Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play - Range IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Est-il possible facilement, sur une livebox play, de change son range d'adresses IP ?
Merci de votre aide.
RV
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
Excusez-moi, je n'avais pas compris.
Je viens de tester sur ma livebox play, elle accepte à priori le changement (tout se met en place automatiquement, plage DHCP,..), accepte la touche "enregistrer", mais ne garde pas le changement en mémoire. Elle revient automatiquement au réseau 192.168.1.0. Peut-être ça marcherait "neuve" ou après un reset usine? La mienne étant déjà encombrée d'un tas d'adresses 192.168.1.xx.
Je ne pourrai malheureusement vous renseigner davantage, mais à priori, ça semble mal parti pur un changement de réseau.
Bonne journée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play - Range IP
Bonjour
Je pense que vous faites allusion à la plage DHCP de la livebox (plage d'adresses IP données aux équipements connectés).
Elle est facile à changer :
-Interface de la livebox (192.168.1.1 dans un navigateur internet, mot de passe :admin)
-Configuration avancée-->DHCP
Là vous pouvez changer l'adresse de début et l'adresse de fin de la plage DHCP. N'oubliez pas d'enregistrer.
Bonne journée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JLB,
Pas tout à fait, je fais allusion à pouvoir changer l'adressage par défaut qui est 192.168.X.0 en 192.168.Y.0.
Par exemple pour l'ip de la livebox 192.168.1.1 changer par 192.168.100.1 de façon à obtenir une adresse en DHCP du genre 192.168.100.x
Dans mon ancienne livebox, je pouvais le faire, mais d'autres modèles de livebox (Sagem) : impossible sans passer par payer 50€ pour le service technique Orange, alors que n'importe box d'un conccurent gère cela directement sans payer.
Je viens de commander la livebox play et je voudrais m'en assurer avant la livraison.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
Excusez-moi, je n'avais pas compris.
Je viens de tester sur ma livebox play, elle accepte à priori le changement (tout se met en place automatiquement, plage DHCP,..), accepte la touche "enregistrer", mais ne garde pas le changement en mémoire. Elle revient automatiquement au réseau 192.168.1.0. Peut-être ça marcherait "neuve" ou après un reset usine? La mienne étant déjà encombrée d'un tas d'adresses 192.168.1.xx.
Je ne pourrai malheureusement vous renseigner davantage, mais à priori, ça semble mal parti pur un changement de réseau.
Bonne journée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci JLB,
C'est moi qui avait mal expliqué ma demande.
Cela ne me rassure pas trop, je vais reposer la question sur le forum sosh car j'ai vraiment besoin pour mon travail de changer facilement ce réseau par défaut.
Merci de votre aide.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/04/2025 14h46 | |||
05/06/2025 12h04 | |||
31/01/2014 19h17 | |||
21/05/2024 18h31 | |||
12/02/2025 14h01 |