Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment est-ce possible ?

Ma110
contributeur
302  

Comment est-ce possible ?

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que nous avons notre connexion internet sur l’ADSL.

C’était déjà très long mais avec l’achat d’un ordinateur je me suis rendu compte que c’était inacceptable. Après avoir fait un test dont voici les résultats :

1,93 Mb/s en débit descendant 

335 Kb/s en débit montant

et 32ms de latence,

je me suis demandé comment il était  encore possible en 2020 d’avoir ce type de débit.

Y’a-t-il peut-être un problème dans le circuit ADSL ? Dans ce cas là je pourrais vous fournir le lieu. Sinon merci de me donner une solution mais même si je suppose que vous allez me rediriger vers la fibre c’est inadmissible comme débit ADSL.

Merci d’avance 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
296  

Re: Comment est-ce possible ?

Bonjour @Ma110 

 

Le débit en ADSL est fonction principalement de la longueur de la ligne de cuivre. Même en 2020 rien de changé sur les lois physiques de l'affaiblissement du signal.

Si la tienne est très longue, ceci peut expliquer cela. Et le service universel garantit un accès à tous. Pas un débit.

Pour en avoir le cœur net, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311

... on te dira ce qu'on en pense.

 

Par ailleurs : ton test : fait dans quelles conditions de connexion de ton PC à la livebox: ethernet: OK, wifi: ça dépend de la distance box/PC), CPL/Plugs: ennuis assurés... Te ne dis rien là-dessus.

 

Si ton habitation est éligible à la fibre, il ne faut pas hésiter. Pour quelques euros de plus par mois c'est le jour et la nuit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne