Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

K_C
contributeur
2 200  

Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer sur ce sujet (je n'ai pas trouvé d'équivalent dans le forum), en essayant d'être assez clair.

 

Nous emménageons en location dans une maison ancienne (en montagne). Nous avons donc souscrit à un abonnement internet ADSL Orange à l'adresse de la dite maison (lors de la souscription l'adresse était éligible à l'ADSL).

Entre temps la propriétaire nous a informé que la maison ne disposait pas de prise téléphonique.

J'ai essayé de comprendre quelles étaient les démarches pour raccorder, créer une ligne dans la maison mais je ne trouve rien de clair sur internet, en fait seul le cas de figure des maisons neuves semble exister (avec un site dédié).

J'ai reçu la semaine dernière la livebox et j'ai également reçu un sms qui me disait que mes services internet pour (le numéro de téléphone) étaient activés. 

Comment les services internet peuvent être activés si la maison ne dispose pas de prise téléphonique et n'a jamais été raccordée au réseau ? J'apprends pas ailleurs que l'adresse de la maison est la même pour plusieurs maisons de la même zone.

Sachant que la maison mitoyenne (celle de la propriétaire en fait) dispose d'une ligne téléphonique, vers qui dois-je me tourner pour les démarches de raccordement ?

 

Merci beaucoup pour tout aide ou renseignement susceptible de m'aider !

 

Bonne journée


Solutions approuvées
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 144  

Re : Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Bonjour @K_C 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re: Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

salut @K_C 

 

orange et le proprio, il doit faire une demande d'abduction au réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 145  

Re : Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Bonjour @K_C 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

2 134  

Re: Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Salut,

 

@fredolerougeadduction, pas abduction. Ca va faire bizarre de demander l'inverse de ce qui est voulu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 126  

Re: Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

salut @Eric_Le_Grompf 

 

au temps pour moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
K__C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 096  

Re: Re : Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Bonjour,

 

Merci de votre retour. Il ne se passe rien lorsque je clique sur le lien (J'ai du créer un autre ID/pseudo maintenant que j'ai activé mon compte en ligne peut être est-ce lié)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re: Re : Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

salut @K__C  @K_C 

 

@Eric_Le_Grompf  @PatriciaZ 

 

qu'importe que tu aies un compte en ligne ou pas, tu peux utiliser l'ancien pseudo

 

déconnectes toi de ton espace client et reviens sur le forum pour te connecter au forum avec l'ancienne adresse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
K__C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 079  

Re: Re : Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Merci !

K__C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 016  

Re: Re : Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Bonjour,

 

La conseillère qui m'avait contacté par message privé pour m'indiquer qu'il fallait procéder à l'installation de câblage et d'une prise téléphonique pour pouvoir faire le raccordement (et proposer les services d'Orange pour cette prestation) n'est plus joignable (c'est écrit "ancien conseiller Orange" sur son profil et je ne peux plus lui répondre via message privé).

Pouvez-vous prendre la relève ?

 

Bien cordialement,

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 987  

Re: Re : Création Ligne / Raccordement Maison Ancienne

Bonjour @K_C,

Je reprends en charge votre demande.

Après consultation des précédents messages, je constate que vous souhaitez qu'on procède à une prestation de câblage et à l'installation d'une prise téléphonique.
Voulez-vous que je fasse la demande auprès de nos services ? J'ai besoin d'une confirmation de votre part afin de faire cette demande.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne