Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet intempestives

ettimrehl0347
contributeur
450  

Coupures internet intempestives

Depuis  la  semaine  dernière  j'ai  des  micro  coupures  intempestives  donc  plus  d' internet  plus  de  tel  ni  TV   je  ne  peux  même  plus  lire  mes  mails  Que  faire??  J' ai  envie  de  balancer  tout  par la  fenêtre 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re : Coupures internet intempestives

pas bonjour non plus @ettimrehl0347

que faire?

eh bien justement peut être commencer par dire bonjour, ensuite, ne pas poster sur un fil en disant un truc du style "moi c'est pareil" mais créer ton propre sujet de discussion

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que ce soit le cas

ensuite?

nettoyer ta desserte domestique, source de bien des problèmes de ce genre

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.

et tu verras ensuite ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
383  

Re : Coupures internet intempestives

Bonsoir,

Votre problème est il résolu ? Car nous avons eu le même soucis que vous pendant 5 jours, jusqu'au mardi 1er novembre, désynchronisation de la box toutes les 3 minutes, avec un CLAC de coupure et clignotement de la diode internet. Ca se remettait tout seul, mais cela pouvait couper jusqu'à 15 fois par jour !

Le 1er novembre, jour férié, aucun soucis de coupure, très étrangement ...... mercredi matin, de nouvelles coupures et depuis, tout marche niickel sans intervention aucune de notre part .....

Je reste persuadé que les soucis viennent d'Orange qui peut-être fait des mises à jours qui génèrent des coupures. Bon courage à vous en tout cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717827 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne