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Débit ADSL divisé par 2
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Alors que je bénéficie habituellement d'une connexion avec un débit descendant qui avoisine les 8 Mega, je plafonne depuis quelques jours à 4M. Je n'utilise pas de Livebox mais un modem-routeur perso (NETGEAR DGN2200). Le reboot ne résout pas le problème.
Statistiques de connexion du routeur

Informations techniques DegroupTest
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 52448STD
Nom Commutateur Local : SAINT DIZIER
Longueur de ligne : 2372 mètres
0/4 sur 2344 mètres
0/6 sur 28 mètres
Distribution directe : non
Affaiblissement théorique : 36.95 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 5.7 Mb/s (734 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 8.4 Mb/s (1077 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : CHAM-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 15000
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
Test de débit Speedtest

J'ai déjà observé des baisses de débits momentanées par le passé mais jamais dans une telle proportion.
Je précise que je n'ai réalisé aucune modification sur mon installation.
Merci pour votre aide.
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Re: Débit ADSL divisé par 2
salut @Bourat
le speedtest ne nous serte à rien, seules les valeurs d'éligibilité et de synchro de ton modem sont significatives
et si aucun bridage n'est présent, ton débit n'en reste pas moins incohérent
que tu n'aies rien changé chez toi ne signifie pas que ça ne puisse pas être la source du problème
alors si tu ne l'as pas déjà fait, il faut revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, appelles l'assistance non pas pour les lenteurs, mais pour les pertes de synchronisation, et fais tester ta ligne et ta box