- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures intempestives par mauvais temps !!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis deux mois nous subissons des pertes de synchronisation (plusieurs fois par jour) a chaque fois que la pluie et le vent s’emmêle.
N’ayant jamais eu de problème avant, j’ai mis du temps à comprendre le problème.
Apres une vérification complète de mon réseau et branchement dans la maison, je suis arrivé dans la rue ou mon fil est relié à un boîtier en haut d’un poteau de rue qui me parait plus très étanche avec certainement des connectiques oxydées.
Mon problème est que l’assistance orange ne trouve aucun problème et ne veut pas faire venir un technicien.
en attendant j’ai toujours des déconnexions par mauvais temps.
Avez vous une solution à mon problème ?
Par avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d’utiliser l’application dommage réseaux de chez Orange pour signaler une problème d’étanchéité sur le boîtier du poteau.
je viens de recevoir un sms me disant, orange a pris en compte ma demande et qu’elle serait traitée avant le 26/02/2018.
Affaire à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà problème terminé ✅ le sous traitant vient de changer le câble de la rue et tout fonctionne super bien.
longue bataille mais une victoire à l’a clés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Bonjour @Julien54A
Super l'araignée, un cauchemar!!!
Lorsque tu contactes l'assistance c'est durant la perturbation ou en dehors? Il est préférable de demander la vérification de la ligne au 3900 lorsqu'elle présente un dysfonctionnement, sinon si c'est pendant un fonctionnement normal rien ne sera détecté.
La pluie semble être la cause principale du problème, un boitier qui n'est plus étanche.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Même pendant les problèmes, il ne détecte pas le disfonctionement. :smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Si tu as l'abonnement ligne fixe, tu dis à l'assistance que tu as des grésillements lors des communications. Cet élément devrait déclancher une intervention, ne parle pas d'internet.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d’utiliser l’application dommage réseaux de chez Orange pour signaler une problème d’étanchéité sur le boîtier du poteau.
je viens de recevoir un sms me disant, orange a pris en compte ma demande et qu’elle serait traitée avant le 26/02/2018.
Affaire à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Bonjour @Julien54A
Tiens nous au courant de la suite.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Déclaration de panne faite hier et problème résolu ce matin.
J’ai du mal à y croire, on va attendre la pluie pour la vérification.
si c’est le cas bravo ORANGE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Bonjour @Julien54A
Aller, croisons les doigts!!!!!
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
Depuis le 13.02.2018 donc 1an orange n’a toujours pas voulu résoudre mon problème avec mon boîtier en haut du poteau qui continu de prendre l’eau et de me couper mon accès internet par temps de pluie.
Un 1er technicien est intervenu en constatant le problème et en me disant qu’il avait remplacé le boîtier (mais non) ce fameux boîtier est toujours le même.
Un 2ème est intervenu hier samedi, a vérifié la ligne nous dit que tout fonctionne bien (normal il pleut pas) et reparti sans rien faire.
Je suis surpris de cette deuxième intervention car le SAV téléphonique avait bien constater des problèmes sur ligne au moment des orages.
Je sais plus quoi faire pour avoir une intervention efficace et être tranquille avec ma connection.
Si quelqu’un avait une solution pour m’aider, par avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives par mauvais temps !!!!
salut @Julien54A
appelles le 3900 mais dis "réclamation"
tu leur explique posément le problème, ce qui se passe, ce qui a été fait (ou pas fait plutôt) et ce qui devrait être fait