Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet brèves et fréquentes

Cyntaks
contributeur occasionnel
1 367  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

Aaaah je vois ! Alors voici des photos, si je suis pas trop stupide :

 

20180727_182222.jpg

 

20180727_182245.jpg

 

La prise inutilisée de l'appart (la première) est celle de la cuisine.

Par contre du coup oui, 3 cables branchés pour l'appart (genre salon 1 et 2 + la chambre où je suis), mais 4 en tout sur la box. Le 4ème câble partant de la box (donc le gris tout crade) alimente un... répartiteur ? Je crois qu'il a utilisé ce terme, en fait il s'agit d'un petit boîtier relié à l'imprimante pour la mettre en réseau.

 

Je ne pense pas que mon coloc fasse de magouilles haha, je lui ai demandé ce qu'était ce boitier (au bout du 4ème câble) et on a alors débranché le câble pour voir si ça changeait quelque chose.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

salut @Cyntaks

 

@mg36

 

déjà, j'aime autant te dire que si tu arrive à avoir quelque chose de fonctionnel avec une telle installation tient du miracle

 

c'est cablé en téléphone et non pas en ethernet, le code couleur des câbles est très parlant

 

c'est un bronx sans nom ni fait ni à faire

 

j'imagine que les deux câbles noir alimentent les départs vers vos deux pièces, mais où est branché la TV?

 

et l faudrait une photo de l'appareil sur lequel est branché ton câble gris

 

le boitier argenté est un répartiteur TV pour l'antenne

 

il serait intéressant que tu fasses un gros plan du câble qui part de la prise "JL"

 

à quelle prise correspond ta pièce et les deux autres?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyntaks
contributeur occasionnel
1 317  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

Hey salut, désolé de ne pas avoir donné suite à ce dernier post plus tôt, simplement j'attendais de voir s'il y avait une différence depuis qu'on a débranché cet appareil initialement branché à la box. Et il semble en effet que ça aille mieux depuis, je n'ai pas eu de problème hier ni jusqu'à maintenant.

 

J'ai pas bien compris ce que voulait dire "câblé en téléphone", ce sont bien des câbles éthernet, et ça fonctionne comme ça, aussi je crois bien que c'est l'installation faite par le technicien qui est venu nous installer la fibre. (après si ça me donne une raison de pester sur lui c'est pas plus mal, je l'aime pas il était désagréable, désolé Orange)

 

Concernant la tv en fait je crois que le coloc ne s'en sert pas, je veux dire pas l'offre d'Orange, du coup si elle n'est pas branchée c'est normal.

 

Ma pièce c'est la chambre, donc 3ème prise "CHB". Les deux autres, "SJ" et en fait "SJL", correspondent au séjour.

 

Je n'ai pas encore cherché à nous embêter avec des photos et tout, je suppose qu'il est inutile de perdre notre temps si mon problème est résolu : )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

salut @Cyntaks

 

@mg36

 


[...]

J'ai pas bien compris ce que voulait dire "câblé en téléphone", ce sont bien des câbles éthernet, et ça fonctionne comme ça, aussi je crois bien que c'est l'installation faite par le technicien qui est venu nous installer la fibre. (après si ça me donne une raison de pester sur lui c'est pas plus mal, je l'aime pas il était désagréable, désolé Orange)

[...]

en fait, oui mais non

 

le câble entre la box et les départ aura beau être en ethernet, effectivement, mais derrière la prise, c'est du câble téléphone, totalement inappropié

 

ça "marchouille" mais en réalité, non, c'est juste du câble téléphone, une belle installation neuve digne des années 70/80 full RTC sans internet

 

voila un câble téléphone :

câble téléphone.png

 

et un câble ethernet :

Cat6-Ethernet.jpg

 

et seul SJL semble être en ethernet, les deux autres, dont la tienne sont en téléphone

 

le technicien à peut être installé la fibre, mais le câblage de l'appartement ça m'étonnerait, ce n'est pas son boulot, et il a fait "avec"

 

il nous manque toujours une photo  du fameux boîtier :


@Cyntaks  a écrit :

Hey salut, désolé de ne pas avoir donné suite à ce dernier post plus tôt, simplement j'attendais de voir s'il y avait une différence depuis qu'on a débranché cet appareil initialement branché à la box[...]


 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyntaks
contributeur occasionnel
1 277  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

Aaaah OK je vois ! Merci pour l'info. Du coup, on peut rien y faire je suppose...

Quoi qu'il en soit, on bénéficie bien du débit pour lequel on a souscrit, tout va bien de ce côté.

 

AUSSI, on vient de changer quelque chose à nouveau : on a trouvé un câble suffisamment long pour traverser l'appart, reliant ainsi mon pc directement à la box. Et miracle, mon débit n'est plus limité, ça va à fond ! Le problème de débit venait donc bien de la prise dans la chambre.

Donc actuellement mon problème initial de coupures semble réglé, plus un autre dont je ne me préoccupais plus...

 

Concernant le boîtier, il s'agit en fait de cet appareil : https://www.ldlc.com/fiche/PB00083112.html

 

20180729_191705.jpg

 

Et pour le câble SJL, il s'agit en fait du même que les autres :

 

20180729_191555.jpg

 

Du coup, autre chose à faire ? Si le câblage de l'appart est moisi, rien à faire je suppose, puis mon problème semble disparu même si pas résolu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

salut @Cyntaks

 

@mg36

 

le boîtier en question c'est un hub USB qui sert de serveur d'impression, rien à voir avec le LAN

 


[...]

Le problème de débit venait donc bien de la prise dans la chambre.

Donc actuellement mon problème initial de coupures semble réglé, plus un autre dont je ne me préoccupais plus[...]


non, du type de câble employé, comme indiqué, puisque les RJ, elles sont toutes mal câblées puisque en téléphonie

 

c'est un crève coeur de voir des installations neuves (ou rénovées au standard) mais câblées comme dans les années 70/80 en téléphonie pure et dure

 

ça marchouille en ethernet mais sur le long terme, attends toi à régulièrement rencontrer des soucis

 

et le technicien fibre n'y est strictement pour rien, il a installé la fibre, point

 

c'est plutôt l'électricien qui a fait l'installation qui est à tenir pour responsable, ou le proprio qui a demandé à l'électricien de faire ce branchement hors d'âge

 

parce que qui peu le plus peu le moins, l'ethernet permet de véhiculer le téléphone, mais pas l'inverse, et le coût du câble est identique ou presque entre du téléphone et de l'ethernet

 

ce genre d'installation est à pleurer

 

et si ça marche pour l'instant, rien n'indique que sur la durée ce soit le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyntaks
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

Oh oui oui je sais à quoi sert le boîtier, en tout cas depuis qu'on l'a débranché mon problème semble disparu. Peut-être une coïncidence, ça ne me semble pas bien logique quand même.

 

Quand je parle de la prise de ma chambre je ne sais pas où ça bloque exactement, je te fais confiance et j'me doute que ça vient du câblage oui ; ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun problème avec les autres prises de la maison, et que ça ne vient pas de mon PC (comme me le suggérait la personne que j'ai eue au téléphone et qui a insisté pour que j'emmène mon PC chez un réparateur ; m'enfin elle pouvait pas deviner non plus).

 

Je comprends bien, c'est noté. Il est prévu que je quitte cet appart prochainement de toute manière, donc si ça foire par la suite, ça sera plus mon problème héhé

 

Merci pour tes éclaircissements en tout cas, et d'avoir pris le temps de m'aider à coup d'explications détaillées. On dirait que je nous ai un peu fait perdre notre temps pour rien, désolé ! Passe une bonne soirée : )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

salut @Cyntaks

 

@mg36

 


@Cyntaks  a écrit :

Oh oui oui je sais à quoi sert le boîtier, en tout cas depuis qu'on l'a débranché mon problème semble disparu. Peut-être une coïncidence, ça ne me semble pas bien logique quand même.

[...]

oui et non, vu le type de montage, il n'est pas impossible que le boîtier ait un souci, surtout si il n'est pas tout jeune

 


[...]On dirait que je nous ai un peu fait perdre notre temps pour rien, désolé ! Passe une bonne soirée :

pas du tout, le forum sert à ça, chercher l'aiguille dans la bonne meule de foin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyntaks
contributeur occasionnel
1 241  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

C'est ce que je me demandais, effectivement il ne m'a pas l'air tout jeune ce machin-là, genre une dizaine d'années et plus en vente de nos jours.

 

Sacrée meule de foin ouep... Merci encore !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Coupures internet brèves et fréquentes

re @Cyntaks

 

@mg36

 

au passage concernant ce boîtier, il est rendu obsolète par les imprimantes multi fonction et wifi

 

il suffit de connecter l'imprimante en wifi sur la box et elle est automatiquement disponible sur le réseau, y compris avec les tablettes et smartphones via des applis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne