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Bonjour, j'aimerai votre avis sur un problème de débit fibre
J'ai déjà contacté le support qui m'a fait changer la semaine dernière ma livebox mais le problème reste identique.
J'ai un débit descendant de 294 Mbps, donc je supose que c'est correct, par contre j'ai un débit ascendant de 0,76 Mbps et c'est pas acceptable, si j'a opté pour la fibre c'est pour avoir des débits rapides
Je suis connecté via câble cat6, directement sur la box
Pouvez-vous me conseiller concernant ce problème ?
je vous remercie par avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
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Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa
J'ai trouvé la cause de mon problème !
J'ai un PC de gamer MSI
j'ai vu qu'un soft tournait le Killer Network Manager, je l'ai supprimé dans le gestionnaire des taches et maintenant j'ai un débit ascendant de 100 Mbps ! c'est top
Ce Killer me bridait donc la connexion pourtant il était bien paramétré dans les vitesses envoie et reception mais il doit être bugué ce programme.
Je vais voir maintenant comment empêcher qu'il se charge au démarrage.
Merci de m'avoir aidé et bonne journé
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Re: Débit ASCENDANT nul
Bonjour ocean_78
Les différents contrats fibre sont ZEN 100/100 , Play 200/ 100 et Jet 500/200.
Ce n'est pas une supposition 0.76 n'est aucun des débits montant possible.
Aucune hésitation à avoir contacte Orange soit au 3900 soit par eChat.
Commence par vérifier comment ton abonnement est déclaré chez Orange.
Ensuite le conseiller fera ce qu'il faut pour résoudre ton problème.
Au minimum, il essaiera.
Cordialement
PhilDur
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Re: Débit ASCENDANT nul
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Re: Débit ASCENDANT nul
Bonjour, je vous remercie, j'ai toujours eu ce débit depuis le début de mon abonnement
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Re: Débit ASCENDANT nul
Bonjour,
Dans quelles conditions ce débit a-t-il été mesuré ?
Pour être significatif :
- il faut déconner de la Livebox tout appareil, que ce soit en Wifi ou en filaire,
- connecter le Pc de test directement à la Livebox avec un câble Ethernet,
- redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
- faire le test de débit dans ce mode là.
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Re: Débit ASCENDANT nul
Merci
Orange ne dispose pas d'outils de mesures à distance pour justement tester les débits ?
J'imagine que tout le monde n'est pas en capacité d'effectuer toutes ces déconnexions et démarrer le pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau, dans ce cas comment faire pour ces personnes ?
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Re: Débit ASCENDANT nul
Les déconnexions, ce n'est pas difficile, il suffit d'éteindre les différents appareils (décodeur Tv, autres Pc, smartphones, tablettes, etc...).
Mais toi, l'as-tu fait ? Et quel résultat ?
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Re: Débit ASCENDANT nul
Bonjour
Orange a bien évidemment une vue précise sur ses équipements fibre.
C'est pour ça que je t'ai recommandé d'appeler le 3900 et de faire vérifier le paramétrage de ta connexion.
Juste une question indiscrete, ta connexion a t-elle été migrée de l'ADSL vers la fibre ?
Si oui, le cable téléphonique a t-il été débranché de la Livebox ? Si non, débranche le cable qui vient de la prise téléphonique et redémarre ta Livebox.
J'imagine que tout le monde n'est pas en capacité d'effectuer toutes ces déconnexions et démarrer le pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau, dans ce cas comment faire pour ces personnes ?
Pour redémarrer en s'assurant qu'il n'y a plus d'activité réseau qui pourrait fausser le test, il y a une procédure simple à suivre pour la durée du test :
- Eteindre le wifi de la box (appui prolongé sur le bouton wifi)
- Déconnecter les cables Ethernet éventuellement connectés sur le 4 prises LAN de la Livebox.
La documentation Microsoft explique le "boot en mode sans echec avec prise en charge réseau" dans cette note pour windows 10.
Pour windows 7, c'est cette autre note.
Cordialement
PhilDur
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Re: Débit ASCENDANT nul
Merci, non pas de migration, je n'ai jamais eu l'adsl, construction neuve et installation de la fibre
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Re: Débit ASCENDANT nul
... construction neuve et installation de la fibre
OK c'est du ressort du support Orange.
As-tu pu contacter quelqu'un par tel ou echat ?
PhilDur
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