J'ai appelé le service Orange (bien sympa) qui a fait quelques manips et après une réinitialisation de la box les soucis de timeouts se sont calmés. mais je reste sur mes gardes car de temps en temps il y en a un plus haut qu'un autre (150ms au lieu de 1ms).
Le débit maximal (montant et descendant) a aussi triplé sur mon ordinateur (de 80mbps à environ 250mbps) et doublé sur mon téléphone.
On verra à l'usage.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures Wifi
Bonsoir @mghignet,
Je vous remercie pour vos messages et je suis ravie de voir que vos problèmes soient résolus.
Si toutefois, vous aviez à nouveau des soucis n'hésitez pas à nous recontacter ici même en nous communiquant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745
Je vous souhaite une agréable soirée ainsi que de très bonnes fêtes de fin d'année.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !