Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Crash de la box en connexion

LeBreton56
star
star
664  

Re: Crash de la box en connexion

Je viens de voir votre réponse : pas de dépense inutile , ce sera pareil avec n ' importe quel CPL ; ce n ' est pas un problème de compatibilité avec les box Orange . La solution , je vous l ' ai indiquée précédemment mais pour se connecter à internet simplement , en attendant , le CPL convient alors que s' il y a un téléchargement en vue , faites une liaison ethernet même provisoire par fil volant .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Crash de la box en connexion

Bonjour @Ilanxb 

 

 

 


@Ilanxb  a écrit :

...Je viens de faire l'essai avec un téléchargement de 40,1Gb et il n'y a pas eu le moindre soucis !

Je trouve cela étrange que le problème vienne des CPL car je les utilisais avant et il n'y a que cet ordinateur qui provoque ce plantage. 


 

 

Non ce n'est pas étrange !

C'est inhérent à la technologie utilisée : elle ne se contente pas d'être chère, elle n'est pas pérenne.

Les plugs CPL embarquent des composants analogiques (des condensateurs)  qui ne sont pas stables dans le temps.

De plus quand tu obtiens un peu plus de 100 Mb/s du côté machine utilisatrice, il faut que tu comprennes aussi que l'autre plug, celui du côté de la box, continue de pomper le maximum possible de b/s.  Ton PC ne voit qu'un peu plus de 100 Mb/s mais ta box a fourni les 8 ou 900 Mb/s.

Tes CPL n'arrivant plus ou presque à communiquer entre eux, le plug amont répète des dizaines de fois les paquets qu'il envoie au plug aval.  Quand tu fais un speedtest, le speed test ne e prend en compte que les paquets qui ont été reçus et idistribués par le plug "aval".  La différence entre le speedtest  Ethernet et le speedtest CPL est constituée par tous les paquets de données IP perdus entre tes deux CPL.

 

Pour ton "plantage" de box, c'est bien une conséquence de ce souci.

Ta box a t-elle rebooté suite au plantage ?  Tu ne nous a pas donné les détails du "crash".

La box envoie des paquets et les garde en mémoire jusqu''à ce que le controle de flux TCP/IP lui montre qu'ils ont été bien reçus. Il n'est pas impossible que poussée à l'extrème ta box se soit retrouvée sans mémoire disponible.

Sans mémoire libre aucun système informatique ne fonctionne bien, le plantage est probablent un plantage du Linux qui fait fonctionner ta box.

 

Tu as un contrat fibre, la LB3 n'est plus proposée  pour ton contrat et la proposition d'échange pour une LB4 devrait se faire sans changement de tarif, vérifie le avec le support.

 

Avant d'accepter tu devrais faire un test en wifi avec ta LB3.

Ton PC HP me semble récent, sa carte wifi  (si carte wifi) devrait être compatible 802.11 ac

avec ta LB3 tu devrais pouvoir avoir un débit de 300 Mb/s (au niveau du wifi), si ton bureau est loin de la box tu pourrais n'avoir que 70 ou 50  (5 ghz ou 2.4 Ghz).

Le même PC avec une LB4 qui a une carte  wifi plus récente pourrait te fournir un débit encore meilleur.

 

Note bien que 100 Mb/s en wifi ne consommerait que 100 Mb/s au niveau de la box, alors qu'en CPL ils te bouffent 8 ou 900 Mb/s au niveau de la box.

 

@JuanLucas38   @LeBreton56  @fredolerouge   ce sujet vient de me faire réaliser un point crucial à ajouter au débit du CPL.   Même si le CPL ne fournit que 20 ou 100 Mb/s au niveau du plug aval, la conso du plug amont est liée à celle de la vitesse de sa connexion ethernet avec la box,

Le CPL c'est du KK !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ilanxb
contributeur occasionnel
612  

Re: Crash de la box en connexion

Merci pour vos réponses @PhilDur et @LeBreton56   

Malheureusement, je viens de faire un 2nd test de téléchargement de mon pc connecté directement à ma livebox et le problème est de nouveau survenu... La connexion des appareils se coupe totalement + telephone coupé+ la livebox qui se redémarre toute seule...

Je pense maintenant que le problème provienne de la box elle même... Je vais l’échanger tout a l’heure dans l’espoir que cela resolve mon problème même si j’ai des doutes c’est ma seule solution actuelle. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Crash de la box en connexion

OK  On reste à l'écoute   .....

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ilanxb
contributeur occasionnel
2 094  

Re: Crash de la box en connexion

Bonjour a tous, je viens aux nouvelles.

Orange m'a en effet échangé ma livebox play (3) contre la dernière livebox 5. Cela fait 1 semaine que je l'utilise (toujours en ethernet par CPL) et à ce jour, je n'ai pas eu de problèmes ni d'anomalies de dé-synchronisations lors de téléchargements.

Le problème à donc été résolu par remplacement et "upgrade" de ma box. Cela ne ma valu aucun coût ni modifications de mon abonnement.

Si je n'ai pas écris de nouveau message sur ce topic, c'est que le problème n'est pas réapparu.

Merci @PhilDur @LeBreton56 @JuanLucas38 pour votre attention et vos conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne