Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déçu par la livebox 4 !!!

pipoyo
contributeur
2 365  

Déçu par la livebox 4 !!!

Je suis nouveau client passant d'une frebox V5 ADSL (6 ans d'age) à la toute nouvelle Livebox 4 fibre...Et je suis vraiment déçu !!!

 

Le media center et le réseau fibre ne sont pas au même niveau de qualité !

 

1) Mon NAS n'est pas visible depuis le média center du boitier TV, alors que le média serveur UPNP du PC et celui du telephone sont bien visible !

-> Ils étaient tous visible par la freebox V5

 

2) Mon NAS n'est visible en UPNP que pendant 10 mn aprés un reboot livebox + reboot NAS, sur les autres médias connectés au réseau (téléphone, tablette,  PC, TV directe = hors boitier TV liveplay). Aprés seuls les partages Samba du NAS sont visibles sur le reseau, plus d'UPNP !

A noter que si je me sert de suite de l'UPNP du NAS (donc dans les 10mn aprés un reboot), il reste accessible beaucoup plus longtemps. Mais il fini toujours par disparaitre !!!

 

Je précise que j'ai fais de nombreux essais de conf, coté redirection de port livebox et NAS, conf NAT/PAT, IP statique, suppression economie energie...toujours pareil !

-> Jamais eu de souci avec la freebox V5

 

3) Le média center accessible par la TV, par en "erreur lancement serveur" a chaque branchement USB a chaud (DD externe ou clé USB) ou si la configuration UPNP a changé (serveur media du PC dispo ou non). Je dois rebooter le boitier TV liveplay avec la configuration souhaité pour que cela marche....

A noter que j'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul !

-> jamais eu de souci avec la freebox V5

 

4) Le boitier TV liveplay, reboot tout seul, si je solicite trop l'avance rapide avec mon telephone relié à la TV par AirMedia.

 

A quand la mise à jour du firmware....

 

 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 325  

Re : Déçu par la livebox 4 !!!

Bonjour pipoyo

 

C'était mieux "Avant !"

Pourquoi changer, alors ?

 

Perso, depuis que j'ai quitté le même opérateur, qui ne voulait pas dégrouper mon village parce qu'il gagnait plus de pognon avec la téléphonie, j'ai fini parobtenir le dépannage de ma ligne avec camion et nacelle, jusque là la friboite était en 8888 un dizaine de fois par jour.

 

Depuis avec la boite de vie complètement nulle et arriérée que tu décris, j'ai une connexion stable, je n'en demande pas plus. Globalement ça marche !

N''tant plus pris entre l'enclume et le marteau, j'ai pu résilier la ligne fixe, mon abonnement global a baissé malgré le dégroupage et la TV en plus.

 

Je transfère mes photos dans mon NAS depuis l'hotel depuis l'Italie, l'Espagne ou les USA pendant mes vacances. Vérifie que le tien ne se met pas "en veille".

 

Chacun son expérience !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pipoyo
contributeur
2 304  

Re : Déçu par la livebox 4 !!!

Comme je l'ai ecris, j'ai changé pour la fibre, mais le reste n'est pas a la hauteur de la concurrence.

por la mise en veille. j'ai deja fait des essais cote economie energie..et de totes facon les partages samba sont toujours accessible...
denisbed
contributeur
2 179  

Re : Déçu par la livebox 4 !!! et le decodeur TV4 avec lequel j'ai perdu les fonctions utiles

Bonjour,

J'étais chez Free avec une Freebox révolution en adsl. Je suis passé chez Orange seul opérateur à ce jour capable de m'apporter la fibre. Quelle déception !!!

Pour commencer la fibre devait être installée le 2 janvier, mais j'ai du attendre le 30 mars pour être raccordé.La faute incomberait à ENEDIS ex. ERDF qui soit disant ne donnait pas l'autorisation d'utiliser leur poteau. Ca n'a pas empeché Orange de prendre ma souscription fin 2016. Ca en dit long sur la perte de maitrise des installations de l'opérateur historique ou pire sur ses méthodes commerciales ?

Mais le pire est à venir avec la nouvelle livebox 4 et le décodeur TV4 qui sont censés être au top des nouvelles techniques :

Déjà pour trouver ou et comment configurer le routeur, il faut s'accrocher : ça m'a pris la journée alors que j'avais configuré la freebox en 1 heure.

Quand au décodeur TV4, il lui manque la plupart des fonctions multimédia comme la possibilité de naviguer sur internet sur la tv via la box ; de lire des média via son smartphone ou une tablette, car elle n'est pas équipée. Pas non plus de navigateur web donc pas possible de regarder les chaines youtube et tout le reste. Neuf chaines web sont disponibles, mais vous n'avez pas le choix, c'est figué. L'assistance technique Orange à fini par me confirmer l'absence de ces fonctions et me propose d'acheter un smart TV. c'est le retour vers la préhistoire !!!

Les fonctions et performances de la nouvelle livebox orange sont minimum est très loin de celle de ces concurrents. Je suis très décu et je n'hésiterai pas à changer dès qu'un autre opérateur sera en mesure de me raccorder à la fibre.

GillesBB
contributeur occasionnel
2 081  

Re: Re : Déçu par la livebox 4 !!! et le decodeur TV4 avec lequel j'ai perdu les fonctions utiles

Bonjour,

 

Ne mélengeons pas torchons et serviettes.

 

Vous comparez Freebox révolution et Livebox.

 

Je tiens à souligner que le service commercial d'Orange pouvait vous dédommager les mois d'abonnement pendant lesquels vous n'étiez pas raccordé.

 

De plus, Décodeur TV4 et Livebox 4 peuvent communiquer en Wi-FI (ac), ce qui n'est pas le cas chez Free.

 

Pour le reste, vous le saviez avant de prendre la Livebox, vous saviez pertinement qu'il n'y a pas de lecteur Blu-Ray dedans.

 

Et vous avez la possibilité de lire des vidéos/musiques enregistrés sur le disque dur interne de la livebox ou sur le cloud d'orange.

Commercialement parlant, il y a 3 gammes disponibles.

à regarder avant de cracher sur Orange!!!

 

Quant au support technique, le 3900 est là pour ça. ça vous aurait aidé plutôt que de perdre votre journée à configurer le routeur!

denisbed
contributeur
2 047  

Re: Déçu par la livebox 4 !!!

Bonjour,
Cette réponse très tardive et sa teneur ne laisse aucun doute sur l'appartenance de son auteur.

Mon insatisfaction n'avais pas d'objectif polémique, mais simplement de signaler les écarts de fonction et service entre 2 prestataires. Cela aurait pu donner à Orange une possibilité d'amélioration de son service et de ses produits.
Je constate que ce n'est pas l'esprit de ce fournisseur, domage !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re: Déçu par la livebox 4 !!!


@denisbed a écrit :
Bonjour,
Cette réponse très tardive et sa teneur ne laisse aucun doute sur l'appartenance de son auteur.

Théorie du complot !

Si tu avais le début de commencement de soupçon de preuve tu l'aurais étalée ici.

Ce forum est bien un forum d'utilisateurs.

Le personnel Orange qui intervient de temps en temps (trop à mon avis) ici, est très clairement identifié.

Chez SFR, il n'y aucun utilisateur agissant en temps que membre du personnel de l'opérateur

 

 

Sur un forum, il y des règles de base : l'anonymat et la non mise en cause des intervenants.

Tu peux trouver qu'une solution proposée n'est pas la bonne, tu peux propeser d'autres solutions.

La mise en cause des individus et/ou  de leur honnêteté est hors du cadre.

 

 

 

 


@denisbed a écrit :
Mon insatisfaction n'avais pas d'objectif polémique, mais simplement de signaler les écarts de fonction et service entre 2 prestataires. Cela aurait pu donner à Orange une possibilité d'amélioration de son service et de ses produits.

Ce forum n'a pas pour objectif de remonter quoi que ce soit à Orange.

Il a pour but de permettre à certains  d'exposer des difficultés avec les produits et services  de la marque et à d'autres qui ont trouvé le moyen de les résoudre de partager leur expérience.

 

Si tu veux débattre des plus et des moins tu peux le faire dans le salon dédié.

 

Tu as aussi toute la rubrique Orange et vous qui est consacrée à ce genre d'interaction.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GillesBB
contributeur occasionnel
2 009  

Re: Déçu par la livebox 4 !!!

Bonjour,

 



@denisbed a écrit :
Mon insatisfaction n'avais pas d'objectif polémique, mais simplement de signaler les écarts de fonction et service entre 2 prestataires. Cela aurait pu donner à Orange une possibilité d'amélioration de son service et de ses produits.


Désolé,

 

Je suis comme toi, simple client orange.

Abonné à la "Livebox Jet Fibre"....

 

Je cherchais sur le forum une réponse sur le protocole SMB de la Livebox étant donné que le protocole SMBv1 était en cause dans l'épisode Wannacry (ransomware qui a frappé cette année.)

 

Si tu voulais faire des remontées à Orange, tu pouvais les joindre.
Ma réponse était simplement le fait que je ne pouvais pas laisser cracher dans la soupe comme tu l'as fait.
Et pour dire aussi que le support technique Officiel Orange est là pour ça.

 

Je les sollicite régulièrement.

 

D'ailleurs moi aussi j'avais souscrit mon contrat en décembre 2015 et ma ligne fibre ouverte en début Février avec des pb techniques aussi entre temps.

 

GROSSE APPARTÉ

 

 

Pour ce qui concerne Free, il me semble que la prestation de leur dirigeant (Xavier Niel) a bien douché les freenautes cette année. Je pense principalement à Free Mobile.

 

Concernant le mobile, je reste chez SFR (comme quoi, je ne suis pas salarié Orange).

Pour moi, Free est une marque Low Cost qui pousse les opérateurs à baisser leur tarifs.

 

Mais ça a un coût et ses limites que les heureux détenteurs free mobile doivent apprécier actuellement avec leur forfait unique et sans remise de fidélité...


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne