- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion
Bonjour,
Je me suis abonnée à la "Livebox 5 Fibre Up" après installation, j'ai pu tester la connexion sur l'application "Ma LiveBox" et je m'aperçois que je suis à 424 Mbit/s en émission alors que sur mon abonnement il est marqué 600 Mbit/s.
Est ce normal ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
Bonjour,
600 Mb/s, c'est un maximum pour le débit montant.
La mesure a été faite via l'application Ma Livebox, vraisemblablement sur un smartphone connecté en Wifi.
Il faut savoir qu'une connexion en Wifi, souvent soumis à de nombreuses perturbations, n'arrivera jamais à obtenir le débit utile que peut fournir la Livebox.
Pour espérer obtenir le débit maximum proposé, il faut connecter un Pc, équipé d'une carte réseau Ethernet supportant un débit de 1Gb/s, à la Livebox via un câble Ethernet de catégorie 5e ou plus et en ayant déconnecté de la Livebox tout autre matériel...