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Coupures de connexion ADSL

AC2020
contributeur
914  

Coupures de connexion ADSL

Bonjour, 

j’ai emménagé il y a 3 ans dans une maison. 
J’ai une connexion ADSL qui marche très mal. Dès les premiers jours j’avais des coupures. 
Des techniciens viennent, contrôlent, me disent qu’il y a un défaut, touchent un truc (je n’y connais rien !), contrôlent à nouveau, me disent que tout va bien et repartent. 
cela tient 4 jours et ça recoupe. 
cela fait 3 ans que ça dure sans que personne ne trouve de raison, donc de solution au problème. On me donne 200 gigas sur mon mobile, ce que j’apprécie mais je paye quand même une connexion que je ne peux pas utiliser la moitié du temps et ça commence à me fatiguer. j’ai des appareils connectés qui dorment et j’ai du aller travailler pendant tout le confinement, ne pouvant pas télétravailler.
j’ai envisagé de prendre une connexion 4G pour la maison, vu que ça marche très bien mais je ne suis pas éligible...

que faire pour que mon problème soit réglé ? 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
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882  

Re: Coupures de connexion ADSL

salut @AC2020 

 

3900 et tu dis réclamation

 

et touchent à quel "truc" ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
856  

Re : Coupures de connexion ADSL

Bonjour @AC2020


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur ce lien .


Bonne journée.
Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
832  

Re : Connexion ADSL défectueuse

Bonjour @AC2020,


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. 

Suite aux tests que j'ai effectués sur votre ligne, une intervention de nos équipes techniques est nécessaire.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités afin que je puisse planifier celle-ci ?

En complément, pouvez-vous me communiquer un numéro de téléphone mobile ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves



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AC2020
contributeur
810  

Re: Re : Connexion ADSL défectueuse

Bonjour,

 

pardon de répondre aussi tard.

Encore un technicien ?? Cela fait 7 ou 8 fois que quelqu’un vient et le problème est toujours là. Cela va marcher 4 jours et cela va recommencer, ça fait 3 ans que c’est comme ça...

La dernière fois que j’ai eu quelqu’un au téléphone, la personne m’a dit qu’il n’y avait rien dans mon dossier, et que de toutes façons elle ne pouvait pas m’aider parce que ses équipements étaient en panne, qu’elle me rappellerait et bien évidemment elle n’a jamais rappelé...

Et maintenant, lorsque j’effectue des tests en ligne on me répond qu’il n’y a pas de soucis. 

Je pense vraiment que l’on se moque de moi. 

Parce que pour prélever le montant de la facture il n’y a pas de problèmes ! 

Pour le technicien, je suis disponible tout le temps, j’essaye de teletravailler...

je suis joignable au ***********

 

merci 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Re : Connexion ADSL défectueuse

salut @AC2020 

 

tu dois penser à citer @Yves_L  et @MichelM_  dans tes réponses qu'ils soient avertis (arobase+pseudo)

 

et tu dois leur envoyer les coordonnées en message privé (tu cliques sur leur pseudo puis sur "lui envoyer un message")

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AC2020
contributeur
764  

Re: Re : Connexion ADSL défectueuse

Merci pour l’info. 
mais je pense que je vais changer d’opérateur. Au bout de trois ans sans changement, il est temps ! 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
740  

Re: Re : Connexion ADSL défectueuse

Bonjour @AC2020 ,


Je comprends votre désagrément au vu des réitérations d'interventions sur le réseau.


Nos tests nous indiquent des perturbations qui impactent vos services par une instabilité qui elle-même génère une baisse de votre débit. Pouvez-vous me confirmer que votre Livebox n'est pas positionnée sur une multiprise mais en direct sur votre prise murale?


A distance, je n'ai pas les moyens techniques de cibler ces perturbations, d'où la proposition de mon collègue @Yves_L de refaire intervenir une équipe technique. Comme convenu, j e vous confirme la venue d'un technicien à votre domicile, jeudi 29 Octobre en 08h00 et 13h00. Vous serez informé directement par message sur votre mobile 07******19.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


Je vous propose de revenir vers moi à la suite de leurs passage afin de me confirmer le bon fonctionnement de tous vos services.


Dans l'attente je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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AC2020
contributeur
603  

Re: Re : Connexion ADSL défectueuse

Bonjour,

 

Tout d’abord merci d’avoir fait venir quelqu’un. 
ma ligne a de nouveau fonctionné correctement après son passage. 
malheureusement, le problème est revenu le 11 novembre. 
j’ai contacté le service client qui m’a proposé un rendez-vous avec un technicien pour le 13, encore une fois. 
personne ne s’est présenté le 13, le rendez-vous n’a jamais été confirmé. 
lorsque je vais sur mon dossier dépannage on me dit que c’est en cours de traitement.

je suis encore une fois dans une situation très compliquée. Entre ma fille qui est au lycée une semaine sur deux et moi qui tele travaille à mi temps, on a besoin d’une connexion ! Nous utilisons ma 4G mais les jours où je vais travailler ma fille ne peut pas se connecter A ses cours...

Sinon, ma live box n’est pas sur une multiprise.

 

ce qui m’agace le plus c’est qu’il y aurait une solution simple, avec une box 4G puisque la 4G fonctionné parfaitement, mais je n’y ait pas droit puisque je suis censée avoir l’ADSL... 

Ce serait pourtant la solution idéale, plutôt que de m’envoyer un technicien tous les 15 jours et me mettre 200G de 4G sur mon téléphone tous les deux mois... 

Bref, si vous pouviez juste faire accélérer mon dossier dépannage ce serait grandement apprécié. 

merci. 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
589  

Re: Re : Connexion ADSL défectueuse

Bonjour @AC2020,


Je vous remercie pour votre retour. 

Suite aux tests effectués, je ne détecte aucun défaut sur votre réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne est placée sous DLM. Ce dispositif permet d'atténuer les défauts et bruits sur votre ligne  afin de la stabiliser.

Un technicien interviendra ce jeudi 19 novembre entre 8h et 13h sur votre ligne. 


Votre secteur n'est actuellement pas éligible à la 4G Home, cependant pour améliorer votre connexion je peux vous fournir en dépannage une Airbox en prêt pendant 2 mois. 


Je suis votre dossier et reviens vers vous après votre réparation.

Bonne journée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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