Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit à changer

Manuela1
contributeur
798  

Débit à changer

Bonsoir, je viens demander de l'aide car j'habite en campagne et lors du commencement de mon abonnement Orange il y a deux ans j'avais 2 Mbps en débit descendant et avec les tests d'éligibilités je voyais que ça ne pouvait pas aller plus haut.

Mais j'en ai refais un hier sur DegroupTest et je vois désormais que je peux avoir 20 Mbps en débit descendant.

Je viens donc ici demander comment faire pour passer de 2 Mbps à 20 Mbps sachant que j'ai déjà l'adsl, je ne pense pas devoir refaire mon abonnement.

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : Débit à changer

salut @Manuela1

tu dois contacter le service client pour que ton positionnement commercial soit adapté

au passage, tu devrais également y gagner avec la TV par ADSL

ceci étant par ailleurs directement lié à la longueur de ta ligne

Peux tu nous communiquer la longueur et l'affaiblissement de ta ligen donnés par degrouptest ainsi que le nom du central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manuela1
contributeur
732  

Bonjour @fredolerouge

Voici les informations que tu m'as demandé, j'espère que c'est ce que tu m'as demandé.

central téléphonique : MONTBEUGNY
longueur de ligne :585 mètres
affaiblissement théorique :  6.0255dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.47 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

salut @Manuela1

sauf erreur sur ariase, ton NRA n'est pas fibré et ton débit limité à 2 mégas :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/my803-03180my8.html

tu es sur du résultat du test d'éligibilité?

parce que degrouptest se trompe parfois en annonçant des débits sur la seule  base de l'affaiblissement et ne tient pas compte du NRA en lui même

si les infos de ariase sont erronées, ce qui arrive (base de donnée pas à jour), tu es éligible à un bon débit et TV en HD par ADSL, et même au VDSL si le NRA est équipé

si les infos de ariase sont exactes, c'est 2 mégas maxi et TV par SAT

quoi qu'il en soit, cela dépend directement de l'équipement de ton NRA, et seul le service client orange va pouvoir te répondre sur ce point

contactes les et tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne