Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 867  

Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

Bonjour,

 

Depuis une bonne 15aines de jours maintenant, le débit de ma ligne ADSL a été divisé par 2.

 

Résultat du test :

 

 

  • Download Max : 3.87 Mbit/s
  • Upload Max : 0.74 Mbit/s

En complète contradiction avec les données Orange via Livebox :

 

date 18 mars 2016, 23 h 45 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant10.7 Mbit/s

 Auparavant, le débit annoncé par Orange était effectif.

 

Qu'en déduire ?

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 765  

Re : Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

Bonjour @Tsar_Bomba

 

Les données de l'onglet DSL sont cohérents malgré un débit descendant un peu faible. Par contre les résultats du test n'est pas à la hauteur de ta synchro. Tu n'es pas sous DLM. Je viens de le faire pour ma connexion et il colle avec ma synchro.

 

Avant de contacter l'assistance, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 824  

Re : Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

Bonjour @Tsar_Bomba

 

Tu as fait les tests depuis quel site et sous quelles conditions, un seul PC, décodeur TV éteint, pas de DL en cours.?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 808  

Re : Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

Bonjour à tous,

 

Un seul PC. Décodeur TV éteint.

 

Débit descendant : 4773 kbps (582.6 Kio/s) - Débit montant : 840 kbps (102.5 Kio/s) - Ping : 25 ms
19/03/2016 à 11:48:39

 

Peut-être le système DLM, normalement désactivé suite échanges avec Orange, il y a quelques mois maintenant.

J'ai fait une demande de désactivation, ce matin, au cas où.

 

Travaux sur ma région avec l'arrivée de la fibre à priori SFR...cause à effet ?

harmattan
star
star
1 804  

Re : Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

@Tsar_Bomba

 

Pour mieux comprendre ce qui se passe tu vas donner quelques infos sur ta connexion.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 770  

Re : Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

Bonjour,

 

Résultat :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
    2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL19 mars 2016, 12 h 16 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 00 h 59 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
    2.5 débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12517 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 141
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

-----------------------------------------------------------------

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 4778 kbps (583.3 Kio/s) - Débit montant : 892 kbps (108.9 Kio/s) - Ping : 25 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/03/2016 à 13:26:05

Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

24.09 dB
7611 kbps (951 ko/s)
14507 kbps (1813 ko/s)

 

 

harmattan
star
star
1 766  

Re : Débit ADSL Livebox Play divisé par 2

Bonjour @Tsar_Bomba

 

Les données de l'onglet DSL sont cohérents malgré un débit descendant un peu faible. Par contre les résultats du test n'est pas à la hauteur de ta synchro. Tu n'es pas sous DLM. Je viens de le faire pour ma connexion et il colle avec ma synchro.

 

Avant de contacter l'assistance, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne