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Re : Coupures livebox
Bonjour @danielm99,
Effectivement, l'auto-test ne semble pas être optimum, vous pouvez aussi essayer avec le logiciel installé sur un de vos ordis :
http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox/telecharger
Avez-vous pu faire le test Wi-Fi de la Livebox désactivé ? Pour le désactiver, un appui long sur le bouton Wi-Fi en face avant jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi s' ėteigne. Pour le rallumer un appui court et patienter.
Bonne journée,
Yepah
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Re : Coupures livebox
Bonjour,
Je vais telecharger le logiciel orange que vous indiquez.
Lors des coupures j'ai essayé plusieurs fois de refaire la synchronisation mais sans succés . La prochaine fois j'essaierai d'appliquer ce que vous indiquez ( je vais le noter sur un post-it car je n'aurai plus acces a la messagerie)
Encore merci pour ces aides
Une chose me reviens, le weekend dernier il me semble ne pas avoir eu de problemes , seulement en semaine . Ce week end , rien depuis vendredi 18h00 .
Je sais que depuis quelques temps, episodiquement il y a des travaux d' installation de fibre optique dans le village et aux allentours .
Travaux independants d'Orange ? d' ou pas de signalements de d'eventuels derangements ?
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Re : Coupures livebox
salut @danielm99
inutile de lancer dans de gros téléchargements, autotest, etc
je reviens à la remarque de @Jacky95 et je plussoies son analyse
Tes pertes de synchronisation à répétition ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Coupures livebox
Bonjour @danielm99
En complément de l'aide apportée par @Yepah, @Jacky95 et @fredolerouge, je vous propose de vérifier votre ligne.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.
Bonne journée
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Re : Coupures livebox
Merci pour les renseignements , j'ai essayé d'aller le plus loin possible,dans les verifications , mais il y a un moment ou je fait comme la livebox : je decroche .
Hier apres midi j'ai contacté un service d'assistance qui m'a renvoyé sur un technicien . Apres des tests il s'avere que des coupures tres frequentes se font depuis , en gros , la mi-mai .
Je constate quand meme quelque chose, pas de coupures le week end , et tres rarement le soir.
Un technicien doit passer cet apres midi pour tester ma ligne privée.
Je ne manquerai pas de vous faire part du resultat
Bonne journée à tous.
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Re : Coupures livebox
Bonjour @danielm99
Merci pour ces informations.
N’hésitez pas à me faire un retour une fois l'intervention du technicien terminée afin de me faire savoir si vous avez retrouvé l'accès à la totalité de vos services.
Bonne journée.
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Re : Coupures livebox
Intervention du technicien et changement prise arrivée dans la maison par une nouvelle prise test , remplacement de l'ancienne prise murale interieur en "T" par une prise RJ 45, et desactivation des autres prises TPH ( reste 1 seule prise de telephone active au lieu de 3 )
Pour le moment tout fonctionne (si cela peut etre utile par rapport a la situation avant l'intervention ?????)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 12 juin 2015, 15 h 27 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 57 m 25 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5607 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
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Re : Coupures livebox
Merci pour votre retour. Effectivement les valeurs actuelles sont meilleurs après l'intervention du technicien et correspondent à l'éligibilité de votre ligne.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Re : Coupures livebox
Bonjour a tous,
La livebox est tres joueuse ! cela devient presque un nouveau jeux !
Passé les instants euphoriques suite au passage du technicien le 12..............hier apres midi 2 coupures et hier soir vers 22h recoupure.
Etant d'un naturel pacifique, je lui laisse la liberté de vivre sa vie comme elle l'entends, mais je pense serieusement que ce manque d'education ( la liberté des uns fini ou commence celle des autres) ne vas pas tarder à m'agacer et que je vais aller rendre visite a ses parents .
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Re : Coupures livebox
Bonjour @danielm99
Effectivement, je constate encore des déconnexions sur vos services malgré l'amélioration de votre débit. Je vous propose une nouvelle fois l'intervention du technicien à votre domicile afin de résoudre l'instabilité de votre ligne. L'intervention du 12/06 étant toujours sous garantie, le nouveau déplacement ne vous sera pas facturé.
Si vous êtes d'accord avec cette intervention, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ?
Je reste à votre disposition.