Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit FIBRE très ALEATOIRE

fourmimatic
contributeur occasionnel
1 895  

Débit FIBRE très ALEATOIRE

Depuis des mois je signale les coupures micro coupure et coupures totales de debit internet malgre promesses fibre ... **************************************************************************. .. Ne cessent de me balader depuis des mois je ne trouve pas de solution et le service commercial ne sait faire autre chose que me dire que ils ne peuvent rien faire ! Le comble de *************

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
1 875  

Re : Débit FIBRE très ALEATOIRE

@fourmimatic Bonjour ! Je suis également en fibre , mais mon ordinateur est connecté par câble ethernet . Dans cette configuration , le débit est régulier et va bien au delà de ce qui est promis dans mon contrat . Par contre , si je me connecte en wifi , c ' est complètement différent : très en dessous des spécifications du contrat et irrégulier même si la liaison est quand même correcte mais avec la wifi de toutes façons , c' est normal car c ' est un mode de transmission soumis à plein d ' aléas .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Stavehord2
super fan
super fan
1 859  

Re : Débit FIBRE très ALEATOIRE

Bonjour @LeBreton56 @fourmimatic

 

Avec l'offre Play Fibre à 200Mb/s en descendant, je ne les atteins même pas....même avec toutes les bonnes caractéristiques pour effectuer un test de débit "valable" à la vue d'Orange.

 

Il faut dire que j'ai presque 2X + de débit en Wi-Fi avec mon iPad Air (120-130Mb/s) qu'avec mon PC portable (Asus X401U) en liaison Ethernet (60-80Mb/s avec un débit extrêmement variable). LOL

 

Bonne journée.

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Jacky95
super star
super star
1 853  

Re : Débit FIBRE très ALEATOIRE

Bonjour à tous,

 

@Stavehord2 : La carte réseau supporte-elle bien le 1000 Mb/s ? Il faut chercher côté PC, si le Ipad fonctionne avec un débit plus élevé en WiFi que le PC en Ethernet, ce n'est pas un problème de débit de la fibre.

 

@fourmimatic : Avez-vous essayer de vous renseigner auprès de vos voisins s'il constate des micro coupure également ?

Avez-vous essayer de réinitialiser votre installation ?

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Stavehord2
super fan
super fan
1 847  

Re : Débit FIBRE très ALEATOIRE

Salut @Jacky95

 

Mercî de te préoccuper de mon "probleme"

 

Il me semble avoir deja vérifié que ma carte réseau est une carte gigabit. 

 

Où trouve t-on cette information ? (Windows 10)

 

lorsque j'effectue un redémarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau, à la page de connexion à ma session microsoft (ou windows), en bas à droite, j'ai bien le logo Ethernet mais avec un croix rouge. Du coup quand je saisis mon mot de passe (je me suis assuré que c'était le bon), j'ai "mot de passe incorect, veuillez réessayer"... je suis obligé de le redémarrer normalement pour me connecter a ma session.

 

@aerotech m'abeaucoup aidé et m'a conseillé de faire un test avec un autre PC.

 

Merci d'avance pour ton aide

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Jacky95
super star
super star
1 807  

Re : Débit FIBRE très ALEATOIRE

@Stavehord2 : je t'avais fait une réponse rapide à partir de mon smartphone, mais elle n'y est pas j'ai du faire une fausse manip.

J'ai regardé les caractéristiques de la carte réseau pour ton PC, c'est marqué 10/100 et 100/1000, donc il doit y avoir négociation sur la vitesse à la connexion.

Passe la commande IPconfig /all dans un invite de commande Windows tu aura le nom de la carte réseau et cherche sur internet ce qui est dit à son sujet.

En principe il n'y a aucune correlation entre l'état du réseau et le mot de passe, c'est curieux ; tu es bien sur ton compte, c'est pas le compte administrateur ?

S'il y a la croix rouge c'est que le réseau n'est pas opérationnel mais je ne sais pas dire pourquoi surtout si tu ne peux pas te connecter et donc passer une commande Ipconfig.

Voir, dans l'interface de la livebox dans assistance infos système et LAN , les infos sur le port Ethernet.

 

Faire le test avec un autre PC est une bonne solution, on peut même faire des tranferts de test pour vérifier la vitesse à laquelle elle se fait.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Stavehord2
super fan
super fan
1 799  

Re : Débit FIBRE très ALEATOIRE

@Jacky95 je te propose de continuer notre conversation par MP par respect pour @fourmimatic.

 

@+

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mg36
star
star
1 784  

Re : Débit FIBRE très ALEATOIRE

Salut @Stavehord2, félicitations au nouveau "Top Membre" !

Pour connaitre le débit de ta carte réseau Ethernet,

Clic droit sur l'icône réseau en bas à droite, choisir "Ouvrir le centre réseau et partage"

Et cliquer sur Ethernet, tu auras l'info !

 

Sinon, en Invite de commande, entrer : wmic NIC where NetEnabled=true get Name, Speed

la réponse pour une carte Gigabit sera 1000000000

 

Si le logo "réseau" à droite dans la zone de notification est barré d'une croix rouge, cela signifie câble débranché, donc un problème physique. Mais, comme tu es en "mode sans echec avec prise en charge du réseau" c'est peut-être un problème de pilote de la carte réseau qui n'est pas à jour. As-tu vérifié cela ?

 

Bonne journée,

Cordialement, mg36
did6
contributeur
1 605  

Re: Débit FIBRE très ALEATOIRE

Bonjour

je suis dans le meme cas que vous depuis 2 mois : debit aleatoire, micro coupure et coupure derant plusieurs jours.......

Le service commercial et le service technique ne trouve pas de solution, et ils me balladent de service en service, et ils me disent aussi qu'ils ne peuvent rien faire !!!!!!!!

Avez vous trouver la solution depuis 1 an?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne