Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Histoire de synchronisation à 69 euros

Florent12
contributeur occasionnel
443  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

Merci pour la desserte...

U' filtre est une prise T qu'on met entre la prise T murale et le matériel ?

Le technicien a retirer un élément d'une sorte de hub sur mon tableau électrique qui recueil l'arrivée de tous les câbles téléphoniques de mon installation. Il n'a techniquement pas "changé" un élément...

Du coup je pense pas avoir de filtres low costumes mais une prise cpl dlink (oui je sais c'est pas du orange)

Le problème c'est que je comprends que la moitié de ce que tu dis...

G une seule prise tel occupée c'est celle de ma box.
G normalement plus de condensateur.
Je vais aller gratter le vert de gris.
Mon amie est sur mon cpl sur une prise murale.
Je vais attendre 15 mins avant de remettre ma box en route...

C'est ballot je poste un message un peu négatif sur ce forum et 1 jour plus tard je n'ai plus internet...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

salut @Florent12

 

le technicien a retiré un appareil dans ton tableau, donc il y avait quelque chose sur la desserte

 

le filtre est en effet la pièce que tu branches sur la prise murale pour y connecter ta box et elle n'est indispensable que si tu as un abonnement ligne fixe à 18 euros.


Si tu n'as pas de ligne fixe, mets un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné :

cordon téléphone.jpg

 

low-costumes? kézako?

 

et un CPL n'est pas un filtre, rien à voir

 


@Florent12 a écrit :
[...]
C'est ballot je poste un message un peu négatif sur ce forum et 1 jour plus tard je n'ai plus internet...

ça s'appelle une coïncidence (ou de la paranoïa au choix), ta ligne a un souci, les coupures peuvent survenir à n'importe quel moment

 

Fais ce qui est indiqué pour éliminer toute cause domestique, il suffit de faire ce qui est écrit, ce sont des opérations basiques à la portée de tous (et ce sont des conseils donnés depuis des années ici)

 

au pire, fais toi aider par un ami/membre de la famille un peu bricoleur

 

mais c'est impératif de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florent12
contributeur occasionnel
419  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

J'ai fait tout ce qui était indiqué et ce ne fonctionne toujours pas. Je viens sûrement de perdre un contrat de plusieurs centaines d'euros... Merci qui ? Merci ma desserte qui défaire sans doute... Je vais faire venir un technicien... On pari qu'il me dit que ça vient de chez moi ? Pour la modique somme de 69 euros... Merci pour toutes vos explications... Mon expérience chez Orange a été sympa mais va s'écouter... Bonne nuit
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

salut @Florent12

 

on ne parie rien du tout, contactes l'assistance et fais tester la ligne, puis fais venir quelqu'un, le technicien ne peut "inventer" quelque chose qui n'existe pas si de ton côté tout ce qui doit être fait a été fait.

 

le problème ne peut plus venir que de la box ou de la ligne

 

Tu auras simplement un SMS t'avertissant que c'est facturé, si cela vient de chez toi, tu dois simplement être vigilant au moment de signer le rapport d'intervention et bien suivre ce que fait le technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patge51
helper confirmé
helper confirmé
381  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

Bonjour.

 

As-tu une prise DTI à ton domicile ? Si un technicien est venu, il a dû branché son matériel dessus, si elle existe. Si tu en as une, installe la box dessus, pour voir si elle est toujours sujette à des déconnexions.

Florent12
contributeur occasionnel
361  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

Merci @fredolerouge

Je vais faire ça...

 

@patge51

Oui j'ai une prise qui ressemble à ça, mais y'a pas de prise T dessus...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

salut @Florent12

 

si ton DTI est en RJ, si tu n'as pas de ligne téléphonique tu y branches directement la box et sinon, tu te rends en boutique orange pour demander un adaptateur RJ11/Prise T

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florent12
contributeur occasionnel
339  

Re : Histoire de synchronisation à 69 euros

@fredolerouge

Non bah du coup ça doit pas être ça que j'ai...

Ma box est branchée sur une prise T classique dans mon bureau...

je vais rentrer chez moi, avec l'espoir enfoui que ça ce soit arrangé pdt mon abence. Sinon j'appelerai...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne