Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit AVEC la fibre médiocre

Enimaur
contributeur
738  

Débit AVEC la fibre médiocre

Bonsoir, 

J'ai depuis vendredi la fibre dans mon nouvel appartement, les techniciens ont testé le débit et m'ont dit que j'allais considérablement voir la différence et encore plus quand je téléchargerais ... Plus de 20 minutes pour télécharger 175 Mo : Hum ! ... 

Je suis en wifi dans mon appartement est ce pour ça ? 

Est ce normal que ça ne soit pas rapide (même dans l'ouverture des pages internet etc ...)

Dois je m'inquiéter et contacter le service client pour demander une intervention ? 

Si vous avez la fibre, avec vous, vous aussi, un débit non acceptable pour de la fibre? 

 

Merci beaucoup !

2 RÉPONSES 2
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re : Débit AVEC la fibre médiocre

Bonjour,

 

en fait la fibre est rapide chez toi, mais le fichier que tu télécharge n est pas forcément sur un serveur fibré...

as tu essayé sur un 'gros site' ? (genre Microsoft) as tu essayé de faire un test sur speedtest ? la tu verras le débit max que tu peux avoir...

 

J'ai un accès fibre 500Mo, et je peux télécharger un fichier de 10Go en quelques minutes, ou un fichier de quelques mega est quelques heures... Ah Fracture Numérique, quand tu nous tiens...

 

 

aylath
helper actif
706  

Re : Débit AVEC la fibre médiocre

haha un serveur non fibré,on aura tout entendu,à part si tu va sur un site du congo tu trouveras jamais de serveur non fibré...

le WiFi peut vraiment influencer le débit parcontre,test en ethernet et regarde la synchro que tu as dans ta livebox et sur speedtest

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne