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Histoire de synchronisation à 69 euros
Bonjour,
Je poste ici pour prévenir les utilisateurs Orange, dans le cas où leur box internet ne synchroniserait plus...
Voici mon histoire :
Je surfe tranquille un samedi soir sur la toile, quand tout à coup, plus internet... Je regarde ma box, effectivement le I rouge clignotte... Je la redémarre, toujours pareil : problème de synchronisation... J'essaie toute la nuit, 1000 fois, pas moyen.
Je recommence le lendemain matin, avec l'appli mobile qui doit fait un diagnostic : impossible.
J'appelle orange : "On déplace un technicien chez vous la semaine prochaine, fourchette : entre 8h et 16h. Plus une fourche qu'une fourchette non ?
Le technicien arrive le 27/09, branche sa console et en 45 secondes ma box synchronise... Mais quel est ton secret ? Il va à mon tableau électrique et reire un filtre, une prise quoi...
Il s'en va sans rien me faire payer. Je me dis ils sont géniaux chez orange, je paye pour un service, une presta, en l'occurence Internet, qu'ils me doivent donc, ça ne fonctionne plus tout à coup alors que je n'ai touché à rien, et ils viennent réparer le problème. SUPER
Le truc que le technicien à sans doute oublié de me dire : "MON INTERVENTION EST PAYANTE EN FAIT, ELLE VOUS SERA PRELEVEE AUTOMATIQUEMENT, au cas où vous refusiez de payer une presta à la **bip** et peut-être avoir envie d'atteindre à mon intégrité physique, ce que dans le fond je comprends, mais je ne suis qu'un employé de cette machine sans nom."
Aujourd'hui je reçois ma facture dématérialisée : 89euros + 69euros (autres)... Tiens ? Je vais voir le détail : Déplacement à domicile : 69 euros. BAM !!
Vos pratiques messieurs de Orange, sont honteuses et le prélèvement automatique d’une intervention qui ne fait pas partie de l’abonnement mensuel est à la limite de la légalité je pense. En sachant que vous pouvez opérer à des actions à distance, je me demande dans quelles mesures ce dysfonctionnement est voulu ou programme. Pensez donc… Ca va tout juste faire un an que je suis abonné. En supposant que je reste 10 ans : 10 ans x 69 euros x le nombre de vos abonnés… L’opération est plutôt lucrative.
Je vais donc imprimer le formulaire de résiliation.
Bonne journée à tous.
Au revoir.
Florent
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
salut @Florent12
"nous" n'y pouvons rien puisque "nous" sommes clients comme toi
ensuite, le filtre fait partie de la desserte domestique, qui est toujours à la charge du client
si tu fais déplacer un technicien pour quelque chose que tu aurais pu régler toi même, il est normal que ce soit payant, et au passage, dès lors que tu déclenches une visite à domicile, tu es avisé que le déplacement est facturé 69 euros si cela vient de chez toi
en cas de pertes de synchro, toujours vérifier ta desserte domestique
si tu estimes avoir été facturé à tort, contactes le service client et fais une réclamation, ce sera plus efficace que de venir faire part de ton énervement sur un forum d'entraide entre clients
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
Salut @fredolerouge
Je n'aurais pas du faire déplacer un technicien et je n'aurais rien du règler moi-même car une minute avant que ça ne fonctionne plus, ça fonctionnait. Je n'ai absolument touché à rien, c'est arrivé d'un coup. Dans ces cas là, je me dis quoi ? Que j'ai quelquechose à règler moi-même ?
Comment ça peut venir de chez moi puisque je n'ai rien touché ? Ca a fonctionné comme ça pendant un an.
Mon filtre était déjà sur ma desserte domestique (pour info je ne sais pas ce que c'est) et ça a toujours bien fonctionné comme ça, et le technicien l'a juste retiré. Pour avoir un peu plus de débit, ce qui n'est en aucun cas le coeur de l'intervention.
Pour moi, si y'a facture, c'est à payer à la fin de l'intervention, directement au technicien.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
salut @Florent12
tu le dis toi même, 1 minute avant de tomber en panne, ça marchait, n'oublies pas que des choses peuvent justement tomber en panne subitement, comme un filtre par exemple, ou un condensateur
que ça ait fonctionné pendant 20 ans ou deux jours
Dans les cas de pertes de synchro, c'est très souvent un souci au niveau de la desserte domestique, et il faut toujours vérifier avant de faire quoi que ce soit d'autre
si demain l'éclairage ne fonctionne plus chez toi, alors que dans la minute précédente ça fonctionnais, tu vas vérifier les ampoules et les fusibles avant d'appeler un électricien non?
Et bien là c'est pareil
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
Bonjour je suis exactement dans la meme situation que toi probleme de synchronisation tout les 5/10 Min depuis plusieurs jour, j'ai contacter orange qui veux me faire payer 69€ le deplacement sa sera simplement une resiliation orange sont devenue des voleurs il y a beaucoup de soucis en se moment si tout le monde fait deplacer un technicien ils vont se remplire les poches ! bravo orange mais enrevoir !
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
Bonjour.
Comme le dit Fredolerouge, il faut vérifier sa desserte avant de faire venir le technicien. Même en n'y connaissant rien, c'est facile à faire. Il suffit de suivre le tuto de Fredo.
J'ai eu moi aussi des déconnexions, alors que tout marchait bien avant. Avant d'incriminer Orange, et après quelques recherches, j'ai vérifié ma desserte. J'ai eu la surprise de trouver du neuf branché sur de l'ancien. J'ai décidé de tout changer (c'était plus simple au vu du circuit découvert) et d'installer du câble catégorie 6 avec prise RJ45. Depuis, plus aucun problème.
ADSL et surtout VDSL semblent plus sensibles maintenant.
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
Et bie' écoute si tu peux m'envoyer le lien du tutoriel ça m'intéresse grandement car ce soir ma box ne synchronise plus encore une fois. Je suis dégoûté ! Je suis Web Master j'ai du boulot à faire ce soir et à rendre demain je vais patronage ma connexion 4g pour pouvoir travailler. Merci
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
salut @Florent12
la desserte domestique est l'ensemble des éléments de la ligne situés dans ta partie privative, et à ta charge :
- filtre
- prises électriques et autres multi prise
Et si, le technicien a vu quelque chose, puisque il a changé un élément, qui t'a été logiquement facturé.
Les vérifications de base sont toujours les même
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ce sont les premières choses à vérifier et tu dois redémarrer la box "proprement" à chaque perte de synchronisation :
- arrêter la box par son bouton marche/arrêt
- attendre 15 minutes
- remettre la box en marche
Tu ne peux savoir a priori si le problème est interne ou externe, c'est pour cela qu'il faut commencer par la desserte domestique
si le problème persiste, cette partie est hors de cause, et c'est forcément du à la partie orange, ligne ou box