Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL du village divisé par 2 en down et par 3 en up

jeremyhu
contributeur
527  

Débit ADSL du village divisé par 2 en down et par 3 en up

Bonjour,

Le village dans le Jura se trouve à 4 kilomètres du NRA de Sellières.

Nous avions 2 mega environ jusqu'en janvier 2015. Coup de baguette magique, tout le monde est passé à 4 mega et nous avions 1 mega en upload.

Tout allait donc bien mieux meme si nous attendons avec impatience l'arrivée d'un NRA au coeur de notre village.

Il y a une semaine environ, la bande passante est revenue à 2 mega voire 1,6 et 0,3 en down.

Personne ni au téléphone ni à l'assistance ne peut aider. On vous fait le coup des procédures pour vérifier que ça vient pas de chez vous. 

Bref tout le village est touché par le meme problème et aucune explication. 
Que faire? Nous sommes nombreux à travailler à domicile et internet est notre outil de travail quotidien.

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
521  

Re : Débit ADSL du village divisé par 2 en down et par 3 en up

Bonsoir @jeremyhu

La description du problème que tu subis ainsi que les autres abonnés laisse penser que le souci se situerait sur les équipements Orange.

Puisque personne ne semble prendre au sérieux ce dysfonctionnement, adresse toi à la mairie qui pourra peut-être avoir un interlocuteur pour avoir des explications et aussi une solution.

Bon courag et tiens nous au courant de la suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jeremyhu
contributeur
516  

J'en ai parlé au maire ce matin qui m'a dit que c'était peut être lié à des travaux sur la fibre principale dans le village voisin (je n'y crois pas).
Ce qui est étonnant c'est que lorsqu'on fait le test chez Degrouptest, c'est tous les opérateurs qui proposent une offre à 2 megas. Alors qu'au mois de février, les tests après le passage aux 4 megas indiquaient bien 4 megas chez tous les opérateurs.
Est ce que le module ADSL Max a été desactivé au NRA?

Je vais réitéter ma demande officiellement auprès de la mairie.

Bonne soirée

jeremyhu
contributeur
456  

Le maire est un peu désemparé mais transmet ma demande et celle des voisins. Nous attendons la suite.

Je pense qu'Orange fait un peu sa cuisine comme ça l'arange dans ses NRA et n'estime ne pas avoir à donner d'explications. Il est fort probable que seuls les techniciens de terrain sachent ce qu'il se passent et que les systèmes informatiques ne puissent informer ceux qui communiquent avec le grand public. France Telecom et Orange ont de nombreuses bases de données qui ne sont pas recoupées et un service n'a pas accès au base d'un autre service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796098 membres inscrits 🧡

3976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne