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Coupures tous les jours (durée indéterminée) + débit inexistant...
Depuis 2 semaines, notre connexion internet se dégrade.
Ce matin (quand ça marchait), j'ai lancé des tests de débit :
0.483 Kbit/s en descendant et 0.185 Kbit/s en montant
Ok, j'habite à la campagne, mais quand même, c'est indigne de L'ADSL là...
D'autant qu'en faisant des recherches sur mon contrat, j'ai lu qu'Orange garantissait 0.512 Kbit/s en descendant (jusqu'à 15Mbit/s mais bon faut pas trop rêver
Mais bon, s'il n'y avait que ça..
La connexion internet, si faible soit-elle coupe quasiment tous les deux jours, le voyant @ passe au rouge clignotant et là plus d'internet, plus de téléphone, c'est embêtant quand on a des enfants étudiants qui passent des examens prochainement.
Donc on appelle chez Orange, "tout va bien" nous dit on, il faut simplement "rafraîchir" la Livebox.
Le rafraîchissement en question étant simplement un reset de la Livebox (merci la demi-heure d'attente pour ça)
Et on nous dit que tout va bien, que tout va remarcher normalement, mais pourtant.. Non.
Bref, trouvez une solution, parce que je pense qu'aller voir du côté de la concurrence, (qui se positionne tarifairement beaucoup mieux que vous d'ailleurs), bah ce serait dommage
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Re: Coupures tous les jours (durée indéterminée) + débit inexistant...
Bonjour,
Vous habitez la campagne, moi aussi, mais j' ai un débit descendant de 15650kb/s et la tv HD par adsl à 1660 mètres du NRA.
Donc pour vous aider il faudrait connaître les caractéristiques de votre ligne
http://www.degrouptest.com/?erreur=2
Les concurrents utilisent le réseau Orange, donc vous aurez peut-être les mêmes problèmes.
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Re: Coupures tous les jours (durée indéterminée) + débit inexistant...
Voici les résultats :
central téléphonique : SERQUIGNY-UYSY1 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4195 mètres
affaiblissement théorique : 49.7086dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai oublié de préciser que peu de jours avant le début (la continuation) des problèmes, un technicien était intervenu sur la ligne (cause panne totale)
Et donc depuis --> perte de débit + pannes quasi quotidiennes
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Re: Coupures tous les jours (durée indéterminée) + débit inexistant...
Bonjour @Risingsun
Il est possible que ce soit un problème "interne", c'est à dire de ta desserte téléphonique du au vieillissement.
En supplément de ce que t'as demandé @bjf56fr qui indique que tu pourrais avoir environ 4Mb/s fourni également ces données qui sont l'oeuvre de notre ami @fredolerouge, qui (maintenant que j'ai mis son pseudo) sera informé et t'aidera à dire ce qui ne va pas (s'il le peut bien entendu).
____________________________________________________________________
Propriété de *fredolerouge" :
avant de statuer sur quoi que ce soit, il serait intéressant que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
_______________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Coupures tous les jours (durée indéterminée) + débit inexistant...
salut @Risingsun
OK vu pour la notification de @JuanLucas38, dès qu'on aura les valeurs de box, on verra
(au passage, ce n'est pas ma "propriété", du moment que les uns ou les autres n'en font pas la trouvaille du siècle et se l'approprient comme invention)
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Re: Coupures tous les jours (durée indéterminée) + débit inexistant...
Voici les infos :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
24 avril 2018, 16 h 21 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 18 h 35 m 39 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
325 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
826 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
17.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
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Re: Coupures tous les jours (durée indéterminée) + débit inexistant...
salut @Risingsun
pas de secondes erronées, mais une marge au bruit très élevée, un débit au ras des paquerettes, là, il semble clair que tu as un souci de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (surtout que je penses que tu as encore une livebox 2 obsolète et hors d'âge)
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause