Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL Faible en Open Pro

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re : Débit ADSL Faible en Open Pro

Bnsoir Colbi


@Colbi a écrit :
..Donc en gros ma Livebox se synchronise à un débit complétement aléatoire à chaque fois ? Et même sur la prise DTI ? alors que sur la prise DTI je devrais avoir les 2 Mbit/s normalement puisque j'ai appelé le 3901 et d'après eux il n'y a aucun soucis sur notre ligne. Est-ce que ça pourrait venir de la livebox ? (D'après la personne que j'ai eu au 3901, non).

OUI

Il ne faut pas oublier que ces lignes téléphoniques composées de paires cuivrées ont été concues il y a presque un siècle. Que dans la seconde moitié du siècle précédent elles étaient réputées offrir une bande passante de 300hz à 3400Hz. Que les bon vieux Minitel disposaient d'une vitesse de synchronisation de 1200 b/s  dans le sens descendant et 75 b/s dans le sens montant. Qu'avec l'apparition des premiers modems lors du démarrage d'internet sur ce réseau analogique on arrivait à 50kb/s à condition d'avoir un peu de chance.

L'adsl est au départ du à des codages encore plus poussés au niveau modulation, et c'est ce qui rend la procédure de synchronisation aléatoire. Il est normal de ne pas obtenir à shaque synchronisation des vitesses différentes, comme dans ton cas ; elles restent dans le même ordre de grandeur.

 

Je te recommande d'installer un client Grenouille (voir sur http://grenouille.com) sur un PC. Tu pourras ensuite visualiser ta performance au cours de la journée et tes débits seront globalement stables, mais sans que tes courbes ne soient plattes.

 

N'éayant pas les moyens de l'opérateur, n'oublie pas que je ne suis qu'un client comme toi, je n'ai aucun moyen de te dire si tu va rester à 1.3 ou 1.4 Mb/s, mais vu qu'il s'agit d'ADSL, je ne pense pas que ce résultat soit incohérent avec une longueur de ligne de plu de 5km.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne