- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit ADSL-Changement de NRA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL-Changement de NRA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ADSL-Changement de NRA
Bonjour, j'ai déménagé récemment et ait donc du faire déménager ma ligne ADSL. Je suis donc passé de 20M max à un tout petit 2M max. Du coup je passe d'un débit réel de 1.3 Mo/s à du 250ko/s....
Là où je ne suis pas du tout content, c'est que FT a branché ma ligne sur le NRA GUJ33 (tableau)
alors que le NRA GSM33 est beaucoup plus près de mon domicile !
Je suis en colère car Orange m'a dit :
- Historiquement, on ne peut pas faire migrer votre ligne sur ce NRA....
- Votre boucle locale n'est branchée que sur le NRA GUJ33...
Je ne suis pas le seul dans cette situation, France Telecom a laissé tombé tout un quartier de ma ville !
Pour le surf pure, celà n'est pas dérangeant, me direz-vous, mais quand vous travaillez dans l'assistance en informatique, à votre compte, chez vous, que vous avez besoin de télécharger (légalement bien sur) de gros fichiers, vous perdez votre journée, votre bande passante et vous vous arrachez le cheveux jusqu'au cuire !
De plus, je ne pense pas que l'argument "historiquement" soit très pertinent. En effet, un autre quartier (Mestras) de Gujan-Mestras, vas bénéficier d'une migration de ligne. Pas nous.
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne
istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
| 33199GUJ [ Fiche détaillée ] |
| GUJAN-UBOM2 |
| 3383 mètres : 4/10 sur 3383 mètres |
| non |
| 0 |
| 50.745 dB |
| 2370 kbps (296 ko/s) |
| 4222 kbps (528 ko/s) |
| -- |
--
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ADSL-Changement de NRA
Edit : Il serait normalement prévu une montée en ADSL avec le syndicat mixte Gironde Numérique
https://lafibre.info/adsl/syndicat-mixte-gironde-numerique-deploiement-de-46-nra-med-girnum-v2/
A confirmer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ADSL-Changement de NRA
salut Blancorleone
a part mettre la pression sur orange avec le soutien d'élus
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul