Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

LBernard
contributeur
447  

Problème de connexion

Bonjour,

 

Je me suis abonnée à la "Livebox 5 Fibre Up" après installation, j'ai pu tester la connexion sur l'application "Ma LiveBox" et  je m'aperçois que je suis à 424 Mbit/s en émission alors que sur mon abonnement il est marqué 600 Mbit/s.

Est ce normal ?

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
398  

Re: Problème de connexion

Bonjour,

600 Mb/s, c'est un maximum pour le débit montant.

La mesure a été faite via l'application Ma Livebox, vraisemblablement sur un smartphone connecté en Wifi.

Il faut savoir qu'une connexion en Wifi, souvent soumis à de nombreuses perturbations, n'arrivera jamais à obtenir le débit utile que peut fournir la Livebox.

Pour espérer obtenir le débit maximum proposé, il faut connecter un Pc, équipé d'une carte réseau Ethernet supportant un débit de 1Gb/s, à la Livebox via un câble Ethernet de catégorie 5e ou plus et en ayant déconnecté de la Livebox tout autre matériel...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne