- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit 4 ou 8 Mo selon livebox ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit 4 ou 8 Mo selon livebox ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens soumettre une question à votre sagacité.
Je suis "l'heureux" bénéficiaire de l'offre ADSL 8 Mo max depuis plusieurs années et jusqu'à présent on m'avait dit qu'a cause de la distance qui me séparait du répartiteur NRA (je ne sais pas si c'est le terme exact), je ne pouvait avoir qu'une vitesse de 4 Mo, ce que je vérifie régulièrement avec les tests de débit. Or cette semaine un commercial d'orange m'a appelé pour faire le point et m'a indiqué que je pouvait sans problème monter jusqu'à 8 Mo en changeant juste ma livebox qui est le premier modèle SAGEM (plus de 8 ans) contre le modèle plus récent.
Est ce possible ?
Voila j'espère que ce n'est pas trop confus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tes valeurs sont cohérentes : 4,8 mégas pour 47 dB d'atténuation
La marge au bruit par contre est un peu faible, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
La nouvelle box n'arrangera pas le débit, mais par contre il faut savoir que orange va arrêter le support des anciens modèles.
Par ailleurs, les nouveaux modèles ont un wifi plus performant, 4 ports ethernet, full-routed, tu seras donc gagnant en terme de fonctionalités
Pour peu que tu prennes la play, elle aura en plus le wifi dual-band 2,4 GHz/5 GHz, et comme certains nouveaux PC sont single band 5 GHz, tu auras déjà de quoi les connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit 4 ou 8 Mo selon livebox ?
salut
tu gagneras de toute évidence en faisant le changement ne serait-ce qu'en fonctionalités en passant à une box plus récente que ta SAGEM 1ère génération
Pour ce qui est du débit, ce sont des MBIts/s pas de Mo/s
On peut voir ce que cela donne en nous postant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu (même si c'est pour une INVETEL les valeurs sont du même type) :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir fredolerouge
Voila ce que j'ai trouvé
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 896 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 4832 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.0 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)
Terminaison distante: 8 (dB)
Merci de t'interesser à mon cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tes valeurs sont cohérentes : 4,8 mégas pour 47 dB d'atténuation
La marge au bruit par contre est un peu faible, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
La nouvelle box n'arrangera pas le débit, mais par contre il faut savoir que orange va arrêter le support des anciens modèles.
Par ailleurs, les nouveaux modèles ont un wifi plus performant, 4 ports ethernet, full-routed, tu seras donc gagnant en terme de fonctionalités
Pour peu que tu prennes la play, elle aura en plus le wifi dual-band 2,4 GHz/5 GHz, et comme certains nouveaux PC sont single band 5 GHz, tu auras déjà de quoi les connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes réponses.
Je vais regarder tout ça de plus près.
Et l'argument du commercial d'orange qui m'annonce 8 M au lieu de 4 si je prend la nouvelle box est donc totalement bidon, ça ne m'étonne pas, ça va de pair avec celui qui m'avait dit il y a quelques mois qu'on ne pouvait pas conserver ses adresses mails orange si on changeait de fournisseur d'accès, l'honnèteté n'est pas leur fort.
Merci encore, bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour la conservation des adresses mail ce n'est pas completement faux, elle ne sont conservées que 6 mois.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
faux tous les deux
Il est possible de conserver ses adresses mail ad vitam en demandant à passer son compte en accès libre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A condition de pouvoir rattacher son compte à une ligne RTC, obligatoire pour un compte accès libre... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
pas forcément, l'astuce, c'est que seul le compte est déclaré comme tel, pas besoin de la connexion physique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Extrait des conditions générales d'abonnement:
Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
- Être titulaire d’un abonnement au service téléphonique non suspendu n’utilisant que les fréquences basses de la ligne (ou «bas débit ») ;
- Disposer d’une ligne téléphonique non dégroupée totalement, isolée, analogique, en service et répondant aux caractéristiques de la technologie utilisée par Orange pour la fourniture du Service ;