Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL

ActuallyNM
contributeur
1 032  

Débit ADSL

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous car je me trouve sans réelle solution à ce jour suite à un problème que je rencontre.

 

Je vous explique / J'ai souscrit une offre open chez orange en date du mois de septembre. Ligne activée en 2 jours, j'étais très content de mes services.

 

Puis, depuis environ fin novembre début décembre, j'ai une perte de débit. J'ai donc effectué quelques manipulations sur la box (débranchement, réset), mais rien n'y fait, le débit est toujours réduit.

 

Je contacte donc le service technique orange pour expliquer mon problème. Le conseiller au téléphone m'informe que depuis fin novembre, j'ai du brancher un nouvel équipement chez moi qui fait parasite, et qui attenue donc le débit. Je décide de débrancher le maximum d'équipement (switch, console de jeux, apple tv etc)... mais rien n'y fait après plusieurs jours. 

 

Je prends à nouveau contact avec le service technique qui m'informe installer un robot pendant quelques jours car ma ligne est instable.

 

Rappel de ma part auprès d'eux, après quelques jours car la ligne est stabilisée, je leur demande donc de supprimer le robot, ce qui à été fait à ma demande. La conseillère me confirme que le debit va revenir à la normale après quelques jours, ce qui n'a pas été le cas.

 

J'ai pris la decision de désactiver le DLM. (il à été désactivé 24h après avoir complété le formulaire).

 

Aujourd'hui je me retrouve toujours avec 12 mégas. La console de la livebox me confirme avoir 11,2 mégas réels; et le débit max est de 12,7 mégas. 

 

 

 

Sauf que il y à quelques mois j'avais 15 mégas. J'ai donc pris soin d'effectuer un test d'éligibilité qui lui m'indique 12 mégas théoriques chez orange. Seulement, avant le test me donnait 15,6 mégas théorique comme entre autres OVH.

 

Pourquoi aujourd'hui orange propose seulement 12 mégas théorique sur son propre réseau contre 15 mégas pour les autres opérateurs en offre dégroupé?

 

Je suis satisfait d'orange, je n'ai aucune raison de changer d'opérateur à la base.

 

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re : Débit ADSL

salut @ActuallyNM

 


@ActuallyNM a écrit :
[...]

J'ai pris la decision de désactiver le DLM. (il à été désactivé 24h après avoir complété le formulaire).

[...]

 


ou l'art de commettre une erreur, parce que désactiver le DLM est toujours une erreur

 

de plus, tes captures ne sont pas visibles

 

il serait bon que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ActuallyNM
contributeur
999  

Re : Débit ADSL

Bonjour @fredolerouge

 

Je suis désolé pour les captures, je m'en suis pas rendu compte, au temps pour moi, c'est corrigé  

 

Ci-dessous, les informations demandées : 

 

Info Livebox : 

 

2.1 Statut du lien DSL : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 18 janvier 2017, 09 h 57 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 02 h 55 m 13 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 1019 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 12739 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.4 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Résultats Dégrouptest : 

 

Informations
techniques 

central téléphonique : DELILLE
longueur de ligne :1615 mètres
affaiblissement théorique :  21.131dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re : Débit ADSL

salut @ActuallyNM

 

ton débit de synchro est de 12,7 mégas un poil trop bas, la marge au bruit dans les clous, mais quelques erreurs remontées

 

Première chose, tu vas réparer ton erreur et demander la remise en place du DLM par le formulaire

 

Non seulement ici il n'y ait strictement pour rien, mais en cas de bridage, il faut bien garder en tête que ce n'est pas lui le problème, mais la conséquence d'un problème sur ta ligne

 

Ensuite, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

reste tout de même à savoir ce que tu appelles débit réduit et comment tu le mesures et/ou le constates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ActuallyNM
contributeur
924  

Re : Débit ADSL

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour toutes ces réponses.

 

J'ai demandé la réactivation du DLM via le formulaire.

 

Concernant le nettoyage de la desserte domestique, je suis dans un immeuble de 3 ans qui fonctionne sur des prises RJ11 directement reliées, et non plus une prise téléphonique standard.

 

Je confirme avoir une seule prise RJ11 branchée dans mon appartement, et l'alimentation de la box est bien seule sur une prise secteur.

 

Voici les nouvelles valeurs de la box : 

 

2.1 Statut du lien DSL : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 19 janvier 2017, 17 h 51 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 03 m 09 s




Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 1019 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 12808 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Ce que je veux dire dans une baisse de débit et que il y a quelques semaines de cela, j'avais environ 14- 15 mégas réels. Et maintenant je me retrouve avec environ 12 mégas.  

 

Comme indiqué précédemment, sur dégrouptest et d'autres sites, il y a quelques semaines de cela, le débit théorique proposé chez orange était de 15,6 mégas contre 12 mégas actuellement sur DSLAM FT.

 

Alors que les autres opérateurs ont leur débit théorique affiché à 15,6 mégas environ sur le l'ADSL dégroupé.

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re : Débit ADSL

salut @ActuallyNM

 

dans ce cas, direction l'assistance, surtout qu'étant en RJ11, tu devrais être tranquille

 

si tu as un DTI chez toi, connectes y la box si ce n'est pas déjà le cas, et redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
889  

Re : Débit ADSL


Bonjour,


Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Réponse en message privé .Merci


Cordialement,

ActuallyNM
contributeur
858  

Re : Débit ADSL

@Orloma Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer un message privé.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne