Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures livebox

danielm99
contributeur occasionnel
1 493  

Coupures livebox

Bonjour,

Depuis 15 jours il y a des coupures, la livebox se deconnecte de 2 a une dixaine de fois par jours.

Est ce que c'est le fait de travaux ou la live box qui a besoin de vacances ?

25 RÉPONSES 25
Jacky95
super star
super star
1 453  

Re : Coupures livebox

Bonsoir,

Cela peut venir de la ligne, si vous avez encore un téléphone fixe branché sur un filtre ADSL, vérifier par échange ce filtre.

Vérifier ensuite vote installation intérieur, vissage des vis, oxydation,.. Si vous avez un boitier DTI brancher la livebox dessus et vérifier sur une journée que vous n'avez pas de désynchronisations.

pour vous en dire d'avantage, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yepah
helper
1 445  

Bonjour @danielm99,

Orange met à votre disposition un outils d'auto-diagnostic :

http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilHD

Il se peut que ça vous permette de corriger le problème, à essayer dans un premier temps.

Pour ce qui est de travaux :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

Après, il faut voir ce que vous répondrez à @Jacky95 ?

Bonne fin de journée,

Yepah

danielm99
contributeur occasionnel
1 363  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL :6 juin 2015, 09 h 16 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 02 h 29 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 509 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 1776 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 16.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Voici ce que j'ai trouver sur  degrouptest : Informations techniques

central téléphonique : ST NOLFF
longueur de ligne :1856 mètres
affaiblissement théorique :  19.427dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.67 Mbps

danielm99
contributeur occasionnel
1 359  

Merci pour vos reponses .

J'ai des problemes de balises html ou un truc dans le genre et cela fait plus d'une heure que j'assaie de repondre....... ça a l' air de marcher !

Live box  type ?  Au dos inscrit : 2S ( sport ?)

Liaison wifi avec deux ordi

Liaison par prises CPL Orange liveplug avec le decodeur TV Orange

Pour la premiere reponse je voudrai completer mes renseignements :

Coupure de la live box hier  dans la journée ( me suis absenté a partir de 10h)  Retour vers 18 h plus rien ne fonctionne .

Comme dis et demandé sur le forum :

- grattage des plots de la prise de TPH et controle des prise.

- remplacement du cable box/ prise CPL

- redemarrage et comme d'habitude au bout d' "un certain temps" cela refonctionne.

Pour Yepah :

En ce qui concerne les tests tout est bon quand la box fonctionne normalement ( si elle est dans les choux..........pas d'acces a internet, donc pas de test)

Pour le suivi des incidents et travaux , rien a signaler  tout est normal en ce moment.

Pourquoi ces problemes depuis la semaine derniere, plusieurs fois par jour, certains pas du tout, d'autres , une catastrophe . Chose d'autant plus desagrable quand cela arrive lors de liaisons avec les enfants installés a l'autre bout de la terre ( sur mars on trouvera d'autres solutions :-)) 

Ps : J'espere que mon message vas partir et n'est pas guetté par des balises html et autres empecheurs de tourner en rond .

Yepah
helper
1 347  

Bonjour @danielm99,

L'inscription est-elle "Livebox 2 S &" ?

Pouvez-vous tester votre accès en désactivant le Wi-Fi, avec un ordi relié par câble ethernet.

Si ça fonctionne bien par câble, ce serait probablement la bxo, sauf que quasi jamais détecté par Livebox testing en boutique.

Bonne journée, 

Yepah

Jacky95
super star
super star
1 336  

Bonsoir,

La marge de bruit fait penser à une diminution du débit par le DLM car votre ligne doit avoir un problème de stabilité.

Si vous avez vérifier votre installation intérieur, il faut faire un test de votre ligne.

Faire un auto test dans un premier temps, voir ce lien ; si problème pas trouvé, il faut appeler le service client pour un test de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
danielm99
contributeur occasionnel
1 324  

Bonsoir,

La livebox est bien une 2S&

Pour le moment tout fonctionne  , mais lors de coupure plus rien ne marche , telephone, tele et bien sur internet.

Seuls deux voyants de la livebox sont actifs :le voyant d'alimentation vert fixe et le voyant internet qui clignote en rouge ( pb de synchronisation) le reste est eteint.

Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi des coupures,  les ordis ne changent pas de place,  et rien ne change de place dans la maison ( possibilité de creer un ecran par le deplacement d'objets)

Pour ce qui est de tester et depanner la livebox, je vais sur la premiere page " tester et depanner vos services"  clic sur le bouton "commencer"

Arrivée sur la page ou on  confirme qu' il s'agit bien de l'accès internet à tester...... Bouton "continuer"

Selectionner le probleme rencontré :"connexion internet"

... et plus précisément ? :je coche cette  case : " la Livebox se déconnecte régulièrement."

Bouton continuer.......Bouton " lancer les tests" .........

danielm99
contributeur occasionnel
1 323  

Desolé mais j'avais pas fini :

.....et je reviens a la page de depart.

Docteur faut des antibiotiques ou c'est incurable ???

Jacky95
super star
super star
1 298  

Bonjour,

Si l'autotest ne fonctionne pas, il faut appeler le 3900 pour faire tester votre ligne.

Si on a des désynchronisations de la connexion, plus rien ne fonctionne sur la livebox car les différents flux TV téléphone et internet passe par la connexion ADSL.

Vous pouvez vérifier les branchement de la livebox, voir ce lien.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798550 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne