Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit de synchronisation descendante faible

lcopale
contributeur
749  

Debit de synchronisation descendante faible

Bonjour

 

Nous sommes éligible à 8 Mo (degrouptest affiche 10 Mo) mais depuis plusieurs semaines nous avons des problèmes de débit.

Suite à l'obtention d'un débit de 2 Mo pendant plusieurs jours, l'assistance nous a fait changer de livebox (remplacement de la livebox play par une nouvelle livebox play)

On a conservé un débit de 8Mo pendant 1 journée et ensuite on est retombé à 4. De nouveau assistance, on reboot plusieurs fois. On retrouve 8Mo et quelques heures plus tard on retombe à 4 Mo.

Par la suite, nous avons eu pas mal de problème de synchronisation. La livebox se synchronisait au matin (débit de 8 à 10 Mo) et le soir perte et impossible de se synchroniser. Après quelques jours à 4 Mo, notre débit est redescendu cette semaine à 2Mo avec une marge de bruit liaison descendante de 18.8 dB.

En discutant avec un voisin abonné Orange, il connaît également les mêmes problèmes. Après discussion avec l'assistance et la venue d'un technicien chez lui, il s'avère que la ligne qui nous dessert aurait quelques soucis mais pas assez de réclamation pour impliquer une intervention.

 

Quelle démarche faut-il réaliser ?

 

Merci pour votre aide

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re : Debit de synchronisation descendante faible

salut @lcopale 

 

pertes de synchronisation à répétition et baisse de débit, il y a fort à parier que tu aies un souci et que le DLM prenne en charge

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcopale
contributeur
697  

Re : Debit de synchronisation descendante faible

Merci ferdolerouge pour ta réponse.

 

Avant de poster mon message j'avais consulté les pages que tu évoques.

J'en arrive donc à ta conclusion: contacter l'assistance pour qu'un technicien intervienne.

Pourquoi pas mais un technicien est intervenu chez mon voisin. Le résumé se limite à : "le problème vient de la ligne qui vous dessert".

Par conséquent, bloquer 1/2 journée pour le même bilan ne m'enchante pas beaucoup.

 

J'hésite à demander le retrait du bridage de la DLM mais comme tu l'évoques ça traite la conséquence et non la cause (ligne orange notamment...)

 

Quelle piste me reste-t-il ? (webconseiller qui traite sérieusement la problématique?)

 

Encore merci pour l'interêt porté à ma requête

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : Debit de synchronisation descendante faible

salut @lcopale 

 

tu dois commencer par regarder ton installation interne comme conseillée puis faire le test

 

IL faut bien à un moment donné s'attaquer au problème, et sans passer par l'assistance, ça ne servira à rien

 

Par contre, le bridage (pas la surveillance) pourra être retiré dès lors que ce problème sera réglé, et tu retrouveras ton débit

 

à force de signalements sur une portion commune, il y aura nécessairement une intervention (et ton voisin c'est ton voisin, rien n'indique que le problème soit identique)

 

tu es en immeuble ou en pavillon?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne