Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit : ADSL ou SATELITTE

SANFIL
helper actif
313  

Débit : ADSL ou SATELITTE

Bonjour à tous :manhappy:

Je réside dans le GERS et je capte actuellement la TV par satelitte . Tout nauturellement j'ai interpellé Gers numérique pour m'étonner que queslques habitations à proximité profitaient de débit entre 30 et 100 Mb/s. Il m'a été répondu le commentaire suivant :

Votre habitation est située à 3006m du central ; et votre débit est d’environ 12Mb/s (à ce niveau de débit, vous pouvez accéder à la TV par ADSL : vérifiez ce point auprès d’Orange mais votre parabole satellite ne parait plus indispensable).

Comment faire pour accéder ne serait-ce que pour tester la tv par adsl .

Cdt

JD:manvery-happy:

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: Débit : ADSL ou SATELITTE

Bonjour

C'est assez simple, tu vas sur un site comme Ariase et tu fais un "test d'éligibilité", la clé d'accès est soit ton numéro de telephone fixe soit ton adresse géographique.

Ce test utilise une base de donnée nationale où tous les raccordement téléphoniques sont inscrits.

La réponse de Gers Numérique a très certainement obtenue par consultation de cette base nationale.

Il n'y a aucune raison que l'information soit fausse.

Si tes voisins juste avant et juste après ont un accès internet demande leur s'ils recoivent la TV par ADSL et si c'est stable, peu importe l'opérateur, les performances ne varieront que très peu d'un opérateur à l'autre.

La longueur de ta ligne (entre le central et chez toi) est l'élément principal qui définit l"accessibilité.

Orange be propose le service de TV sur Internet que si l'affaiblissement de la ligne est inférieur à 48 dB

Nota : la TV sur internet t'offrira d'autres chaines que celles du Satellite.

Je regarde les gd prix de F1, je les ai sur l"antenne satellite (RTL), pas sur la TV Orange.

Evidemment le commentaire est en Allemand, mais je me tape du commentaire sur un GP de F1.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799103 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne