- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupures sur Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures sur Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures sur Fibre
Bonjour,
je suis passé en box fibre optique il y a 6 mois environ, quand la fibre optique a été installée dans ma rue. Au départ, cela fonctionnait parfaitement, mais depuis un certain temps (à peu près septembre), j'ai constamment des coupures de wifi et des coupures de connexion, même en rebootant la box tous les jours.
Quand je suis sur FB ou Gmail, je suis très souvent bloqué par ces pertes de connexion.
Quelqu'un a une expérience là-dessus ?
Merci à l'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures sur Fibre
Bonjour @Xavier78310
Peut-être un souci sur les équipements ou sur ton matériel, contacte l'assistance pour tester ta ligne.
As-tu redémarrer l'ONT?
Par contre le wifi n'a rien à voir avec le fait que ta connexion soit mauvaise. Tu es sans doute sur un canal perturbé. Tu te rends dans l'administration de la LB et tu teste les canaux et tu gardes celui qui donne le meilleur résultat.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures sur Fibre
Merci @harmattan
Le test "en ligne" m'indique juste qu'il y a un problème (!) et que je dois vérifier les informations sur les travaux locaux et nationaux avant de contacter l'assistance. Il n'y a effectivement aucun travaux en cours si j'en crois le site d'Orange. Et vu que je redémarre ma box jusqu'à 3-4 fois par soir depuis que j'ai ce souci, je considère que ce ne peut pas être un bête problème de mise à jour...
Merci pour l'astuce Wifi, je vais donc tester tous les canaux un par un.
Cordialement,
Xavier78310
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures sur Fibre
Le boîtier ONT n'a aucun voyant allumé, qu'il soit éteint ou allumé.
Ca ne me gêne pas mais est-ce que ça ne fait pas un peu porter les soupçons sur lui ? ;-)
Pour info, c'est un Huawei Echolife HG8010a.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures sur Fibre
Il ne te reste plus qu'à contacter l'assistance afin de déterminer le problème.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?