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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
U' filtre est une prise T qu'on met entre la prise T murale et le matériel ?
Le technicien a retirer un élément d'une sorte de hub sur mon tableau électrique qui recueil l'arrivée de tous les câbles téléphoniques de mon installation. Il n'a techniquement pas "changé" un élément...
Du coup je pense pas avoir de filtres low costumes mais une prise cpl dlink (oui je sais c'est pas du orange)
Le problème c'est que je comprends que la moitié de ce que tu dis...
G une seule prise tel occupée c'est celle de ma box.
G normalement plus de condensateur.
Je vais aller gratter le vert de gris.
Mon amie est sur mon cpl sur une prise murale.
Je vais attendre 15 mins avant de remettre ma box en route...
C'est ballot je poste un message un peu négatif sur ce forum et 1 jour plus tard je n'ai plus internet...
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
salut @Florent12
le technicien a retiré un appareil dans ton tableau, donc il y avait quelque chose sur la desserte
le filtre est en effet la pièce que tu branches sur la prise murale pour y connecter ta box et elle n'est indispensable que si tu as un abonnement ligne fixe à 18 euros.
Si tu n'as pas de ligne fixe, mets un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné :
low-costumes? kézako?
et un CPL n'est pas un filtre, rien à voir
@Florent12 a écrit :
[...]
C'est ballot je poste un message un peu négatif sur ce forum et 1 jour plus tard je n'ai plus internet...
ça s'appelle une coïncidence (ou de la paranoïa au choix), ta ligne a un souci, les coupures peuvent survenir à n'importe quel moment
Fais ce qui est indiqué pour éliminer toute cause domestique, il suffit de faire ce qui est écrit, ce sont des opérations basiques à la portée de tous (et ce sont des conseils donnés depuis des années ici)
au pire, fais toi aider par un ami/membre de la famille un peu bricoleur
mais c'est impératif de le faire
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
salut @Florent12
on ne parie rien du tout, contactes l'assistance et fais tester la ligne, puis fais venir quelqu'un, le technicien ne peut "inventer" quelque chose qui n'existe pas si de ton côté tout ce qui doit être fait a été fait.
le problème ne peut plus venir que de la box ou de la ligne
Tu auras simplement un SMS t'avertissant que c'est facturé, si cela vient de chez toi, tu dois simplement être vigilant au moment de signer le rapport d'intervention et bien suivre ce que fait le technicien
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
Bonjour.
As-tu une prise DTI à ton domicile ? Si un technicien est venu, il a dû branché son matériel dessus, si elle existe. Si tu en as une, installe la box dessus, pour voir si elle est toujours sujette à des déconnexions.
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
Merci @fredolerouge
Je vais faire ça...
Oui j'ai une prise qui ressemble à ça, mais y'a pas de prise T dessus...
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
salut @Florent12
si ton DTI est en RJ, si tu n'as pas de ligne téléphonique tu y branches directement la box et sinon, tu te rends en boutique orange pour demander un adaptateur RJ11/Prise T
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Re : Histoire de synchronisation à 69 euros
Non bah du coup ça doit pas être ça que j'ai...
Ma box est branchée sur une prise T classique dans mon bureau...
je vais rentrer chez moi, avec l'espoir enfoui que ça ce soit arrangé pdt mon abence. Sinon j'appelerai...
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