Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL-Changement de NRA

Blancorleone
contributeur occasionnel
1 708  

Débit ADSL-Changement de NRA

Bonjour, j'ai déménagé récemment et ait donc du faire déménager ma ligne ADSL. Je suis donc passé de 20M max à un tout petit 2M max. Du coup je passe d'un débit réel de 1.3 Mo/s à du 250ko/s....

Là où je ne suis pas du tout content, c'est que FT a branché ma ligne sur le NRA GUJ33 (tableau)

alors que le NRA GSM33 est beaucoup plus près de mon domicile !

Je suis en colère car Orange m'a dit :

1. Historiquement, on ne peut pas faire migrer votre ligne sur ce NRA....
  2. Votre boucle locale n'est branchée que sur le NRA GUJ33...

Je ne suis pas le seul dans cette situation, France Telecom a laissé tombé tout un quartier de ma ville !

Pour le surf pure, celà n'est pas dérangeant, me direz-vous, mais quand vous travaillez dans l'assistance en informatique, à votre compte, chez vous, que vous avez besoin de télécharger (légalement bien sur) de gros fichiers, vous perdez votre journée, votre bande passante et vous vous arrachez le cheveux jusqu'au cuire !

De plus, je ne pense pas que l'argument "historiquement"  soit très pertinent. En effet, un autre quartier (Mestras) de Gujan-Mestras, vas bénéficier d'une migration de ligne. Pas nous.

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE

33199GUJ [ Fiche détaillée ]
GUJAN-UBOM2
3383 mètres :
4/10 sur 3383 mètres
non
0
50.745 dB
2370 kbps (296 ko/s)
4222 kbps (528 ko/s)
--

--

2 RÉPONSES 2
Blancorleone
contributeur occasionnel
1 702  

Re : Débit ADSL-Changement de NRA

Edit : Il serait normalement prévu une montée en ADSL avec le syndicat mixte Gironde Numérique

https://lafibre.info/adsl/syndicat-mixte-gironde-numerique-deploiement-de-46-nra-med-girnum-v2/

A confirmer.

gecko
super star
super star
1 689  

Re : Débit ADSL-Changement de NRA

salut Blancorleone

a part mettre la pression sur orange avec le soutien d'élus

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté