Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

Bryz
contributeur
5 403  

Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

Alors voilà, depuis maintenant quelques temps maintenant, toutes les 30 sec, j'ai comme des crashs de connexion sur mon pc. En jeu (CSGO) j'ai un gros freeze pendant 10-20 sec et mon ping peut monter jusqu'à 1500-2000 pendant ce laps de temps, et sa toutes les 30 sec. Hors jeu, c'est la même chose sur le web, par exemple, parfois ma page internet ce charge instantanément et d'autres fois où je dois attendre 20 sec. Durant ces 20 sec, la page bloque/ne charge pas et puis lorsque la connexion revient, elle charge instantanément. 

j'ai comme opérateur Orange et je me situe dans un hameau, donc la co n'est pas très bonne. J'ai un PC fixe avec une carte wi-fi, je suis branché en ethernet avec un boitier CPL mais la aussi j'ai un autres problème, c'est que je ne peut pas me connecter par ethernet et ducoup je suis obligé de rester en Wi-Fi. J'ai regardé beaucoup de topic sur pourquoi je ne peux pas me brancher en ethernet et la seule solution plausible que j'ai pu trouvé jusqu'ici , c'est que l'adresse IPv4 n'est pas "prise en charge"; "169.254.231.160". J'ai donc essayé de la changé par d'autres adresses comme "192.168.1.11" à maintes reprises mais celle-ci ne change pas. 
Je rajoute juste que dans ma famille, on joue tous aux jeux-vidéos et donc mon père qui lui est connecter par câble via la box n'a aucun problème et mon frère joue via 4G sur sa PS4 et j'en conclus donc que le problème viens de mon PC, c'est pour cela que j'ai fais plein de nettoyage mais rien, pas un virus et j'ai désinstallé, réinstallé ma carte-WiFi et ses pilotes quelques fois aussi, c'est pour cela que je m'en remet à vous aujourd'hui. 

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire et d'essayer de m'aider, 
Je m'excuse aussi pour les quelques fautes d’orthographes possible dans mon texte ^^ 
Et pour finir, si je n'ai pas été assez claire sur quelques points, merci de me prévenir aussi ^^ 
Petite précision aussi, je vient de changer de box mais avant comme maintenant, la connexion crashais, et je suis en ADSL. 

Carte-WiFi: qualcomm atheros ar9487 wireless network adapter 
Ethernet: intel(r) ethernet connection (2) i218-v 

Mon PC: 
Carte-graphique: MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 3G 
Processeur: Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) 
RAM: 16,0 Go 
- Disques Dur: .Kingston SSDNow V300 Series 120 Go 
.Toshiba DT01ACA200 2 To 

Quelques screen donnant un peu plus d'info: 

Capture-1: Propriété Ethernet quand je veut changer sont adresse IPv4 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519493681-capture-1.png 

Capture-2: Détails de l'Ethernet après avoir essayer de changer l'IPv4 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519493684-capture-2.png 

Capture-3: Détails de la connexion en Wi-Fi 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519493685-capture-3.png 

Capture-4: Test de débit #1 sur le site www.nperf.com 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519493690-capture-4.png 

Capture-5: Test de débit #2 sur le site www.speedtest.net 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519493769-capture-5.png


Solutions approuvées
Bryz
contributeur
5 110  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

Bonsoir tout le monde ^^
Alors voilà cet après-midi j'ai enfin trouvé mon problème en regardant sur le site TP-Link pour mon boitier CPL.
C'était vraiment tout **bip** et j'en ai honte de moi mais je préfère le partager si un jour quelqu'un rencontre le même problème que moi x)

Alors en regardant sur le site TP-Link je voyais leurs schémas avec branché leur CPL sur une prise murale avec le câble Ethernet branché aussi (je précise bien ce détail :smileywink. Et c'est là que je me suis souvenu d'un truc comme quoi les boîtiers CPL devaient ce placer sur une prise murale ce que j'avais déjà essayer auparavant mais pourtant rien... à un détail près, c'est que enfaîte mon boitier CPL était bien branché sur une prise murale mais dans une autre pièce où je ne pouvais pas relier par câble Ethernet car celle-ci est trop loin et manque de prise aussi dans ma chambre donc j'étais obligé de mettre mon boitier CPL sur une multi-prise. MAIS, en réfléchissant un tout petit peu, j'ai essayé de revoir tous mes emplacements pour les multiprises -> périphériques... en laissant juste une prise murale pour le CPL dans ma chambre, j'ai réussi et j'ai pu relier celui-ci à mon ordi et comme par magie tout marche pour l'Ethernet donc plus de problème de connexion... ^^ Soulagé mais quand même un peu dégoutté de ne pas y avoir pensé avant x) Mais ce n'est pas grave, après tout mieux vaut tard que jamais x)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :smileyvery-happy:
Bonne continuation à vous :smileywink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 309  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

Bonsoir @Bryz

 

As tu essayé une réinilisation réseau sur ton PC ?

 

Si W10 --> Démarrer --> Paramétres (roue crabntée) --> Réseau et Internet --> tout en bas "réinitialisation du réseau".

 

Ton PC va redémarrer et réinstaller toute la coonfiguration réseau (pilote carte etc...)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 295  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

salut @Bryz

 

@JuanLucas38

 

une toute petite info au milieu de ton long message est on ne peut plus importante

 


@Bryz a écrit :

[...]J'ai un PC fixe avec une carte wi-fi, je suis branché en ethernet avec un boitier CPL mais la aussi j'ai un autres problème, c'est que je ne peut pas me connecter par ethernet et ducoup je suis obligé de rester en Wi-Fi. J'ai regardé beaucoup de topic sur pourquoi je ne peux pas me brancher en ethernet et la seule solution plausible que j'ai pu trouvé jusqu'ici , c'est que l'adresse IPv4 n'est pas "prise en charge"; "169.254.231.160". J'ai donc essayé de la changé par d'autres adresses comme "192.168.1.11" à maintes reprises mais celle-ci ne change pas. [...]


ce genre de soucis est malheureusement courant avec les CPL et donc il faut que tu revoies ton installation, en déplaçant ta box par exemple, pour éviter le CPL

 

et as tu fixé toi même des IP sur les différents PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 291  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

@fredolerouge

 

@Bryz

 

Effectivement je suis passé au travers des CPL !!!

 

Merci pour ta remarque intéressante.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryz
contributeur
5 273  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

salut @fredolerouge et @JuanLucas38,

Merci d'avance pour votre aide ^^

 

Tout d'abord, j'ai déjà fait à plusieurs reprises une réinilisation réseau et j'en ai fait une encore aujourd'hui... Mais sans succès...

D'autres forum m'ont avertis de ce problème avec les CPL donc au moins sa me confirme que les CPL y sont pour quelques choses, merci Pour déplacer la box, il faudrait que je demande à mon père, je le ferais dès que possible en vous tenant au courant bien sur ! ^^ Ce week-end logiquement ^^

Et pour les IP, tu parles bien "IPv4" ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 254  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

Salut @Bryz

 

@fredolerouge

 

En général se sont toujours les IP V4.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 243  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

salut @Bryz

 

@JuanLucas38

 

je parles des IP LAN au niveau de chaque appareil

 

pour ce qui est de déplacer la box, ce n'est pas forcément la solution pour autant surtout si ton père y connecte la TV

 

repenser son installation c'est aussi envisager le câble ethernet "long" caché le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryz
contributeur
5 179  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

Alors pour les IP LAN, non je n'ai pas fixé ces IP au niveau de chaque appareil.

Pour le déplacement de la box, je n'ai pas la TV ^^ et sachant que la box se trouve au rez-de-chaussée de ma maison avec quelques murs porteurs à coté, je pense que au moins un test peut-etre envisageable mais je prend quand même ton conseille en compte ^^. Et pour le cable ethernet, cela signifierait des travaux ducoup vu qu'il faudrait quand même percer certains murs ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 150  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

re @Bryz

 

les IP LAN peuvent se configurer dans les paramètres windows assez facilement, d'où ma question

 

pour ce qui est du positionnement de la box, tu n'as pas de prise téléphonique à proximité?

 

parce que ceci :


@Bryz a écrit :[...]

 

et sachant que la box se trouve au rez-de-chaussée de ma maison avec quelques murs porteurs à coté,[...]

il est clair qu'en wifi tu auras toujours des soucis, et le CPL reste le CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryz
contributeur
5 111  

Re: Crash de connexion+Impossible de me co en ethernet

Bonsoir tout le monde ^^
Alors voilà cet après-midi j'ai enfin trouvé mon problème en regardant sur le site TP-Link pour mon boitier CPL.
C'était vraiment tout **bip** et j'en ai honte de moi mais je préfère le partager si un jour quelqu'un rencontre le même problème que moi x)

Alors en regardant sur le site TP-Link je voyais leurs schémas avec branché leur CPL sur une prise murale avec le câble Ethernet branché aussi (je précise bien ce détail :smileywink. Et c'est là que je me suis souvenu d'un truc comme quoi les boîtiers CPL devaient ce placer sur une prise murale ce que j'avais déjà essayer auparavant mais pourtant rien... à un détail près, c'est que enfaîte mon boitier CPL était bien branché sur une prise murale mais dans une autre pièce où je ne pouvais pas relier par câble Ethernet car celle-ci est trop loin et manque de prise aussi dans ma chambre donc j'étais obligé de mettre mon boitier CPL sur une multi-prise. MAIS, en réfléchissant un tout petit peu, j'ai essayé de revoir tous mes emplacements pour les multiprises -> périphériques... en laissant juste une prise murale pour le CPL dans ma chambre, j'ai réussi et j'ai pu relier celui-ci à mon ordi et comme par magie tout marche pour l'Ethernet donc plus de problème de connexion... ^^ Soulagé mais quand même un peu dégoutté de ne pas y avoir pensé avant x) Mais ce n'est pas grave, après tout mieux vaut tard que jamais x)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :smileyvery-happy:
Bonne continuation à vous :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne