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Débit ASCENDANT nul

ocean_78
contributeur occasionnel
19 862  

Débit ASCENDANT nul

Bonjour, j'aimerai votre avis sur un problème de débit fibre

 

J'ai déjà contacté le support qui m'a fait changer la semaine dernière ma livebox mais le problème reste identique.

 

J'ai un débit descendant de 294 Mbps, donc je supose que c'est correct, par contre j'ai un débit ascendant de 0,76 Mbps et c'est pas acceptable, si j'a opté pour la fibre c'est pour avoir des débits rapides

 

Je suis connecté via câble cat6, directement sur la box

 

Pouvez-vous me conseiller concernant ce problème ?

 

je vous remercie par avance pour votre aide


Solutions approuvées
ocean_78
contributeur occasionnel
15 871  

Re: Débit ASCENDANT nul

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa

 

J'ai trouvé la cause de mon problème  !

 

J'ai un PC de gamer MSI

 

j'ai vu qu'un soft tournait le Killer Network Manager, je l'ai supprimé dans le gestionnaire des taches et maintenant j'ai un débit ascendant de 100 Mbps ! c'est top

 

Ce Killer me bridait donc la connexion pourtant il était bien paramétré dans les vitesses envoie et reception mais il doit être bugué ce programme.

 

Je vais voir maintenant comment empêcher qu'il se charge au démarrage.

 

Merci de m'avoir aidé et bonne journé

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 830  

Re: Débit ASCENDANT nul

Bonjour ocean_78

 

Les différents contrats fibre sont  ZEN 100/100 , Play 200/ 100 et Jet 500/200.

Ce n'est pas une supposition 0.76 n'est aucun des débits montant possible.

 

Aucune hésitation à avoir contacte Orange soit au 3900 soit par eChat.

Commence par vérifier comment ton abonnement est déclaré chez Orange.

 

Ensuite le conseiller fera ce qu'il faut pour résoudre ton problème.

Au minimum, il essaiera.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

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JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
19 826  

Re: Débit ASCENDANT nul

Bonsoir @ocean_78

 

@PhilDur

 

Ce problème est venu d'un coup ou il a toujours été présent depuis le début de ton adhésion à la fibre ?.

En gros ça a fonctionné avant ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ocean_78
contributeur occasionnel
19 803  

Re: Débit ASCENDANT nul

Bonjour, je vous remercie, j'ai toujours eu  ce débit depuis le début de mon abonnement 

 

 

 

mg36
star
star
19 803  

Re: Débit ASCENDANT nul

Bonjour,

Dans quelles conditions ce débit a-t-il été mesuré ?

Pour être significatif :

  • il faut déconner de la Livebox tout appareil, que ce soit en Wifi ou en filaire,
  • connecter le Pc de test directement à la Livebox avec un câble Ethernet,
  • redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
  • faire le test de débit dans ce mode là.
Cordialement, mg36
ocean_78
contributeur occasionnel
19 798  

Re: Débit ASCENDANT nul

Merci

Orange ne dispose pas d'outils de mesures à distance pour justement tester les débits ?

 

J'imagine que tout le monde n'est pas en capacité d'effectuer toutes ces déconnexions et démarrer le pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau, dans ce cas comment faire pour ces personnes ?

mg36
star
star
19 792  

Re: Débit ASCENDANT nul

Les déconnexions, ce n'est pas difficile, il suffit d'éteindre les différents appareils (décodeur Tv, autres Pc, smartphones, tablettes, etc...).

Mais toi, l'as-tu fait ? Et quel résultat ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 778  

Re: Débit ASCENDANT nul

Bonjour

 

Orange a bien évidemment une vue précise sur ses équipements fibre.

C'est pour ça que je t'ai recommandé d'appeler le 3900 et de faire vérifier le paramétrage de ta connexion.

 

 

Juste une question indiscrete, ta connexion a t-elle été migrée de l'ADSL vers la fibre ?

Si oui, le cable téléphonique a t-il été débranché de la Livebox ? Si non, débranche le cable qui vient de la prise téléphonique et redémarre ta Livebox.

 

 


J'imagine que tout le monde n'est pas en capacité d'effectuer toutes ces déconnexions et démarrer le pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau, dans ce cas comment faire pour ces personnes ?


Pour redémarrer en s'assurant qu'il n'y a plus d'activité réseau qui pourrait fausser le test, il y a une procédure simple à suivre pour la durée du test :

  • Eteindre le wifi de la box (appui prolongé sur le bouton wifi)
  • Déconnecter les cables Ethernet éventuellement connectés sur le 4 prises LAN de la Livebox.

La documentation Microsoft explique le "boot en mode sans echec avec prise en charge réseau" dans cette note pour windows 10.

Pour windows 7, c'est cette autre note.

 

Cordialement

PhilDur

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ocean_78
contributeur occasionnel
19 768  

Re: Débit ASCENDANT nul

Merci, non pas de migration, je n'ai jamais eu l'adsl, construction neuve et installation de la fibre 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 762  

Re: Débit ASCENDANT nul


...  construction neuve et installation de la fibre 

OK c'est du ressort du support Orange.

As-tu pu contacter quelqu'un par tel ou echat ?

 

PhilDur

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